Spirou75

Aurais-je la Fibre un jour.... ?
« le: 11 July 2011 23:22:31 »
Bonsoir,
je cherche une piste pour que mon appartement soit fibré par Free...
Sachant que j'habite dans Paris, que ma rue est fibré par Free, que plusieurs immeubles juste autour du mien sont éligible FTTH sur le site de Free (je fait comme si je voulais souscrire sans avoir de ligne.....)
ET que mon immeuble est fibré verticalement depuis plusieurs très long mois par SFR
ET que SFR et Orange ont chacun ammené leur FO horizontale jusqu'au point de mutualisation dans le parking et il y a une bonne 30aine de mes voisins qui sont déjà fibré SFR/Orange... et moi j'attends depuis un an que Free daigne faire quelque chose pour moi !
Une histoire de contrat de mutualisation avec SFR... qu'ils me disent !
J'en ai mare de ce discours (et de mes 8Mo d'ADSL), quels sont mes recours (ou moyen de "pression" contre Free) ?

Merci d'avance pour l'aide que vous pourriez m'apporter...

Busyspider

« Réponse #1 le: 12 July 2011 08:37:58 »
Bonjour

Tu as consulté les sites de Free spécial fibre ?

http://www.free.fr/fibre-optique/

http://ftth.free.fr/

Peut-être des réponses à tes questions ..

Spirou75

« Réponse #2 le: 12 July 2011 23:42:15 »
Citation de: indefini
Citation de: Spirou75
Une histoire de contrat de mutualisation avec SFR... qu'ils me disent !
J'en ai mare de ce discours (et de mes 8Mo d'ADSL), quels sont mes recours (ou moyen de "pression" contre Free) ?
Tu n'as aucun moyen de pression...

Dans quel coin de Paris es-tu ? Il faut déjà que la fibre de Free soit activée pour qu'une éventuelle mutualisation puisse se faire. Ensuite, il est effectivement nécessaire qu'un accord soit acquis entre ton opérateur d'immeuble et Free. On sait qu'avec SFR, ce n'est pas le plus évident, voir à ce propos les problèmes avec Paris Habitat...

PS: 8 mbps...ce qui n'est déjà pas mal...! 8 mo, ce serait déjà du très haut débit... ;)
Hello,
je suis dans le 19° (à 100m d'un NRO Free), j'ai vu (il y a quelques temps) les "affichettes Free" indiquant dans les immeubles (ceux voisins du miens) sont raccordables FTTH Free...

8Mb c'est pas mal, je sais, mais entre les 2 flux vidéo (que je suis obligé de mettre en "Bas débit") et les jeux MMORPG => ça lag souvent.

Aaaarrrrfffff, je pensait que les actions de l'ARCEP (et du legislateur ?) avait réglé ce genre de problème !

Speedrooo

Re : Aurais-je la Fibre un jour.... ?
« Réponse #3 le: 05 February 2012 12:20:14 »
Moi Idem. Paris 15e des voisins déjà Ftth de free.
Moi Orange a posé un boitier de mutualisation déjà racordé pour Sfr Orange et bouygue, mais le cote du boitier dedier a free est encore vide.
J'ai eu un contact free infrastructure qui m'à parler d un délais de 3 mois pour qu'ils relient leur NRO au boitier de mutualisation d'orange. Et dans un 2e temps le mecs ma dis que c'était a free de relier mon appart et de m'y poser la prise. Car si orange me posait la prise je ne pourrais pas repasser cher free a cause du P2P je pense, orange ne dois pas passer un cable 3 fibre a mon avis.