londres

Fibrage Paris XVème
« le: 01 August 2011 22:47:19 »
Nous sommes dans un immeuble (de 270 logements) fibré à l'origine par Orange/FT dans le XVème à Paris. A priori SFR a enclenché le principe de mutualisation, avec démarchage il y a quelques semaines auprès des co-propriétaires (début juin 2011).

En interrogeant Free (via l’assistance Tchat), la seule réponse obtenue a été de vérifier sur l'interface de gestion si le lien pour la migration existait (auquel cas le suivre), et si non de remplir/compléter le lien pour les informations du syndic; lien qui par ailleurs ne fonctionne plus depuis plusieurs jours/semaines.

Quelqu'un pourrait-il me dire quand pourrait être prévu l’activation du NRO CAS 75, situé à quelques dizaines de mètres de l'immeuble ?

Par ailleurs, si l'immeuble est déjà fibré, y-a t'il obligation à faire quoi que ce soit avec le syndic pour que SFR ou Free puisse utiliser la fibre préalablement posée par Orange/FT ? Ou cela est-il simplement une relation commerciale entre deux opérateurs ?

D'avance merci.

londres

Fibrage Paris XVème
« Réponse #1 le: 01 August 2011 22:50:21 »
Précision: l'appartement dans lequel nous sommes est fibré (câble et boîtier) Orange/FT.

londres

Fibrage Paris XVème
« Réponse #2 le: 02 August 2011 07:39:36 »
Merci pour la réponse.

londres

Fibrage Paris XVème
« Réponse #3 le: 02 August 2011 08:59:15 »
Suite: Free Infra détermine bien que cela serait sur le CAS75, qui est fonctionnel., mais renvoie vers ces collègues (0805921921; choix 3) pour la mutualisation => "Notre service est actuellement fermé. Merci de nous recontacter ultérieurement. A bientôt."


londres

Fibrage Paris XVème
« Réponse #4 le: 02 August 2011 09:54:19 »
Suite 2: viens d'avoir Free Infra Mutualisation: notre immeuble a bien été matériellement mutualisé Free, mais le signal n'est pas encore live.
Patience, patience ...

londres

Fibrage Paris XVème
« Réponse #5 le: 02 August 2011 15:11:39 »
Suite 3: En creusant un peu plus, la fibre Free est bien dans la rue, mais le raccordement à l'immeuble n'a pas encore eu lieu, pour faute d'accord sur un rdv entre syndic/gardien/chef de projet Free afin de valider le "chemin" à suivre pour les câbles. Tout n'est pas perdu, car SFR lors de ses propres travaux a fait passer une gaine plus large que nécessaire pour ces propres besoins, ce qui pourrait permettre à Free de l'utiliser ...
Etape en cours: mettre tout le monde d'accord pour un rdv ...

londres

Fibrage Paris XVème
« Réponse #6 le: 02 August 2011 17:26:11 »
Que chacun y mette un peu du sien, et sans aucun doute, cela avancera dans le bon sens; dans le cas présent s'agissant d'un immeuble de grande hauteur, tout n'est pas permis, raison pour laquelle il est nécessaire d'avoir un rdv pré-démarrage des travaux.


londres

Fibrage Paris XVème
« Réponse #7 le: 13 October 2011 14:46:09 »
13 octobre 2011: soit deux mois après les premiers contacts entre Free Infra et le syndic de coproriété: RIEN DE NOUVEAU !
Et Free Infra d'être dans l'incapacité de décrire où le blocage est, encore moins d'indiquer quand l'immeuble pourrait hypothétiquement être mutualisé par Free. Par ailleurs, peut-être est-ce du à l'heure tardive de l'appel, mais le collaborateur Free n'est absolument pas à l'écoute des clients Free ...
Et le Syndic de Copro d'indiquer qu'il faut voir avec Free Infra pour débloquer le dossier.

Les informations publiées trés récemment dans la presse seraient-elles vraies ?

Rappel: l'immeuble est fibré Orange depuis au moins 4 ans. SFR a déjà engagé/fait le nécessaire pour la mutualisation. L'immeuble comrpend 269 logements  en un seul bâtiment.