Freenews

Vous souhaitez accueillir vos contacts avec une sonnerie d'attente téléphonique personnalisée ? Vous avez une Freebox ? Cela tombe bien : Free est un des seuls fournisseurs à vous proposer cette petite option, baptisée ring back tone, et ce gratuitement. Voici la marche à suivre...

Lire l'intégralité de la news

Roussel

Créer sa sonnerie d'attente Ring Back Tone de A à Z
« Réponse #1 le: 08 August 2011 16:20:06 »
limité a 2Mo pas 3 !!!!
 Si je ne m'abuse

Xav

« Réponse #2 le: 08 August 2011 16:28:18 »
"Cela peut être un morceau musical de votre choix"

HADOPI préconise-t-elle de payer les droits d'auteurs pour copie et diffusion partielle d'une oeuvre protégée ?

Garfy64

« Réponse #3 le: 08 August 2011 17:57:57 »
Après quelques années de fonctionnement très approximatif le RBT a l'air de fonctionner sans générer de problèmes collatéraux comme auparavant.
Mais, question: ne faut-il pas convertir en mono le clip??
Et si la boite vocale se déclenche après 25 secondes, le clip de 15 s. n'est-il pas un peu djust?? Il faut adapter...
Même question que pxav22 sur des droits d'auteurs: peuvent-t-ils être dus??
Salut

rod.

« Réponse #4 le: 08 August 2011 18:20:09 »
hummm c'est un extrait très limité en temps donc pas de droit a payer il me semble
c'est comme quand vous déposez une video sur youtube,on peu mettre un titre connu mais pas complet

XRD2

« Réponse #5 le: 08 August 2011 18:31:51 »
Les droits d'auteurs en France c'est à partir de 30 secondes de diffusion ;)

jelow

« Réponse #6 le: 08 August 2011 19:17:41 »
Citation de: XRD2
Absolument : C'est même pour ça que les émissions genre les "100 plus grosses daubes des 80s" fleurissent à la télé. On vous fabrique des émissions "pas chères qu'on en a pour son argent".
:demon:

rod.

« Réponse #7 le: 08 August 2011 19:24:56 »
okay!
merci

Lineplus

« Réponse #8 le: 08 August 2011 19:56:53 »
C'était pas un service payant à une époque ?

cedric

« Réponse #9 le: 08 August 2011 21:05:31 »
non toujours gratos.. même si j'ai vaguement le souvenir d'une option payante....?

seb19780

« Réponse #10 le: 08 August 2011 21:16:10 »
Je ne sais pas si quelqu'un d'entre vous a réussi à utilisé ce service Ring-Back-Tone du fait qu'il gère apparemment que le format de fichier Wav, ce qui pose problème pour ajouter un fichier de 2 MO maximum avant convertion car un fichier Wav est déjà un grand format à l'origine et que j'ai pu réduire mon fichier qu'à environ 6 Mo avec un logiciel spécifique, ce qui est encore insuffisant pour ce service et qui au départ était à plus de 15 MO, ce qui est déjà une grande réduction.

Quelqu'un d'entre vous a t'il réussi à réduire une musique au format Wav à 2 MO maximum et si oui, par quel moyen ou logiciel avez vous utilisé pour le réduire à 2 MO ?.

strabenstone

« Réponse #11 le: 08 August 2011 21:40:38 »
en fait c'est toujours un service payant > lorsque votre correspondant vous appel, le ring back tone lui est décompté à la premiere seconde... Et c'est pire sur les mobile, dès la premiere seconde c'est 1 € qui sont débité et qui vont dans les poches d'universal music héhéhé

tsointsoin13

« Réponse #12 le: 08 August 2011 21:40:49 »
il n'y a aucun problème a créer le fichier il faut savoir qu'il est mono et évidement le refrain est souvent bien suffisant .
ensuite sur la console idem facile à gérer amusant et quand même créant la surprise pour ceux qui appellent, mais je dois avoir encore une musique de noël !!!!

Roussel

« Réponse #13 le: 08 August 2011 21:57:05 »
Citation de: strabenstone
en fait c'est toujours un service payant > lorsque votre correspondant vous appel, le ring back tone lui est décompté à la premiere seconde... Et c'est pire sur les mobile, dès la premiere seconde c'est 1 € qui sont débité et qui vont dans les poches d'universal music héhéhé
FAUX !
sur un mobile ca ne décompte pas !

ps: j'ai fait le RBT il y a 6mois grâce a AUDACITY et sa fonctionne nikel !!!

