Eh bien non, pas d'accord, un tel test est très pertinent: Cela permet de comparer un équipement fourni d'office avec un abonnement avec un équipement acheté séparément. Globalement, si les numériques sont durs, c'est justement pour pouvoir comparer avec l'offre actuelle du marché. Point barre.
Par ce biais-là, ils ont su montrer que la ps3 a longtemps été (et d'ailleurs reste encore) l'un des meilleurs lecteurs bluray, à l'époque où les lecteurs de salon coutaient deux bras. Pourtant, c'était comparer une console de jeux avec un lecteur de salon.
Pour en revenir au freebox player, on peut évidemment relativiser le test en voyant que pour un utilisateur moyen, la lecture d'iso n'est pas vraiment le plus courant. L'interface du player ne me gêne pas personnellement, cependant, les remarques faites me montrent que l'on peut encore faire nettement mieux.
Free a fait sa pub en indiquant que sa box pouvait remplacer tous les équipements présents sous (et à coté) du téléviseur, les numériques ne fait que leur indiquer que qualitativement parlant, ce n'est pas (encore) le cas.
Je suis persuadé, connaissant le sérieux de la rédaction de ce site web, que si free met à jour son player de manière importante, un test mis à jour pointera le bout de son nez.