fanfan_montrouge

Débit divisé par 2 suite orage
« le: 23 August 2011 20:58:06 »
Bonjour,

Suite à l'orage de ce week end l'alimentation de ma freebox a laché et j'ai du changer mon switch. En attendant j'utilise l'alimentation de mon boitier HD sur la freebox pour avoir internet. Tout fonctionnait correctement avec un débit de 115 ko/s (normal chez moi), mais aujourd'hui mon débit est passé à 45 ko/s.

J'attends la réception de ma nouvelle alimentation de freebox, mais je ne pense pas que ce soit la cause du problème.

L'assistance tchat est injoignable pour le moment.

D'autres personnes ont-elles déjà été confrontées à cela ?

un simple freenaute

« Réponse #1 le: 23 August 2011 21:42:47 »
Bonjour,

Déjà, l'alim du BHD a un embout plus gros (+1mm) que celle du BADSL : si c'est rentré il y a un souci (ou alors vous avez ouvert le connecteur, ce qui arrive parfois avec les FreePlugs :( )

Pour la dégradation, après un orage c'est connu, et ça peut arriver aussi avec de vieilles alims perturbatrices.
Attendez l'alim, on verra.

vounet13

« Réponse #2 le: 23 August 2011 21:43:26 »
Citation de: fanfan_montrouge
Bonjour,

Suite à l'orage de ce week end l'alimentation de ma freebox a laché et j'ai du changer mon switch. En attendant j'utilise l'alimentation de mon boitier HD sur la freebox pour avoir internet. Tout fonctionnait correctement avec un débit de 115 ko/s (normal chez moi), mais aujourd'hui mon débit est passé à 45 ko/s.

J'attends la réception de ma nouvelle alimentation de freebox, mais je ne pense pas que ce soit la cause du problème.

L'assistance tchat est injoignable pour le moment.

D'autres personnes ont-elles déjà été confrontées à cela ?
mets ton post sur le forum de l'aduf un corp free t'aidera

strabenstone

« Réponse #3 le: 23 August 2011 23:56:51 »
si ta un modem routeur adsl, connect le recupere le débit depuis l'interface de ton routeur et post le par mail à l'assistance de free : comme ça il procéderon direct à l'échange :)