bernard62

Lecteur DVD, 1 astuce et 1 pb...
« le: 20 August 2011 17:38:43 »
Bjr ts, mon fils qui a reçu après moi sa box Révolution (après moi) a trouvé le "truc" pour lire ses DVDs sur une télé sans prise HDMI... Il a branché son cordon Peritel + un câble sortie HDMI de la Player vers entrée TV sur la prise DVI.
Cela fonctionne: j'ai fait un essai avec un DVD que j'ai fait à l'occasion du mariage de ma fille. Tout OK comme chez mon fils.
J'ai voulu voir un DVD que j'avais acheté il y a un moment et sur l'écran "no signal". Pourquoi ????
J'ai contrôlé la qualité du DVD sur mon PC et c'est correct.
Une explication SVP d'autant que mon fils a fait des essais avec plusieurs de ses DVDs sans difficulté.
Bizarre non?
Cordialement

un simple freenaute

« Réponse #1 le: 20 August 2011 18:31:51 »
Bonjour,

Chez votre fils ça passe via la sortie HDMi de la box (peu importe qu'il y ait du DVI au bout, ça passe par le HDMi : il pourrait enlever la péritel ça ferait pareil hormis le son bien sûr).

L'image ne passera jamais ailleurs que par la sortie HDMi avec le lecteur optique.

bernard62

« Réponse #2 le: 20 August 2011 18:56:23 »
Citation de: un simple freenaute
Bonjour,

Chez votre fils ça passe via la sortie HDMi de la box (peu importe qu'il y ait du DVI au bout, ça passe par le HDMi : il pourrait enlever la péritel ça ferait pareil hormis le son bien sûr).

L'image ne passera jamais ailleurs que par la sortie HDMi avec le lecteur optique.
bjr     J'ai fait le même montage que lui. Pour le son la Peritel + le câble HDMI de la Players relié au DVI sur la télé. Nous avons EXACTEMENT  le même modèle de télé. Modèle assez ancien (NEOVIA) sans HDMI....
Et le DVD famille ok ici....
Curieux tout de même. Je vais récupérer d'autres DVDs et voir + tard!!!

un simple freenaute

« Réponse #3 le: 20 August 2011 19:18:41 »
Essayez d'inverser les 2.
Votre Player a peut-être un souci de lecteur optique.

Forgeron

« Réponse #4 le: 20 August 2011 19:24:02 »
En résumé donc:
le DVD de famille ok
votre DVD commercial... blocage
Les DVD commerciaux de votre fils, ok.

mais quid de votre DVD commercial chez votre fils ?
Et de quand date -t'il ? (pressage, pas la sortie du film)
A propos, c'est quoi le titre ?

Parce que les DVD sont différents au niveau de leur protection. HDMI est un transport... de la vidéo et de données.
La video HDMI est viable pour du DVI-(I). Mais le DVI ne transporte pas les données du HDMI.
La protection d'un support peut être inexistant: cas du DVD de famille.
Elle peut aussi être lourde: vérification que toute la chaine est conforme... et là, les affaires se corsent: le lecteur répond, passe les données au câble HDMI... et votre télé ne peut pas répondre.

C'est encore pire en blu-ray, le disque peut choisir de mettre en scene une version dégradée ou ne rien lacher.
(et certains disques ont également des listes de matériel(clefs) "compromis", qui, si ils sont présent, avec lesquels ils refuseront d'être jouer)

Donc, si "Mon curé chez les nudistes" (votre DVD ?) pose un souci, rien ne dit que c'est la même chose pour "La grande vadrouille" (ceux de votre fils).