bonjour
Suite à pas mal de soucis, FREE m'a repondu
************************************************************************************************************
Les fonctions que vous decrivez ont effectivement un besoin de debit que vous n'avez pas à cause de vos caracteristiques de lignes (2650 metres, 48 dB).
Et effectivement, la propriete de la boucle locale et donc les actions à mener dessus est exclusivement reserve à France Telecom. Nous ne pouvons leur demander de changer des cables.
Par contre, un collectif de personnes "ADSLises" (et eventuellement de personnalites ) provenant de differents fournisseurs d'acces à internet se retrouvent avec le meme genre de probleme, alors il y a plus de chance de faire bouger les choses et de peut-etre faire changer la vetuste des cables de la boucle locale.
************************************************************************************************************
mais que faire maintenant ?
- prevenir la mairie ?
- prevenir le député ?
je dois prendre aussi contact avec les voisins car nous avons le même soucis qq soit le FAI.
Si vous avez déjà fait ce genre d'action, merci de m'indiquer votre mode opératoire
Jean-Luc