Les droits d'auteurs en France c'est à partir de 30 secondes de diffusion 
Attention aux mythes urbains, la SACEM va vous écarteler bande d'hérétiques

: en audiovisuel, les droits d'auteurs sont dus dès la première seconde de diffusion et il n'existe même pas de droit à la courte citation.
C'est à vous de vous assurer que vous avez le droit d'utiliser l'extrait sonore que vous utilisez. Vous êtes adulte, responsable, tout ça, blablabla

Et si vous voulez vous faire la main sur un morceau garanti sans problèmes de droits, on vous autorise à utiliser celui-ci qui a servi pour le tuto
http://dl.dropbox.com/u/7393603/mp3/FreenewsTV_Theme.mp3(Pour info, les chaînes de télé payent de très gros forfaits annuels à la SACEM et à d'autres organismes de gestion de droits, ce qui explique la présence d'émissions "best-of" qui ne coûtent presque rien à produire)
lorsque votre correspondant vous appel, le ring back tone lui est décompté à la premiere seconde...
Absolument pas.
Quelqu'un d'entre vous a t'il réussi à réduire une musique au format Wav à 2 MO maximum et si oui, par quel moyen ou logiciel avez vous utilisé pour le réduire à 2 MO ?
Si tu suis le guide pas-à-pas, ton fichier sera en-dessous de 2 Mo.
Il existe aussi des méthodes qui consistent à réaliser tout l'encodage soi-même (au format préconisé par Free, soit du 8bit 8000Hz mono), ce qui permet théoriquement d'aller bien au-delà des 15 secondes préconisées dans l'article avec 2 Mo, mais cela aurait bien alourdi le guide ; j'ai donc décidé de rester simple, considérant que cette solution conviendrait à 90% des utilisateurs.
Dans la solution que je fournis ici, c'est Free qui s'occupe de reconvertir le fichier transmis au bon format lorsqu'il est envoyé.
toujours gratos.. même si j'ai vaguement le souvenir d'une option payante....?
A l'origine le Ring Back Tone faisait partie des "Services Plus" de Free, en partenariat avec Universal Music. Il n'était pas possible d'envoyer ses propres fichiers, en revanche il était possible de choisir parmi une banque de titres Universal directement sur le site de Free... heureusement cela a vite changé...
http://www.freenews.fr/article1135.html