snoopy80

DVD bloqué dans la freebox Player
« le: 23 July 2011 23:58:33 »
Bonjour à tous,

Voilà j'ai un souci, j'ai un dvd qui est resté coincé dans le lecteur Blu-Ray/DVD de la freebox Player. J'ai tout essayé: Hard-Reboot avec le bouton à l'arrière de la freebox Player, tapoté en mode débranché, enfin tout quoi !! Malheureusement rien n'y fait, je suis désespéré.
Si vous avez une solution radicale, je suis preneur.
Merci et à bientôt.

vounet13

« Réponse #1 le: 24 July 2011 14:41:50 »
Citation de: snoopy80
Bonjour à tous,

Voilà j'ai un souci, j'ai un dvd qui est resté coincé dans le lecteur Blu-Ray/DVD de la freebox Player. J'ai tout essayé: Hard-Reboot avec le bouton à l'arrière de la freebox Player, tapoté en mode débranché, enfin tout quoi !! Malheureusement rien n'y fait, je suis désespéré.
Si vous avez une solution radicale, je suis preneur.
Merci et à bientôt.
tu peux essayer de faire un reboot (avec un cure dent ou assimilé)dans le petit trou situé derrière la freeplayer en principe ça libère le disque captif

jeff7478

« Réponse #2 le: 24 July 2011 15:07:30 »
salut a tous j'avais le même problème hier , il faut juste penché le freeplayer la fente vers le bas ; et la tapoté 'derrière comme si l'on voulait lui faire un rot  lot !! puis en même temps appuyer sur l’éjection du dvd !!!

j ai essayer plusieurs fois mais ca a marcher !!

maintenant les dvd rentre et sortes sans problèmes !!  la tactique est un peu  archaïque  mais c'est la seule qui a fonctionné pour moi !!! @+

snoopy80

« Réponse #3 le: 24 July 2011 16:24:25 »
Autre solution: débrancher la freebox Player toute la nuit, puis le lendemain matin refaire la procédure débrancher/bouton arrière/rebrancher/ relâcher le le bouton et revenez sur "éjecter".
Ca a fonctionné.

un simple freenaute

« Réponse #4 le: 26 July 2011 20:56:38 »
Autre solution, demander l'échange à la hotline, le disque coincé sera extrait et renvoyé (ça peut être long, mais ce sera fait !).

Sofiane91000

« Réponse #5 le: 26 July 2011 21:51:44 »
Autre solution: débrancher la freebox Player toute la nuit, puis le lendemain matin refaire la procédure débrancher/bouton arrière/rebrancher/ relâcher le le bouton et revenez sur "éjecter".
Ca a fonctionné.
Depuis 3jours ma Freebox Player me bloque aussi des DVD cette solution marche pour moi, je la laisse refroidir toute la nuit en l’éteignant et le lendemain matin le DVD sors sans problème ...

un simple freenaute

« Réponse #6 le: 27 July 2011 20:42:44 »
Procédure officielle si ça reste vraiment bloqué après reboot/reset : redémarrer le Player, en le tenant fermement, fente vers le bas, et en secouant (je suis sérieux, ne soyez pas surpris si un hotliner vous le demande).
Si ça ne sort toujours pas : échange.

Sofiane91000

« Réponse #7 le: 27 July 2011 22:20:01 »
C'est quand même incroyable d'en arriver là avec le prix qu'on paye ... Il faudrait faire quelques choses là, il est temps de se réveiller. Ce lecteur Dvix ne sert vraiment à rien, il marche 1 fois sur 2 et les dvix 3D ne marche pas. On nous promet des MàJ et fin juillet toujours rien ...

On se fou de nous ? Il est temps de mettre les boosts y a du retard a rattraper Free.

snoopy80

« Réponse #8 le: 27 July 2011 22:22:22 »
tout à fait d'accord avec toi Sofiane.

Thibault

« Réponse #9 le: 27 July 2011 22:24:53 »
À ce que je sache le mois de juillet n'est pas terminé.

un simple freenaute

« Réponse #10 le: 27 July 2011 22:46:17 »
Citation de: Sofiane91000
C'est quand même incroyable d'en arriver là avec le prix qu'on paye ... Il faudrait faire quelques choses là, il est temps de se réveiller. Ce lecteur Dvix ne sert vraiment à rien, il marche 1 fois sur 2 et les dvix 3D ne marche pas. On nous promet des MàJ et fin juillet toujours rien ...
Free sort souvent ses màj en fin de semaine.

Et si le lecteur ne marche pas, il y a un code panne pour ça chez Free, tu peux faire l'échange. Il suffit de bien suivre la logique du conseiller, s'il fait bien son boulot l'échange sera bien validé.

