Bonjour messieurs-dames du forum,
je ne sais pas si ce forum est très adapté pour mon - peut-être- problème, mais je ne connais que Freenews :p
Je déménage dans deux semaines, avec la ferme intention de prendre un abonnement adsl dégroupage total Free, chez qui je suis depuis une dizaine d'années.
La ligne est a priori super bonne, si je ne me trompe pas :
longueur de ligne : 381 mètres
affaiblissement théorique : 5.715 dB
(données degrouptest obtenues en utilisant le numéro d'un voisin d'immeuble :p)
Le futur ex-locataire, client Bouygues, me signale que sa connexion n'est pas tip top pour autant (débit inférieur à 8mbps (degrouptest annonce 15.4mbps), parfois instable, ping souvent élevé...)
Le fil de la ligne téléphonique entre dans chaque appartement par la fenêtre donnant sur la façade. Or, je vous laisse admirer sur l'image ci-dessous l'état du fil qui arrive dans mon futur chez-moi. En gros il n'y a qu'un fil qui semble tenir, à l'aide d'une sorte de domino. Je n'ai pas la moindre idée de ce qui a pu causer ces dégâts, je sais juste que ça fait un bon moment que c'est comme ça !
Mes questions sont donc les suivantes :
-Est-ce que c'est grave docteur ? On sait jamais, les autres fils pourraient être inutiles...
-Est-ce FT que je dois contacter pour une intervention ?
-Est-ce que c'est payant ?
-Si oui, est-ce une réparation à la charge du propriétaire ou du locataire ? Je vais le signaler à l'état des lieux de toute façon...
-Vaut-il mieux que j'attende que les fils soient remis ensemble pour demander la réouverture de la ligne chez Free ?
Voilà, en espérant qu'une personne compétente en la matière traîne par ici. N'hésitez pas à déplacer mon topic s'il y a une rubrique plus appropriée, ou me conseiller un forum de spécialistes en fils téléphoniques

Merci !

Uploaded with
ImageShack.us