dalipas

Boitier installé et puis plus rien...
« le: 29 June 2011 20:32:57 »
Bon, alors moi on m'a installé le boitier blanc (très gros et laid) chez moi le 23 mai et depuis plus rien...... Dans le local technique des parties communes mon câble qui a été passé dans la gaine du câble téléphonique est bien raccordé à un gros boitier.

Ce silence peut durer combien de temps encore ?

Quelqu'un peut me renseigner ?

Merci !

------------------------------------------------------------------
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total
NRA : PAI34 / Montpellier
Longueur : 1765 mètres
Affaiblissement : 26 dB

Hal9000max2

« Réponse #1 le: 29 June 2011 23:24:08 »
Bonjour, tu habites vers quelle adresse (histoire de voir si tu as un nro proche et activé) ?

Sinon oui c'est souvent long mais tu as l'adsl pour patienter ;)

dalipas

« Réponse #2 le: 30 June 2011 06:16:22 »
Merci pour la réponse. Cependant il ne s'agit pas d'impatience mais juste de respect de promesse faite ! Free m'avait promis une migration sous trois semaines et nous avons dépassé le mois. Donc il est normal que je m'interroge. Si on ne me promet rien, je ne m'attends à rien. Si on me promet, plus le délai est dépassé, plus je m'impatiente et plus ma déception est grande. Rien que de très humain.

dalipas

« Réponse #3 le: 30 June 2011 06:17:34 »
Citation de: Hal9000max2
Bonjour, tu habites vers quelle adresse (histoire de voir si tu as un nro proche et activé) ?

Sinon oui c'est souvent long mais tu as l'adsl pour patienter ;)
Je suis rue Marius Carrieu près de la rue d'Alco.

Hal9000max2

« Réponse #4 le: 30 June 2011 10:59:51 »
la "promesse" de trois semaines, c'est plutôt le temps habituel pour recevoir la box optique, dans le meilleur des cas, notamment si le nro est actif.
Et justement niveau nro, tu sembles plus proche de RAV34 (qui ne semble pas encore avoir de connexions actives d'après francois04) que de BER34.

dalipas

« Réponse #5 le: 30 June 2011 11:12:24 »
Comment puis-je savoir si je suis BER ou RAV ?? Le boitier je dois déjà l'avoir puisque j'ai la dernière box (révolution) ils m'ont dit que je devrais juste recevoir une jarretière (un câble quoi) à connecter entre la box et le boitier mural. Mais rien reçu...

Hal9000max2

« Réponse #6 le: 30 June 2011 11:23:23 »
Citation de: dalipas
Le boitier je dois déjà l'avoir puisque j'ai la dernière box (révolution) ils m'ont dit que je devrais juste recevoir une jarretière (un câble quoi) à connecter entre la box et le boitier mural. Mais rien reçu...
oui, jarretiere + module sfp, mais c'est pareil , ils te l'enverront quand tout sera prêt.

Pour le nro tu as la carte (non officielle) ici http://maps.google.fr/maps/ms?msid=204830460742874370088.00048afb5e9ee1267c333&msa=0 , tu peux avoir une bonne approximation en fonction de la distance.
Tu peux aussi essayer de demander l'info à free infra

dalipas

« Réponse #7 le: 30 June 2011 11:32:11 »
Citation de: indefini
Il n'y a pas de délai pour les migrations. Ce sont souvent les techniciens qui viennent poser les prises qui parlent de quelques semaines mais la réalité est qu'ils n'en savent rien.

Par ailleurs, tu sembles dépendre en effet d'un Nro pas encore activé Rav34. Il va donc falloir patienter d'autant plus que le réseau n'est pas prêt. Tu es dans le dernière ligne droite avec ton adsl, tu auras tout le temps d'apprécier la fibre en temps et en heure....
Bon tout ça me parait quand même assez "sadique"... J'aurais pas du accepter ce rendez-vous d'installation si c'était pour qu'il ne se passe rien ensuite ! Je trouverais plus logique de ne venir installer ces boitiers hideux que lorsque le raccordement est prêt. Là franchement je trouve ça complètement con d'aller installer des prises chez les gens quand on n'a strictement rien à brancher aux deux bouts. Ou alors c'est une "logique" d'un nouveau type qui me dépasse complètement...