Dernière chose : les concurrents proposent le même prix SANS lecteur optique ('le prix qu'on paie', ie presque le moins cher au monde). Free aurait peut-être été mieux inspiré de ne pas le mettre, ça aurait évité qu'une poignée de gens fasse n'importe quoi avec et qu'à peu près autant râlent pour rien ?

snoopy80

« Réponse #11 le: 27 July 2011 22:49:20 »
J'ai écrit plus haut qu'il faut laisser reposer toute une nuit la freebox Player débranché. Le lendemain ton DVD ressort à coup sûr, donc pas besoin de chercher à la retourner ou la tapoter.

un simple freenaute

« Réponse #12 le: 27 July 2011 23:02:01 »
Pas tout le temps, il y a des Player où c'est vraiment bloqué, ou pour lesquels la sortie est plus difficile que ça. En général, quand le freenaute met autre chose dedans, mais le moteur peut aussi cramer.

Si ta demande m'était donnée en traitement, je validerais l'échange... mais ça ne tient qu'à toi.

Gtoucompri

« Réponse #13 le: 28 July 2011 10:28:14 »
franchement attendre toute la nuit pour sortir de le dvd c'est très contraignant. Puisque le Monsieur te dis qu'un échange est réalisable pourquoi hésiter ? Tu auras un matériel neuf qui fonctionne. La meilleur des solutions servit sur un plateau d'argent non ?

snoopy80

« Réponse #14 le: 28 July 2011 14:49:07 »
Ce n'est pas contraignant, sauf si tu vis la nuit bein quand t’ira te coucher au petit matin, c'est pareil que si t'avais dormi la nuit. Donc dès que tu vas te pieuter, c'est à ce moment là que tu débranches ta Player et tu la rebranches quand tu te lèves. Nuit ou journée c'est kifkif à partir du moment où tu laisse ta Player au repos et refroidir en la débranchant.

Gtoucompri

« Réponse #15 le: 28 July 2011 14:55:19 »
en gros tu peux régarder un dvd toute les 24h sympa

Thibault

« Réponse #16 le: 28 July 2011 15:00:06 »
Il est rare qu'un DVD se bloque totalement.
Ce type de manipulation ne sera pas à faire à chaque fois, mais seulement de très rare fois.

Si il se bloque constamment, c'est qu'il y a un soucis sur le Player.

Sofiane91000

« Réponse #17 le: 28 July 2011 19:56:06 »
Citation de: xpLosIve.
À ce que je sache le mois de juillet n'est pas terminé.
On va attendre demain sachant que Samedi et Dimanche je pense pas que les Màj sois possible le week end..

un simple freenaute

« Réponse #18 le: 28 July 2011 22:11:57 »
Ils ont fait une màj à minuit et demi le jeudi de l'ascension.... et des màj le week-end.
Mais c'est bien improbable.

snoopy : ça fait ça d'économisé pour Free, des clients peu exigeants comme ça beaucoup de monde se battrait pour en avoir plus (et il y en a déjà beaucoup).

Bend

« Réponse #19 le: 27 August 2011 00:05:04 »
la même chose m'est arrivé avant hier. j'ai appelé le SAV pour me faire changer le freeserver a cause du disque dur qui a lâché. made in free n'est-ce pas§
puis juste après l'appel je me rend compte que je ne pouvais plus retirer le dvd du lecteur. déjà que j'étais un peu dégouté qu'on ne puisse pas lire les dvd normaux avec le lecteur freeplayer revolution c'est même carrément nul que le lecteur ne soit pas opérationnel avec tout types de dvd.
bref j'ai juste retourné le freeplayer en le tenant par l'arrière et je l'ai penché vers le vas complétement vers le bas et je l'ai rebooté en appuyant sur le reset à l'arrière et sur éjecte le dvd est sortit tout seul au bout de 2 à 3 tentatives!

JE TROUVE CA ALARMANT D'EN ARRIVER A CET EXTREMITE POUR FAIRE SORTIR UN DVD DE SON BOITIER C'EST MEME HALLUCINANT J'AI JAMAIS VU CA AUPARAVANT FREE NOUS A SAOULE AVEC LEUR SOIT DISANTE REVOLUTION MAIS ON SE REND COMPTE QUE C LE CONTRAIRE C UN RETOUR EN ARRIERE; LEUR LECTEUR BOUFFE NOS DVD MAIS C'EST DU DELIRE MA PAROLE oO!!!!

pataubagne

« Réponse #20 le: 27 August 2011 00:45:04 »
J'ai écrit plus haut qu'il faut laisser reposer toute une nuit la freebox Player débranché. Le lendemain ton DVD ressort à coup sûr, donc pas besoin de chercher à la retourner ou la tapoter.
cela m'est deja arrivé. Il suffit de debrancher l'alim et de rebrancher. LE dvd est alors ejecté. pas besoin d'attendre 24 h.
cela se fait de suite

Sofiane91000

« Réponse #21 le: 27 August 2011 00:52:41 »
Citation de: pataubagne
cela m'est deja arrivé. Il suffit de debrancher l'alim et de rebrancher. LE dvd est alors ejecté. pas besoin d'attendre 24 h.
cela se fait de suite
Désoler de te contredir mais quand il reste bloquer cher moi eteindre et rallumer ne change rien, il lui faut une soirée au froid pour que sa remarche.

