Freenews

En plein déploiement de son réseau à travers la France, Free Mobile continue à se heurter à la réticence des riverains. Après l'exemple de l'[agglomération bordelaise->10554], on se penchera sur un cas de résistance rencontré à Grenoble et abordé dans le journal télévisé régional...

Lire l'intégralité de la news

Amour

Vidéo : l'opposition aux antennes de Free se poursuit à Grenoble
« Réponse #1 le: 09 August 2011 13:56:33 »
Un jour il faudra choisir... santé ou facilité ;)

deathangel67

« Réponse #2 le: 09 August 2011 13:58:02 »
J'ai bien aimé sur la vidéo, le premier truc qu'on voit c'est une freebox HD avec les antennes wifi dans l'appart et le gosse a même pas 1 mètre ^^

Picsoin

« Réponse #3 le: 09 August 2011 14:05:03 »
Excellent!
Bon ba si on les mettait sur les toits des maisons de retraite alors ...

joma74fr

« Réponse #4 le: 09 August 2011 14:15:24 »
L'antenne du téléphone portables, l'antenne DECT, les antennes wifi des voisins, les antennes-relais sur l'immeuble, le four à micro-onde... Advienne que pourra.

Yoann Ferret

« Réponse #5 le: 09 August 2011 14:45:45 »
Citation de: joma74fr
L'antenne du téléphone portables, l'antenne DECT, les antennes wifi des voisins, les antennes-relais sur l'immeuble, le four à micro-onde... Advienne que pourra.
Il se murmure même qu'une nouvelle technologie, la "TSF", pointerait bientôt le bout de son nez ! Trop c'est trop !

GRASSER Jean - Pierre

« Réponse #6 le: 09 August 2011 15:16:12 »
Ses portables on les trouve où je n'en ai pas encore vu nul part????, ou il y a les concurants qui boycote nos antennes.

puppet

« Réponse #7 le: 09 August 2011 15:16:24 »
je pense qu'il faudrait proposer aux opposants de faire don de leurs téléphones portable, DECT, portable en wifi... aux malheureux qui vont mourir dans d’atroces souffrances... :-)

Puppet

Saxophile

« Réponse #8 le: 09 August 2011 16:02:31 »
Citation de: yoann007
Citation de: joma74fr
Il se murmure même qu'une nouvelle technologie, la "TSF", pointerait bientôt le bout de son nez ! Trop c'est trop !
Yoann007! La TSF? c'est aussi des ondes électromagnétiques voyons.

C'est à l’époque de Marconi que des collectifs auraient dû être créés pour interdire cette nuisance dangereuse.
Et aujourd'hui il n'y aurait que du bonheur. Pas de radio, pas de TV, pas de DECT, pas blue tooth, pas de radars (Yeah!!)
etc...
Rien que le télégraphe Chappe en concurrence avec des technologies étrangères: Le TAM-TAM et les signaux de fumée. Sans oublier, localement, un développement sans précédent des langages sifflés et criés de vallées en vallées de nos montagne.

Fansat70

« Réponse #9 le: 09 August 2011 16:05:00 »
Citation de: puppet
je pense qu'il faudrait proposer aux opposants de faire don de leurs téléphones portable, DECT, portable en wifi... aux malheureux qui vont mourir dans d’atroces souffrances... :-)

Puppet
Juste quelques "fondamentaux"... Chaque pétitionnaire devrait faire la preuve qu'il ne raconte pas de c...ries.... Simplement en "l'enquêtant" pour vérifier qu'il n'a ni DECT, ni Wifi, ni dispositif "dent bleue", ni micro-onde chez lui... Et que ses enfants ne passent pas 5 ou 6 heures par jour devant leur PC / Console / I-truc ou simplement avec un mobile vissé à la tempe!!!
Après, on pourrait discuter.
J'ai personnellement désactivé tout le Wifi chez moi, ai investi dans des DECT "verts" (plus démission en veille), mais je n'ai pas pu me séparer de mon micro-ondes... Et je ne milite pas dans une association "à la gond", qui regarde toujours la paille dans l'oeil du voisin et veut absolument ignorer le tronc d'arbre qui est dans son propre oeil (la poutre, il y a longtemps que c'est dépassé!).  ;)

