jeanxyz

Bonjour,

Les personnes connectées à NCB79 doivent connaître des problèmes de désynchros récurrents.

Je souhaite mettre en place une pétition afin que la Mairie demande à France Télécom de procéder aux recherche de tronçons de lignes abîmés et faire le nécéssaire.

Merci de me contacter en cas de problème.

un simple freenaute

Recherche connectées NIORT sur CLOUBOUCHET NCB79 pétition
« Réponse #1 le: 19 July 2011 13:00:49 »
Bonjour,

Comment pouvez-vous dire qu'il s'agit d'un souci général ?

jeanxyz

« Réponse #2 le: 19 July 2011 18:14:09 »
Bonsoir,

Je ne sais pas s'il s'agit d'un problème général, mais il existe déjà des personnes qui ont des soucis de désynchronisation récurent sur ce dslam et quelque soit le fournisseur.

Je recherche donc des personnes qui seraient concernées afin de faire une action groupée.

C'est tout.

un simple freenaute

« Réponse #3 le: 19 July 2011 18:49:03 »
Bonjour,

OK :)

dbmad

« Réponse #4 le: 15 August 2011 20:11:54 »
Bonjour,

Je suis moi aussi connecté sur cette dslam qui malheureusement semble surchargée. En effet, elle est désormais la seule sur niort ou les gens sont raccordé, quelque soit la distance et donc les affaiblissements de ligne qui amène forcement a des soucis, surtout sur les heures de pointe.

De plus, les cartes sont d'anciennes cartes qui ne supportent pas le surlignage comme il est exercé aujourd'hui.

De tout coeur avec toi pour que cette situation change surtout sur une ville ou la fibre fait légion depuis de nombreuses années.

Cordialement

un simple freenaute

« Réponse #5 le: 15 August 2011 20:14:18 »
Bonjour,

Non, non, il y a bien 3 NRA à Niort, tous en service (heureusement), et il y a plusieurs équipements Free dans chaque NRA (sauf NCB79, mais dans 1 DSLAM Free il y a plusieurs cartes indépendantes).

Par ailleurs il est impossible de mettre 2 lignes sur une position sans perdre immédiatement la synchro.
Donc pas de "surlignage".

Augias

« Réponse #6 le: 20 August 2011 15:16:51 »
Bonjour, j'habite Niort centre ville et suis chez Free en dégroupage total depuis 2 ans et demi. J'ai l'habitude d'enregistrer mes émissions ou films préférés pour les regarder en différé en toute satisfaction jusqu'à cette année.
Depuis mars 2011 environ (au moment où il y a un supplément mis en place pour la TV (coincidence ?)), mes enregistrements comportent des petites pixellisations irrégullières mais systèmatiques.
Je ne connais rien en NRA ou NCB mais j'apprends vite si quelqu'un peut me préciser ou me renseigner sur des liens utiles, merci.
En tant qu'ancien informaticien à la retraite, j'ai installé SFR chez une amie en toute satisfaction et de plus SFR à une boutique centre-ville. Elle n'avait pas voulu de Free ayant de la famille exaspérée par Free en Charente Maritime.
J'ai un ami sur Niort qui est également bien servi par SFR depuis des années et surtout au niveau de la Hot line.
Ayant déjà ma ligne téléphonique portable chez SFR, depuis Avril, je me tâte.

Si je fais partie des gens concernées par les problèmes cités plus haut, je suis d'accord pour participer à une association même naissante. J'ai déjà un certain passé de vie associative sur Niort.

un simple freenaute

« Réponse #7 le: 20 August 2011 15:21:37 »
Bonjour,

Est-ce que la TV "normale" est aussi impactée par ce défaut ?
Et la TV en différé (avec la fonction de contrôle du direct) ?

Si ça se trouve c'est une bête surchauffe.

Pour info, votre NRA (noeud de raccordement abonné, le central téléphonique dont vous dépendez), c'est NBO79, Niort Boule d'Or et non NCB79, Niort Clou Bouchet.

Augias

« Réponse #8 le: 20 August 2011 23:06:10 »
Merci de votre précision.
Je n'ai pas de TV "normale" ayant débranché les antennes depuis l'arrivée de Free, je passe tout par le boitier Tv de Free.
Si ma surchauffe vient du poste TV je ne verrais pas d'incidences sur mes enregistrements, seulement sur le poste.
J'ai d'ailleurs la possibilité de changer par un autre poste de TV. A essayer mais peu probable.
Si c'est le boitier TV, comment s'en assurer ?

Une question peut s'envisager : Free n'aurait-il pas pris la décision, pour plaire aux chaines, de parsemer des pixels pour éviter une certaine qualité d'enregistrement (dans la pression actuelle des lois anti-piratages) ?