Freenews

La télécommande plate caractéristique, conçue par SFR pour la Neufbox Evolution, a remporté un prestigieux prix de design international : le Red Dot Design Award, catégorie Design Produit...

Lire l'intégralité de la news

naoka

Une récompense design pour la télécommande Neufbox Evolution
« Réponse #1 le: 07 July 2011 14:41:31 »
moi je la trouve bof, il ont oublié de garder de l'argent pour le look de la box

papy25

« Réponse #2 le: 07 July 2011 14:47:56 »
ben oui une belle daube cette telecommande et je suis provisoirement chez SFR mais bientot je reviendrais chez Free Des que j'en serais plus sur l'offre mobile......
edit : pas de stop au cas d'un enregistrement instantanée

viandpie

« Réponse #3 le: 07 July 2011 14:58:32 »
Belle peut être, mais alors qu'est ce qu'elle est mal conçue...   Une des nombreuses raisons pour lesquelles j'ai abandonné "l'Evolution"!!!

sgab31

« Réponse #4 le: 07 July 2011 15:23:55 »
perso, je la trouve mieux que celle de la révolution mais bon, au lieu de se concentrer sur le design, ils ferait mieux de veiller à ne pas supprimer de boutons utiles (et des fonctions associées) et à faciliter la navigation.
Par exemple : Où sont passés les favoris ?

alainlfanfree

« Réponse #5 le: 07 July 2011 15:35:22 »
Citation de: naoka
moi je la trouve bof, il ont oublié de garder de l'argent pour le look de la box
Je suis très étonné aussi, il fallait certainement trouver quelque chose afin de remettre un prix à SFR.

psykoko

« Réponse #6 le: 07 July 2011 15:41:40 »
Elle est quand même bien plus belle que l'affreux truc des années 60 en plastiques mou et métal lourd de la révolution !
C'est un prix design, pas un prix fonctionnel. Sur ce point là, je la trouve jolie.

alainlfanfree

« Réponse #7 le: 07 July 2011 15:44:00 »
Citation de: psykoko
Elle est quand même bien plus belle que l'affreux truc des années 60 en plastiques mou et métal lourd de la révolution !
C'est un prix design, pas un prix fonctionnel. Sur ce point là, je la trouve jolie.
C'est exact que la télécommande de la  V6 n'est pas en rapport avec la Box.

christoliquide

« Réponse #8 le: 07 July 2011 17:05:11 »
les gout et les couleur, celle de la Freebox revolution je la trouve belle et surtout tres pratique. Emplacement des boutons parfaitement à leur place et facilité à trouver les touches (sans regarder) grâce aux épaisseur de certains boutons

Slaash

« Réponse #9 le: 07 July 2011 19:40:12 »
Citation de: viandpie
Belle peut être, mais alors qu'est ce qu'elle est mal conçue...   Une des nombreuses raisons pour lesquelles j'ai abandonné "l'Evolution"!!!
C'est pourtant bien un prix de conception et non de beauté qu'elle a reçu...

Citation de: christoliquide
les gout et les couleur, celle de la Freebox revolution je la trouve belle et surtout tres pratique. Emplacement des boutons parfaitement à leur place et facilité à trouver les touches (sans regarder) grâce aux épaisseur de certains boutons
Je suis le seul à penser qu'il faut des mains de géant pour se servir de la télécommande de la v6 ?
Personnellement ça me gave de toujours devoir faire glisser la télécommande dans la main selon que je veux appuyer sur les chiffres ou sur les boutons du bas...

mickeul16

« Réponse #10 le: 07 July 2011 20:55:54 »
Le jury n'est pas difficile..il manque plein de fonctions...et puis le design est très banal, y compris sur le profil, on dirait ma Logitech Harmony 525..Logitech en a fait des mieux et bien plus fonctionnelles (sauf avec la V6 qui n'a plus de récepteur IR mais qui devrait arriver si je ne m'abuse)

vounet13

« Réponse #11 le: 07 July 2011 20:57:35 »
perso je pense qu'une télécommande doit être pratique et très fonctionnelle le "look" est moins important mais.......bien sur cela n'engage que moi

paparazzo

« Réponse #12 le: 08 July 2011 09:16:12 »
ouè ils auraient du nous livrer un mec qui appuit sur les boutons à notre place aussi, pour éviter  de devoir faire le moindre effort.
Citation de: Slaash
Citation de: viandpie
C'est pourtant bien un prix de conception et non de beauté qu'elle a reçu...

