Bonjour à tous,
Je recherche un éclaircissement concernant le débit d'upload qui est actuellement limité à 320 kbps. Je suis en non dégroupé, je suis passé de 1024/128 à 2048/128 puis 8192/256 (débits IP).
Voici les informations en ma possession (on ne parle que d'upload sauf mention contraire):
1/ Le communiqué de presse d'Iliad du 20 Juillet 2005 (extrait de
http://www.iliad.fr/actualites/cp_200705.pdf ) :
« Free propose à ses utilisateurs situés dans des zones non dégroupées le débit maximum que permet l’ADSL, soit un débit allant jusqu’à 1 Mbit/s (1024 kbit/s) en émission (upload) sous réserve d’éligibilité de la ligne téléphonique de l’abonné.
Cette augmentation de débit en émission (upload) est déjà disponible depuis le 11 Juillet 2005 pour tous les nouveaux abonnés non dégroupés ayant choisi le débit maximum. Les anciens abonnés non dégroupés ayant choisi le débit maximum bénéficieront automatiquement de ce nouveau débit en émission (upload) d’ici fin août 2005. »
Je suis dans le cas des anciens abonnés.
2/ France télécom me dit que je suis en upload à 320 kbps mais que rien chez eux n'empêche d'être à 1024 kbps. Les caractéristiques de la ligne permettent le 1024 kbps au maximum et rien dans le DSLAM de l'empêche.
3/ Lors d'un premier appel à Free, on me dit que ma ligne est « câblée à 320 kbps ». Il faut qu'il fasse une demande à FT pour recâbler la ligne à 1024 kbps, mais que c'est impossible cat je suis déjà en DébitMax.
4/ Lors du second appel, on me dit que c'est des serveurs co-gérés par FT et Free qui configurent le débit upload (entre autre). FT est en train de faire les mises à jour, il faut patienter (Passage éffectué fin août 2005 selon le communiqué de presse).
Qui faut-il croire ?
Qu'en est-il réellement.
Si des personnes techniques proches des équipement DSLAM peuvent apporter leur réponse, elle est le bien venue.
Merci.