TEchITi13

« Réponse #22 le: 27 August 2011 01:12:18 »
Citation de: Meda31
la même chose m'est arrivé avant hier. j'ai appelé le SAV pour me faire changer le freeserver a cause du disque dur qui a lâché. made in free n'est-ce pas§
puis juste après l'appel je me rend compte que je ne pouvais plus retirer le dvd du lecteur. déjà que j'étais un peu dégouté qu'on ne puisse pas lire les dvd normaux avec le lecteur freeplayer revolution c'est même carrément nul que le lecteur ne soit pas opérationnel avec tout types de dvd.
bref j'ai juste retourné le freeplayer en le tenant par l'arrière et je l'ai penché vers le vas complétement vers le bas et je l'ai rebooté en appuyant sur le reset à l'arrière et sur éjecte le dvd est sortit tout seul au bout de 2 à 3 tentatives!

JE TROUVE CA ALARMANT D'EN ARRIVER A CET EXTREMITE POUR FAIRE SORTIR UN DVD DE SON BOITIER C'EST MEME HALLUCINANT J'AI JAMAIS VU CA AUPARAVANT FREE NOUS A SAOULE AVEC LEUR SOIT DISANTE REVOLUTION MAIS ON SE REND COMPTE QUE C LE CONTRAIRE C UN RETOUR EN ARRIERE; LEUR LECTEUR BOUFFE NOS DVD MAIS C'EST DU DELIRE MA PAROLE oO!!!!
Pas la peine de mettre les majuscules.
Ça veut dire que vous gueulez et me connaissant c'est tendre le bâton pour se faire battre.
Je rappelle que le Player dispose d'une "fonction" pour lire les disques.
Vous avez vu la taille des lecteurs DVD/Blu-ray dans le commerce ? Le Player, la fonction de lecture de disques, ce n'est qu'une partie de son contenu.
Toujours à râler pour un oui ou pour un non. Quand je dis que dans ce pays il ne vaut mieux pas innover...
La lecture CD/DVD/Blu-ray n'est qu'une fonction. Le Player n'est pas un lecteur Blu-ray.
Ça vous ferait mal de l'indulgence sur l'innovation technologique le temps que les services techniques parviennent à harmoniser l'ensemble des fonctions afin de les stabiliser ? En plus si ça se trouve vous mettez dans le lecteur des DVD tellement rayés que le lecteur ne les digère pas...
Alors vous payez 5,99€ de plus pour l'offre Revolution. Vu le nombre de services spécifiques à l'offre Revolution, en divisant, la fonction de lecture de disques (Blu-ray notamment donc) doit vous coûter même pas 60cts.
Appelez le 3244 et demandez à ce qu'on vous rembourse le service que vous payez. Demandez un remboursement de 60cts divisé par le nombre de DVD que vous insérez dans le mois et multiplié par le nombre de DVD qui ont du mal à sortir.. Et si ça ne vous convient pas qu'il y ait encore des choses à améliorer sur le matos Revolution, testez le matos "evolution" et demandez à vous faire rembourser... toute la brique rouge...
Le disque dur made in Free, de 250 Go, remplacé gratuitement...
"tout types de dvd" Genre les DVD où vous avez gravé un film téléchargé illégalement ?
On vous donne un doigt vous prenez un bras.
Le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière.

Le matos Revolution est un ensemble de services et de matériels jeunes, qui ont besoin d'être calibrés au fil du temps.
Ah il est sûr que les autres FAI ne prennent guère de risque avec leur box en plastoc (et encore même en plastoc ils sont incapables de faire marcher une simple télécommande).

Allez vous autres, dites-lui qu'il faut arrêter de chier une pendule pour un DVD qui a de temps en temps du mal à être éjectés. Allez les +1...
Ce qui est alarmant c'est la montée de l'extrémisme, la recrudescence des maltraitances à enfants... Mais l'instabilité d'éjection d'un DVD dans la box d'un FAI... Non mais où va t-on...

Sofiane91000

« Réponse #23 le: 27 August 2011 01:46:55 »
Moi je fais confiance aux devs, je sais que avec les màj se player sera magnifique. Il va nous étonner il faut juste attendre

un simple freenaute

« Réponse #24 le: 27 August 2011 10:33:58 »
Ce n'est pas un souci de logiciel, c'est un rare souci de montage qui arrive aussi sur des mange-disques type Wii.
Un retour en arrière serait donc faire moins bien qu'une impossibilité de lire les disques (ce qu'on avait avant.
Autrement dit, une Freebox HD avec un autocollant "y'aura jamais de lecteur optique dedans" ce serait un retour en arrière. Sauf que pour les 99 Player fonctionnels, ce serait dommage de généraliser et d'affirmer péremptoirement que tout va mal pour 1 Player HS.
(enfin, probablement moins, parce que les soucis de disques coincés sont rares avec 1 seul disque... la moitié des Player retournés sont soit vides, soit ont 2 à 5 disques dedans, ce qui explique qu'il ait du mal à les éjecter).

Trouve-t-on alarmant de ne pas voir une voiture démarrer et devoir appeler une dépanneuse sur le bord de l'autoroute ? Bah ça arrive, et c'est comme ça.
A ma connaissance le Server n'est pas made by Free, et le même disque dur peut se trouver dans beaucoup d'appareils différents (ton PC par exemple).