toca1959

Bonjour,

Je rédige ce topic car j'ai un souci avec ma freebox v5 que j'ai reçu samedi dernier.

Je vous explique je suis abonnée chez free depuis 6 ans maintenant et  il y a 1 mois ma freebox v4 a cramé pour je ne sais qu'elle raison du coup j'ai demandé à un échange et pendant plus d'un mois je n'ai plus eu de connexion internet ...

Samedi dernier j'effectue bien l'échange entre ma v4 et ma v5 je câble tout bien comme il faut et gros problème depuis 3 jours le chenillard reste lent sur le boitier adsl j'ai tout vérifié mais rien ne marche.

J'ai regardé sur la console de gestion si tout avait bien été mis à jour au niveau de l'adresse mac et c'est ok du coup je me demande c'est quoi le problème.

J'hésite à appeler la hotline ( qui est cher ) pour me dire ce que je sais déja, avez-vous une solution à m'apporter ?

Merci d'avance

un simple freenaute

Bonjour,

C'est probablement que la v4 n'avait pas crâmé mais qu'elle avait bêtement perdu la connexion.
Vérifie que tu n'as pas coupé/arraché un fil par inadvertance ou qu'une prise n'est pas trop oxydée par exemple.
Puis lance les vérifications à la hotline : FT a peut-être débranché ta ligne par inadvertance, ou Free a un souci de matériel...

toca1959

La v4 ne s'allumait plus du tout c'est pour cela que je l'ai changé en fait et la v5 tourne sauf que maintenant j'ai toujours le chenillard lent depuis la réception du colis.

Je ne vois pas pourquoi FT aurait coupé ma ligne puisque je ne suis plus chez eux je suis dégroupé total, un problème matériel me semble plus probable je pense, à voir mais je suis dans l'embarras !!!

un simple freenaute

Coupé *par erreur* en voulant déconnecter la ligne branchée 5mm à côté par exemple. Il suffit de se gourrer de ligne/de colonne, quand on est face à ce genre de chose : http://mon-internet.info/article.php?sid=8 (vers les 2/3).

France Télécom reste propriétaire de ta ligne, Free n'en est que locataire.

Il peut y avoir accumulation de 2 soucis.

toca1959

Ah dsl autant pour moi alors, mais peuvent-ils couper une ligne provisoirement si elle est inactive pendant 1 mois par exemple ?
Dans mon cas la freebox v4 ne marchait plus du coup il n'y avait rien ...

un simple freenaute

Non, parce que pour FT elle est active, Free payait un abonnement pour ça; et Free ne coupe pas, imagine un peu s'ils coupaient les lignes des vacanciers ?

Si ça a été coupé, c'est une erreur.

toca1959

Si elle a été coupé c'est pas normal alors ... Ils demanderont sans doute mon numéro de téléphone pour régler cela je pense mais il risque de me faire tous les test bizarre pour y arriver et remettre tout en ordre ...

toca1959

Tout est rentré dans l'ordre depuis jeudi dernier, j'ai pu contacter un technicien de free pour me créer un ticket incident en lui expliquant bien la situation !!
Le problème venait de chez FT qui avait fait une fausse manipulation sur ma ligne et cela a été réglé en 4 jours et tout fonctionne à présent !!!

un simple freenaute

Super :)