Amour

« Réponse #10 le: 09 August 2011 16:25:38 »
Citation de: fansat70

Puppet
Juste quelques "fondamentaux"... Chaque pétitionnaire devrait faire la preuve qu'il ne raconte pas de c...ries.... Simplement en "l'enquêtant" pour vérifier qu'il n'a ni DECT, ni Wifi, ni dispositif "dent bleue", ni micro-onde chez lui... Et que ses enfants ne passent pas 5 ou 6 heures par jour devant leur PC / Console / I-truc ou simplement avec un mobile vissé à la tempe!!!
J'ai personnellement désactivé tout le Wifi chez moi, ai investi dans des DECT "verts" (plus démission en veille), mais je n'ai pas pu me séparer de mon micro-ondes... Et je ne milite pas dans une association "à la gond", qui regarde toujours la paille dans l'oeil du voisin et veut absolument ignorer le tronc d'arbre qui est dans son propre oeil (la poutre, il y a longtemps que c'est dépassé!).  ;)
Tout à fait, quand on milite pour enlever les antennes relais il faut bien sûr être cohérent jusqu'au bout ;)

loudwig

« Réponse #11 le: 09 August 2011 16:29:48 »
Citation de: fansat70

Puppet
C'est bête, t'as pas réussi à enlever les ondes TV et radio...
Et tu es relié comment pour tes box? Câblé ou par CPL? Car si c'est par CPL, tu n'as pas idée des ondes qui se trimbalent chez toi!

vounet13

« Réponse #12 le: 09 August 2011 20:22:58 »
Je pense que c'est comme l'arrêt du bus on en veut un pas loin mais pas devant sa porte  un aéroport doit être proche mais il ne faut pas que les avions passent au dessus de leur tête etc etc donc ces gens là on le droit de penser cela mais qu'ils n'aient plus ni téléphone (portable et filaire) ni télévision chez eux non?

vounet13

« Réponse #13 le: 09 August 2011 20:23:40 »
Citation de: vounet13
Je pense que c'est comme l'arrêt du bus on en veut un pas loin mais pas devant sa porte  un aéroport doit être proche mais il ne faut pas que les avions passent au dessus de leur tête etc etc donc ces gens là on le droit de penser cela mais qu'ils n'aient plus ni téléphone (portable et filaire) ni télévision chez eux non?
ps j'ai oublié le micro-onde et il doit y en avoir encore d'autres!!!

reith0

« Réponse #14 le: 09 August 2011 21:00:52 »
un ouvrage intéressant et qui évacuent les idées fausses:

"Champs électromagnétiques , environnement et santé"  Anne PERRIN Docteur en Biologie Moléculaire, Chercheur à l'IRBA. et D Martine SOUQUES Médecin et Epidémiologiste.
Ed SPRINGER   ( 28 € )

Ces 2 Chercheurs sont membres de la Ste Française de Radioprotection ( SFRP) , ont particpié à de nombreuses expertises et leurs travaux sur les risques sanitaires liés aux champs électriques et magnétiques remontent sur plus de 10 ans.

Rappellons aussi que Free Mobile va proposer des prix absolument compétitifs par rapport aux grands fournisseurs, donc c'est peut-être pas le moment de lancer une telle polémique sachant quand même qu'en général, il ya quand même peu de risques...

EowynCarter

« Réponse #15 le: 10 August 2011 09:32:02 »
Le jour ou certains comprendrons qu'il est préferable d'avoir beacoup d'antennes a faible puissance, plutot qu'une forte qui va localement balancer plein d'onde.

