Parce que pour l'instant, le traffic IPv6 de free, il va forcement voir chez les autres pour avoir des serveurs IPv6.
Donc pour l'instant, c'est free N°1 mondial des clients IPv6... et 0 serveur. (ou je me trompe ?)
Il me semble que les chosent bougent quand même cas a ma souvenance, les serveur de mails sont dispo en V6, ainsi que la résolution de nom (DNS).
C'est quand même plus important que les pages perso.
Je suppose que yoann des pages perso (si je me rappel bien) bosse sur ce genre de choses et que d'ici quelques temps ça sevrait arriver.
Je pense que la façon de faire de free est quand même plus propre que d’annoncer une compatibilité IP V6 "un jours en 2013".
Ils ont migré une partie du réseaux, rendu le matériel compatible (freebox/dslam/nra/routage interne/....)
Ensuite ils migrent leurs services au fur et a mesure.
Simple et propre comme procédure.
Perso c'est comme ça que je ferait aussi.
Il ne faut pas oublier que les serveur chez eux c'est pas une dizaine qui se battent dans un placard.
et qu'interconnecter tout ça, ça n'est pas juste ajouter 3 ip dans un DNS et mettre les machines a jours
Pour Google et YouTube, qui ne sont pas FAI, une migration IPV6 c'est obligatoirement une migration complète des serveurs/services.
Mais, comme pour un FAI, il faut migré l'infrastructure pour permettre IPV6 et après les services/serveurs.
Mais, pour un FAI, permettre la connexion IPV6 a ses clients a un intérêt même si tous les services du FAI ne sont pas migré. Ca leur permet au moins de donner l’accès au services tiers disponibles en IPV6.
A++
Goof