FEEL FREE

Tony

Yoann Ferret

« Réponse #14 le: 08 August 2011 21:58:06 »
Citation de: XRD2
Attention aux mythes urbains, la SACEM va vous écarteler bande d'hérétiques ;) : en audiovisuel, les droits d'auteurs sont dus dès la première seconde de diffusion et il n'existe même pas de droit à la courte citation.

C'est à vous de vous assurer que vous avez le droit d'utiliser l'extrait sonore que vous utilisez. Vous êtes adulte, responsable, tout ça, blablabla ;) Et si vous voulez vous faire la main sur un morceau garanti sans problèmes de droits, on vous autorise à utiliser celui-ci qui a servi pour le tuto ;) http://dl.dropbox.com/u/7393603/mp3/FreenewsTV_Theme.mp3

(Pour info, les chaînes de télé payent de très gros forfaits annuels à la SACEM et à d'autres organismes de gestion de droits, ce qui explique la présence d'émissions "best-of" qui ne coûtent presque rien à produire)

Citation de: strabenstrone
lorsque votre correspondant vous appel, le ring back tone lui est décompté à la premiere seconde...
Absolument pas.

Citation de: seb19780
Quelqu'un d'entre vous a t'il réussi à réduire une musique au format Wav à 2 MO maximum et si oui, par quel moyen ou logiciel avez vous utilisé pour le réduire à 2 MO ?
Si tu suis le guide pas-à-pas, ton fichier sera en-dessous de 2 Mo.

Il existe aussi des méthodes qui consistent à réaliser tout l'encodage soi-même (au format préconisé par Free, soit du 8bit 8000Hz mono), ce qui permet théoriquement d'aller bien au-delà des 15 secondes préconisées dans l'article avec 2 Mo, mais cela aurait bien alourdi le guide ; j'ai donc décidé de rester simple, considérant que cette solution conviendrait à 90% des utilisateurs.

Dans la solution que je fournis ici, c'est Free qui s'occupe de reconvertir le fichier transmis au bon format lorsqu'il est envoyé.

Citation de: Cedric
toujours gratos.. même si j'ai vaguement le souvenir d'une option payante....?
A l'origine le Ring Back Tone faisait partie des "Services Plus" de Free, en partenariat avec Universal Music. Il n'était pas possible d'envoyer ses propres fichiers, en revanche il était possible de choisir parmi une banque de titres Universal directement sur le site de Free... heureusement cela a vite changé... http://www.freenews.fr/article1135.html

Papik92

« Réponse #15 le: 08 August 2011 22:46:35 »
Je l'ai installé depuis mars 2008. Je ne devrais peut être pas le dire, mais la fonction principale est de dérouter les robots serveurs de publicité. Je ne compte pas les fois ou mon téléphone sonne une fois et pas plus. Quand je regarde qui a appelé, c'est soit un numéro que je ne connais pas, soit "indisponible".
  Ne pas oublier les premiers temps de prévenir ses correspondants. Car beaucoup pensent, comme les robots, qu'ils sont sur la messagerie vocale.

@seb19780 : Il ne faut pas mettre le morceau en entier. En principe le refrain suffit. Après la musique tourne en boucle.
Pour ma part j'avais utilisé un gratuiciel : Hdogg mais je ne sais pas s'il existe encore.

strabenstone

« Réponse #16 le: 09 August 2011 02:58:53 »
bon je vais apporter une preuve à+

strabenstone

« Réponse #17 le: 09 August 2011 03:04:22 »
Jésus, ton peuple ne croi plus en rien apporte leur une preuve que ce que je dis est vrai !

strabenstone

« Réponse #18 le: 09 August 2011 03:04:53 »
voilà ya plus qu'à attendre un miracle

Yoann Ferret

« Réponse #19 le: 09 August 2011 11:04:14 »
Citation de: Papik92
Ne pas oublier les premiers temps de prévenir ses correspondants. Car beaucoup pensent, comme les robots, qu'ils sont sur la messagerie vocale.
C'est pour ça que choisir de conserver la sonnerie d'attente France Télécom peut être un bon choix. Cela déroute nettement moins les appelants ;)