NoSpE

« Réponse #16 le: 10 August 2011 09:39:34 »
Citation de: reith0
un ouvrage intéressant et qui évacuent les idées fausses:

"Champs électromagnétiques , environnement et santé"  Anne PERRIN Docteur en Biologie Moléculaire, Chercheur à l'IRBA. et D Martine SOUQUES Médecin et Epidémiologiste.
Ed SPRINGER   ( 28 € )

Ces 2 Chercheurs sont membres de la Ste Française de Radioprotection ( SFRP) , ont particpié à de nombreuses expertises et leurs travaux sur les risques sanitaires liés aux champs électriques et magnétiques remontent sur plus de 10 ans.

Rappelons aussi que Free Mobile va proposer des prix absolument compétitifs par rapport aux grands fournisseurs, donc c'est peut-être pas le moment de lancer une telle polémique sachant quand même qu'en général, il ya quand même peu de risques...
Bonjour,

je suis révolté quant à votre réaction sur ce sujet.
vous dites: je cite " il ya quand même peu de risques..."
Même si il y a des risques, comment pouvez vous quantifier le risque??? il n'y a aucune étude qui le montre ou démontre.
Dans le doute on s'abstient!
Je suis chez free (ADSL) et je suis pour le développement  de la partie GSM mais pas au prix de la santé publique.
Si free veut implanter ces antennes pourquoi ne pas payer une études par un centre indépendant pour vérifier les risques?
Il a été prouver que l'utilisation prolongé du téléphone portable entraine des risques de cancer au niveau du cerveau.
http://www.danger-sante.org/category/telephones-portable/

En conclusion:

je cite : "  il y a quand même peu de risques..."
Et bien merci de cette judicieuse explication.
cordialement
kevin

Captain Bumper

« Réponse #17 le: 10 August 2011 11:57:20 »
Citation de: NoSpE
Bonjour,

je suis révolté quant à votre réaction sur ce sujet.
vous dites: je cite " il ya quand même peu de risques..."
Même si il y a des risques, comment pouvez vous quantifier le risque??? il n'y a aucune étude qui le montre ou démontre.
Dans le doute on s'abstient!
Je suis chez free (ADSL) et je suis pour le développement  de la partie GSM mais pas au prix de la santé publique.
Si free veut implanter ces antennes pourquoi ne pas payer une études par un centre indépendant pour vérifier les risques?
Il a été prouver que l'utilisation prolongé du téléphone portable entraine des risques de cancer au niveau du cerveau.
http://www.danger-sante.org/category/telephones-portable/

En conclusion:

je cite : "  il y a quand même peu de risques..."
Et bien merci de cette judicieuse explication.
cordialement
kevin
J'ai souvent remarqué que les personnes qui râlent sur ça n'ont 1) aucune compétence biologique et/ou médicale (j'en ai, je précise au cas où), 2) ne permettent pas un débat contradictoire avec des études fiables et se contente de "on-dit" 3) fument, se foutent au soleil sans crème solaire, mange gras, déséquilibré, peu de légume, de la bouffe à bas prix plein de graisse trans, ont des comportements vis à vis de leur santé clairement contradictoire etc. 4) aime bien râler et suivre la mode du moment à propos de quoi il faut se plaindre...

T'inquiète pas, tu l'auras ton cancer... Pollution, tabac, alcool, alimentation, pesticides, amiante, etc. Si les antennes relais ont un risque (ce qui ne semble pas être clairement prouver, j'y reviendrai peut être si j'ai le temps plus tard), il est bien plus minime que les risques que prennent les français avec leurs santé et pas seulement à propos des cancers... et ils n'ont pas fini de trouver ça "révoltant"...