Citation de: christoliquide
Je suis le seul à penser qu'il faut des mains de géant pour se servir de la télécommande de la v6 ?
Personnellement ça me gave de toujours devoir faire glisser la télécommande dans la main selon que je veux appuyer sur les chiffres ou sur les boutons du bas...

alainlfanfree

« Réponse #13 le: 08 July 2011 09:36:34 »
Citation de: vounet13
perso je pense qu'une télécommande doit être pratique et très fonctionnelle le "look" est moins important mais.......bien sur cela n'engage que moi
Tout à fait d'accord, elle doit bien fonctionner et être très pratique en tout premier, mais quand on demande à Mr Starck on peut espérer quelque chose en rapport avec la Box, et là pour moi ce n'est pas trop en rapport.

Alain

1dz28dz

« Réponse #14 le: 08 July 2011 09:53:32 »
Ce que aurait été tres bien c'est de mettre la télecommande de l'évolution avec la revolution, parce que je trouve la telecommande de la revolution en peu raté parce que c'est lourd, parfois il faut appuyer tres fort sur les touches pour que sa marche, en plus ils ont enlever les lettres qu'ils était sur la 1er tlcmde pour trouvé les lettres ils faut avoir sont portable devant ces yeux, je ne vous dit pas pour utiliser internet à la television c'est le parcour du combattant.

alainlfanfree

« Réponse #15 le: 08 July 2011 10:22:53 »
Citation de: 1dz28dz
Ce que aurait été tres bien c'est de mettre la télecommande de l'évolution avec la revolution, parce que je trouve la telecommande de la revolution en peu raté parce que c'est lourd, parfois il faut appuyer tres fort sur les touches pour que sa marche, en plus ils ont enlever les lettres qu'ils était sur la 1er tlcmde pour trouvé les lettres ils faut avoir sont portable devant ces yeux, je ne vous dit pas pour utiliser internet à la television c'est le parcour du combattant.
Pour l'esthétique je veux bien, mais je ne sent pas bien un quelconque rapprochement de Free avec le carré rouge, je n'aimerai pas trop.

sebos44

« Réponse #16 le: 08 July 2011 12:51:34 »
Pfff!!! Pour l'avoir eu cette télécommande, je peux vous dire qu'il faut pas appuyer comme un boeuf dessus sinon elle plie au milieu et quand j'appuyais sur la fleche du haut, les chaines descendaient et inversement! Super la telecommande!

alainlfanfree

« Réponse #17 le: 08 July 2011 13:00:40 »
Citation de: sebos44
Pfff!!! Pour l'avoir eu cette télécommande, je peux vous dire qu'il faut pas appuyer comme un boeuf dessus sinon elle plie au milieu et quand j'appuyais sur la fleche du haut, les chaines descendaient et inversement! Super la telecommande!
Vous parlez bien de la télécommande de la Neufbox Evolution ?

sebos44

« Réponse #18 le: 08 July 2011 13:10:53 »
Citation de: alainlfanfree
Vous parlez bien de la télécommande de la Neufbox Evolution ?
Ah oui, tout a fait! N9uf box évolution de m....!!!! Celle de free est peut etre moins jolie (comme je l'ai vu plus haut) mais je peux vous assurer que quand vous les avez en main, celle de free parait beaucoup plus solide et les touches sont bien moulée dans la gomme... On pourrait meme touiller le café avec! lol. Ca évite les poussieres qui s'incrustent entre les touches voir les accidents (verre d'eau renversé dessus etc...). Sans parler le coup des fleches inversées!
Pas si extraodinaire que ca la télécommande N9uf!!!

alainlfanfree

« Réponse #19 le: 08 July 2011 13:12:52 »
Ok Merci pour les précisions détaillées.

Prolixe

« Réponse #20 le: 08 July 2011 19:45:22 »
Elle plie au milieu ? O_o j'ai aussi une neuf box evo en parallle de ma freebox revolution mais je n'ai jamais constaté qu'elle pliait ou qu il fallait appuyer fort ...

cedschmurz

« Réponse #21 le: 08 July 2011 22:17:43 »
Perso je suis pas fan de la télécommande de la SFRBox Evolution mais je la trouve malgré tout plus sympa et plus sobre et discrète que celle de la V6.
Et par rapport à la V5 (mix entre télécommande et manette super nintendo), je préférais encore celle du décodeur Netgem.

Après, les gouts et les couleurs...;)

vounet13

« Réponse #22 le: 09 July 2011 13:36:39 »
Citation de: alainlfanfree
Citation de: vounet13
Tout à fait d'accord, elle doit bien fonctionner et être très pratique en tout premier, mais quand on demande à Mr Starck on peut espérer quelque chose en rapport avec la Box, et là pour moi ce n'est pas trop en rapport.

Alain
tu as raison le nom ne fait pas tout il faut que ce soit suivi d'effet