Hal9000max2

« Réponse #8 le: 30 June 2011 11:40:42 »
c'est vrai qu'il est moche leur boitier (surtout à coté de la v6, il va faire cheap :D)
Ceci dit, ça permet surement à free de mieux gérer son planning (ce qui est déjà fait n'est plus à faire ;) ).
ça paraitrait con aussi dans l'autre sens (avoir tout prêt à l'autre bout et attendre la prise):)

dalipas

« Réponse #9 le: 30 June 2011 11:47:18 »
Citation de: Hal9000max2
c'est vrai qu'il est moche leur boitier (surtout à coté de la v6, il va faire cheap :D)
Ceci dit, ça permet surement à free de mieux gérer son planning (ce qui est déjà fait n'est plus à faire ;) ).
ça paraitrait con aussi dans l'autre sens (avoir tout prêt à l'autre bout et attendre la prise):)
Je suis pas d'accord je pense qu'ils pourraient au moins équiper jusqu'aux immeubles et ensuite proposer à leurs clients ceux qui veulent être raccordés de l'être dans des délais raisonnables.

Mais c'est sûr qu'avec les nouvelles politiques managériales qui veulent que les entreprises fassent supporter tous les risques aux clients (et aux salariés avec le super prétexte de "flexibilité"), c'est comme ça que ça se passe désormais. D'abord on vend, après on approvisionne....

dalipas

« Réponse #10 le: 30 June 2011 12:01:03 »
Tu n'as pas l'air de comprendre que la fibre est encore en construction et que tu vas faire partie des premiers à en bénéficier dans ton quartier.
Je n'ai en effet pas la faculté de comprendre ce que l'on ne me dit pas... On m'a proposé un raccordement fibre optique sans m'annoncer "l'immense privilège" qui était le mien ! Mille pardon mais j'ai rien demandé moi... Mon immeuble est connecté a Numéricable depuis un moment. Bon je sais ok c'est pas de la fibre optique. Mais oh je suis pas technicien chez Free et encore une fois moi JE N'AI RIEN DEMANDE !!!

Tu as donc cette chance et cet avantage, l'inconvénient, très modeste, est d'avoir à patienter quelques semaines avec l'abonnement adsl pour lequel tu paies. C'est vraiment pas grand chose en comparaison du gain que tu vas en tirer au même tarif !
Chance, avantage... : JE N'AI RIEN DEMANDE ! Moi je me plaignais que ma télé marchait TRÈS mal et je menaçais de partir chez Numéricable qui équipe déjà mon immeuble depuis pas mal de temps. Et Free ne trouvant aucune solution (ma télé à encore figé hier soir plusieurs fois) me propose le raccordement à la fibre optique. Point barre ! Les problèmes techniques ou l'immense privilège d'être dans une zone pas encore raccordée on ne m'en parle pas et franchement moi ça m’intéresse pas trop... D'ailleurs ils auraient eu l'honnêteté de me dire "on vous câble mais vous ne serez pas raccordé avant des mois", je pense que j'aurais répondu "non merci, aucun intérêt, rappelez-moi quand vous serez prêts si d'ici là je ne suis pas parti à la concurrence." !

dalipas

« Réponse #11 le: 30 June 2011 12:05:39 »
Savoure cette chance
Ce que toi tu ne sembles pas comprendre c'est que pour moi adsl ou fibre je m'en bats un peu les ..... Je veux juste une télé + téléphone + adsl qui fonctionne correctement !! Je veux pas un truc de compète qui déchire sa race, je veux juste un truc qui marche ! Pas plus ! Être un privilégié ? Euh... franchement ........

dalipas

« Réponse #12 le: 30 June 2011 12:19:50 »
Tu as l'adsl pour laquelle tu paies !
Ah bon ? Je paie pour une télé qui fige sans cesse rendant le visionnage d'un film impossible ? Moi je croyais naïvement que je payais pour l'offre triple play promise à la signature du contrat. Je demande juste qu'elle fonctionne CORRECTEMENT : c'est ça qui est fou ???

dalipas

« Réponse #13 le: 30 June 2011 12:21:26 »
P.S. je paie quand même pas loin de 40€ par mois...

dalipas

« Réponse #14 le: 30 June 2011 12:33:08 »
Bon allez on arrête là on va jamais y arriver.

dalipas

« Réponse #15 le: 30 June 2011 13:49:25 »
allez on va dire comme ça...