Jefflew

Coupure + Perte de débit à Rennes (35)
« le: 07 August 2011 19:14:03 »
Bonsoir,

A 18h30 environ j'ai eu une coupure de 5 mins et quand la ligne s'est de nouveau synchronisée j'ai perdu 3 megas ( j'ai normalement 3.7 mega et maintenant je me retrouve a 700kbits )

J'ai fais plusieurs reboot, évidemment ça ne vient pas de chez moi mais suis-je le seul dans ce cas?

vounet13

« Réponse #1 le: 07 August 2011 22:16:30 »
Citation de: Jefflew
Bonsoir,

A 18h30 environ j'ai eu une coupure de 5 mins et quand la ligne s'est de nouveau synchronisée j'ai perdu 3 megas ( j'ai normalement 3.7 mega et maintenant je me retrouve a 700kbits )

J'ai fais plusieurs reboot, évidemment ça ne vient pas de chez moi mais suis-je le seul dans ce cas?
d'après free-reseau aucune coupure sur les dslams rennais ce jour

Jefflew

« Réponse #2 le: 07 August 2011 22:48:41 »
Citation de: vounet13
d'après free-reseau aucune coupure sur les dslams rennais ce jour
Humhum, j'espère que le problème ne vient pas de chez moi, mais il y a l'air d'y avoir que moi dans ce cas là! inquiétant !

alainlfanfree

« Réponse #3 le: 08 August 2011 11:00:43 »
Avez vous tout vérifié chez vous, installations téléphonique interne, nettoyage des prises contacts, câble ADSL, alimentation de la Box etc. comme conseillé sur les sites  FreeNautes ?

Alain

Novocio (Corp Free)

« Réponse #4 le: 08 August 2011 17:14:48 »
Quelle est votre numéro (par mail si vous voulez)

Jefflew

« Réponse #5 le: 08 August 2011 20:48:12 »
Citation de: alainlfanfree
Avez vous tout vérifié chez vous, installations téléphonique interne, nettoyage des prises contacts, câble ADSL, alimentation de la Box etc. comme conseillé sur les sites  FreeNautes ?

Alain
Oui tout est branché comme il faut, rien n'a été déplacé ni modifié, je pense que si cétait un probleme matériel ça ne fonctionnerai pas du tout et non pas qu'à moitier, mais là je viens de retrouver mon débit presque à la normal, c'est à dire 3 mega au lieu de 3.7... c'est moins embêtant mais j'y tenais à mes 700Kbits de plus, déjà que je ne reçois pas beaucoup dû à l'installation du réseau précaire qui alimente mon bâtiment (d'après un technicien FREE).

Novocio mon numéro de fixe (FT) est le 02.99.26.**.**.

Merci de votre aide !

Modération : masquage du numéro de téléphone

alainlfanfree

« Réponse #6 le: 08 August 2011 22:11:56 »
Il est préférable de communiquer votre N°  à novocio  par mail et le retirer du Forum, c'est mieux pour vous.

Alain

Novocio (Corp Free)

« Réponse #7 le: 08 August 2011 22:51:33 »
Actuellement, en effet, ça fonctionne correctement, mais il est vrai que votre débit UP est en défaut par moment
Je vous conseillerai de vérifier votre installation, il y a peu être un fil qui commence à casser ou à s'oxyder

Cordialement