OlivierB

Pb Ouverture ligne Fontenilles
« le: 20 July 2011 13:46:12 »
Bonjour,

Le 1er mai, j'ai demandé un transfert de ligne vers Fontenilles. Malgré plusieurs appels au support, la ligne n'est toujours pas connectée. Le support me dit de patienter...

En attendant, je me suis promené sur le net (depuis le travail...) et j'ai trouvé ceci:

http://francois04.free.fr/connex_dslam.php?dslam=fts31-1&nra=FTS31&periode=C

Visiblement sur le DSLAM de Fontenilles, une des cartes ne fonctionne pas... Mon pb de ne serait-il pas lie ce celui-ci?

Merci
Olivier

un simple freenaute

« Réponse #1 le: 20 July 2011 13:48:09 »
Bonjour,

Ce n'est pas qu'elle ne fonctionne pas, c'est que francois04 ne détecte personne dessus.
Elle est peut-être là et vide (ie : FT n'a pas de place pour raccorder du monde dessus), ou absente (pas de stock/pas le temps chez Free + éventuel problème de place chez FT).
Et francois04 ne le dit pas, mais il y a de la place pour 7 autres cartes sur ce DSLAM (les DSLAM "mini" à 10 petites cartes ont leurs 10 colonnes en blanc ou vert, les DSLAM "v2" ont 7 colonnes au début, les 7 suivantes sont ouvertes quand il détecte une connexion sur la seconde partie du DSLAM).

OlivierB

« Réponse #2 le: 20 July 2011 14:10:19 »
Bonjour,

Merci pour cette information!

Mais, ci ce n'est pas un problème de place au niveau du DSLAM de free, pourquoi une ouverture de ligne prend aussi longtemps?

La ligne FT n'est pas nouvelle, elle a été ouverte par l'ancien occupant il y a plusieurs années. Comme elle existe déjà chez FT, il ne devrait pas y avoir de pb de pace chez FT?

Le support me parle toujours d'attendre que FT ouvre et/ou relie la ligne, mais que doit concrètement faire FT dans mon cas?

Merci
Olivier

un simple freenaute

« Réponse #3 le: 20 July 2011 14:34:32 »
FT a bien de la place pour une ligne fixe chez eux, mais il faut qu'ils aient des réglettes disponibles pour relier la ligne chez Free.
Chaque destination (fixe, dégroupage Free, dégroupage SFR/BT, ADSL non dégroupé Orange, ajouter l'éventuel filtre ADSL du NRA pour les abonnés ADSL + RTC) dispose d'emplacements dédiés, et il faut qu'il y ait de la place chez eux aussi.

Un exemple ici : http://aveyronadsl.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=1202&highlight=visite+central+baraqueville

Pour FTS31 les DSLAM sont peut-être dans la rue faute de place.

pilotari

« Réponse #4 le: 06 September 2011 16:04:53 »
Bonjour,
Je suis également sur Fontenilles et bloqué depuis le 1er juin,
Toujours des problèmes de votre côté ou bien c'est arrangé ?
Merci

OlivierB

« Réponse #5 le: 06 September 2011 16:25:24 »
Bonjour,

Le pb c'est réglé tout seul le 15/08/2011... Depuis tout fonctionne très bien. Je ne sais pas ce qui a été fait sur ma ligne…

Cdt