lagom

Chenillard lent
« le: 15 July 2011 16:51:11 »
Bonjour à tous
Depuis le 1er juillet, j'ai sur ma freebox un chenillard lent. Le technicien FT est passé le 5 juillet a testé ma ligne et m'a dit qu'il avait la tonalité. Il s'est fait appelé par un de ses collégues. Quelques minutes plus tard je retrouvais ma connection.??!!!
Le lendemain matin...Toujours le chenillard lent, je me suis fait prété une freebox et là pareil...J'ai aussi branche à la Free en direct (directement aux fils FT...Pareil)
Quand je fais mon numéro de téléphone, une opératrice me dit que ma ligne est inaccessible.
Le technicien FREE vient le 20 juillet (pour voir si cela ne vient pas de chez moi !!!). 15 jours de délai pour le technicien FREE ???

Quelqu'un a-t-il eu le même probléme???

PS: Depuis de nombreuses années j'avais un débit de 2650Ko, depuis debut mai j'ai perdu 1 méga!!!

babamicro

Chenillard lent
« Réponse #1 le: 16 July 2011 10:23:17 »
TU as testé avec la même alim et le même filtre?

lagom

Chenillard lent
« Réponse #2 le: 16 July 2011 11:03:47 »
Oui, même alim, même filtre, et aprés avec alim différente et filtre différent, autre freebox (avec alim CPL).
Ce que je ne comprends pas c'est l'intervention du technicien FT....??!!
IL shinte les fils d'arrivées...obtient la tonalité...rebranche les fils et là au bout de quelques minutes j'ai la synchro....Le lendemain matin, plus de synchro!!!

Quand je débranche le modem (donc seul l'arrivée FT est présente) et quand je fais mon N° de fixe (en 01 ou 09) j'ai le message..."la ligne n'est pas accessible". Quand mon voisin débranche sa freebox, on fait son N° et on tombe direct sur son répondeur (j'ai branché ma freebox sur sa ligne et là de suite j'ai la synchro)

faucflo

Chenillard lent
« Réponse #3 le: 16 July 2011 12:05:43 »
Bonjours, pour moi sa viens des serveurs free qui déconne vue ce qui se passe avec ton répondeur

sebastopaul

Chenillard lent
« Réponse #4 le: 18 July 2011 07:17:10 »
Il y'a un souci de câblage, car en dégroupage total, tu ne devrais pas avoir de tonalité. C'est tout simple, tu branches ton téléphone sur la prise murale direct sans la freebox et si tu as une tonalité occupée ou normal, France Télécom a mal fait son travail.

lagom

Chenillard lent
« Réponse #5 le: 18 July 2011 08:44:17 »
OK seb451...je n'ai pas de tonalité de chez moi...C'est quand je fais mon numéro d'un autre téléphone ou d'un GSM que j'ai le message "votre ligne n'est pas accessible..."

En fait, je pense effectivement que quelque chose se soit passé au niveau du cablage chez  FT (ou au niveau du DSLAM)...Car chez moi je n'ai rien touché. Ce qui me contrarie c'est que FREE n'ait pas fait le test de mon numéro et visiblement au message "votre ligne n'est pas accessible..." ne localise pas le probléme de suite. Il n'est pas normal d'attendre plus de trois semaines pour qu'un technicien se déplace.
En tous les cas si le probléme n'est pas résolu à la fin du mois...je vais voir ailleurs car le SAV FREE c'est zéro pointé!!!

( L'année derniére ma voisine a eu un probléme avec sa box orange...2 techniciens se sont déplacés le lendemain et le probléme a été résolu!!!)

FREE devrait changer de slogan...."FREE. t'en as pour ton pognon!!!" (Hotline difficilemet accessible et en plus à 0,34cts la minute!!!)

En espérant que je change d'avis bientôt sur mes propos car cela fait six ans de freebox et là 1er soucis!!!

Thibault

Chenillard lent
« Réponse #6 le: 18 July 2011 09:18:49 »
Free ne peut intervenir...
Seul France Telecom y est habilité. Et il est du genre à trainer la panne lorsque ce ne sont pas ses clients.

lagom

Chenillard lent
« Réponse #7 le: 18 July 2011 09:47:49 »
alléluia!!!

Ma ligne est revenue depuis ce matin!!!?? Téléphone et internet...je n'ai aboslument rien touché...
Seul probléme: je tournais à 2,7M  et aujourd'hui je suis à 1,6M (perte de 1M)...

j'hésite à annuler l'intervention du technicien FREE prévue le 20 juillet...je sens que cette panne va se reproduire

FreeMOD

Chenillard lent
« Réponse #8 le: 18 July 2011 10:34:07 »
Citation de: lagom
alléluia!!!

Ma ligne est revenue depuis ce matin!!!?? Téléphone et internet...je n'ai aboslument rien touché...
Seul probléme: je tournais à 2,7M  et aujourd'hui je suis à 1,6M (perte de 1M)...

j'hésite à annuler l'intervention du technicien FREE prévue le 20 juillet...je sens que cette panne va se reproduire
Faut surtout pas annuler le RDV.Ils vont certainement t'appeler pour savoir si ton  probleme est résolu .

jeanmarie36

Chenillard lent
« Réponse #9 le: 18 July 2011 11:31:45 »
Combien de debit Degrouptest donne pour ta ligne et quel est la longueur et la perte de ta ligne ADSl : http://www.degrouptest.com

lagom

Chenillard lent
« Réponse #10 le: 18 July 2011 13:18:04 »
Ma ligne est à plus de 4Kms du DSLAM
Avant j'avais environ 46DB de perte mais maintenant j'ai 53DB