Bob le Freenaute

« Réponse #18 le: 10 August 2011 11:57:49 »
l'OMS a déclaré que ça nuit gravement à la santé...
C'est comme l'amiante, ou le tabac,ou l'alcool un jour (et c'est déjà écrit dans certaine doc de téléphones portable) on verra des étiquettes autocollantes sur les téléphones portables "peut tuer" ;-)  
Pas d'ondes chez moi, mais mon voisin active son wifi...grrr, il peut fumer et picoler chez lui sans me gêner mais là, trop, c'est trop...

beaucoup d'antenne à faible puissance ou 1 à plus grosse puissance, c'est la meme chose, tu crames à petit feu et le wifi est plus dans dangeureux avec des impulsions toutes les 125 ms !
Faites gaffe quand même.
entre santé et gadget nocif, j'ai fait mon choix

Ektopl@sm

« Réponse #19 le: 10 August 2011 12:14:39 »
Citation de: deathangel67
J'ai bien aimé sur la vidéo, le premier truc qu'on voit c'est une freebox HD avec les antennes wifi dans l'appart et le gosse a même pas 1 mètre ^^
Clair ce mec gueule contre ça alors qu'il est un des premiers à utiliser la technologie ... surtout quand on sait que les antennes vont être utilisées par son FAI et qu'il va pouvoir en profiter bientôt ...

édité : merci de rester courtois

Yoann Ferret

« Réponse #20 le: 10 August 2011 13:11:37 »
Citation de: Bob le Freenaute
Non, l’agence de recherche sur le cancer de l’OMS n'a reconnu qu'une seule chose, c'est qu'il "peut y avoir un risque". C'est le rôle de la catégorie "2B" des produits cancérogènes, dans lesquelles les ondes des téléphones portables ont été rangées. C'est du même ordre que la fibre de verre. En d'autres termes, cela incite à la prudence, mais ne démontre pas un danger (sans quoi les mesures prises seraient toutes autres). Là où le responsable du collectif, dans la vidéo, n'hésite pas à soutenir que le danger des antennes-relais est avéré (par qui, où ?).

P.S. : petite subtilité qui a une énorme importance, ce sont les ondes émises par les TÉLÉPHONES PORTABLES qui ont été classées comme potentiellement gênantes par l'OMS. Pas les antennes-relais puisqu'a priori, tu ne tiendras jamais une antenne à quelques centimètres de ton visage.

Et de fait, les recommandations émises n'ont pas grand-chose à voir avec le refus des antennes-relais : il est recommandé d'utiliser des oreillettes ou kits Bluetooth pour ne pas exposer son visage directement aux ondes du téléphone, notamment.

==> http://www.freenews.fr/spip.php?article10311

david33170

« Réponse #21 le: 10 August 2011 23:00:42 »
Citation de: yoann007
Citation de: Bob le Freenaute
Non, l’agence de recherche sur le cancer de l’OMS n'a reconnu qu'une seule chose, c'est qu'il "peut y avoir un risque". C'est le rôle de la catégorie "2B" des produits cancérogènes, dans lesquelles les ondes des téléphones portables ont été rangées. C'est du même ordre que la fibre de verre. En d'autres termes, cela incite à la prudence, mais ne démontre pas un danger (sans quoi les mesures prises seraient toutes autres). Là où le responsable du collectif, dans la vidéo, n'hésite pas à soutenir que le danger des antennes-relais est avéré (par qui, où ?).

P.S. : petite subtilité qui a une énorme importance, ce sont les ondes émises par les TÉLÉPHONES PORTABLES qui ont été classées comme potentiellement gênantes par l'OMS. Pas les antennes-relais puisqu'a priori, tu ne tiendras jamais une antenne à quelques centimètres de ton visage.

Et de fait, les recommandations émises n'ont pas grand-chose à voir avec le refus des antennes-relais : il est recommandé d'utiliser des oreillettes ou kits Bluetooth pour ne pas exposer son visage directement aux ondes du téléphone, notamment.

==> http://www.freenews.fr/spip.php?article10311
D'ailleur si je me souviens bien le café fait partit de cette categorie

chpierrot

« Réponse #22 le: 11 August 2011 13:05:05 »
Si j'ai tout compris les antennes haut sur les toits sont dangereuses mais les portables vissés à l'oreille de certains des heures durant ne le sont pas ?

Si j'ai bien compris l'antenne sur le toit de l'école est dangereuse mais pas le téléphone dont disposent certains gosses de 8/10 ans ?

C'est ça ou je suis de mauvaise foi ?