Patoche

[LEM34] [Help] Je reste calme...
« le: 01 February 2006 13:26:03 »
Bonjour amis freenautes,

Suite des mes petites aventures de freenaute... Rappel des épisodes précédents, perde de connexion le 18 décembre 2005, chenillard lent/rapide, tests de ligne, GAMOT, tests croisés... Echange de freebox lancé par la hotline depuis le 5 janvier.

Depuis plus rien...

Je viens de rappeler une nouvelle fois la hotline et là j'apprends tout simplement que je suis bien dans le processus d'échange de freebox mais que mon dossier n'est pas encore validé par le service qui s'en occupe !!! Donc ce n'est pas un problème de pénurie de freebox mais juste qu'il doit y avoir d'autres dossier qui passent avant moi... JE CRAQUE !! :-(

Je suis resté super patient mais là je commence à en avoir marre.

Alors pour me redonner le moral j'aimerai savoir si un freenaute sympa de Montpellier en zone non dégroupé pourrait me dépanner : à priori si j'essaye de synchoniser ma freebox chez lui (après un hard reboot) elle va peut-être re-fonctionner pour quelques heures ou plus sur ma ligne ?
Merci,

Patrice

Patoche

« Réponse #1 le: 01 February 2006 14:42:39 »
Bon, toujours aussi calme ;-) je viens de ré-appeler la hotline (bouuu j'ai honte de profiter du tel du boulot) pour avoir une réponse plus satisfaisante ou parler à un responsable... Et là quelle surprise, le technicien me dit que ma freebox est en cours d'envoi ce jour !!!! Je vais donc bientôt avoir un numéro de colissimo et patienter quelques jours pour avoir ma nouvelle freebox...

Bon, j'annule donc ma demande à l'aide du message précédent et je vais attendre et j'espère que la nouvelle freebox va marcher :-)

Et après je me précipite pour envoyer une demande de remboursement pour l'interruption de service pendant 1 mois 1/2.

Bonne journée,
Patrice

froud

« Réponse #2 le: 01 February 2006 18:55:00 »
slt

bah bon courage, pcq j'ai eu exactement les memes faits que toi, plusieurs fois, dont la dernière pdt presque 1 mois et demi. je n'ai jamais demandé le remplacement de la fbx, car cela ne venait pas de là. bref le pb a dis paru comme il est venu, aucune explication de qui que ce soit. je te souahite qd meme que cette nvl fbx règle tes pb.
pr ton remboursement, bon courage aussi, j'ai eu droit à à peine 17€, aucune explication non plus.

Patrice

« Réponse #3 le: 08 February 2006 12:30:21 »
Bon il faut quand même que je le dise : depuis 10 mn je surfe à nouveau chez moi en haut débit !! :D :D :D

'tain ça fait plaisir quand même ! Depuis le 18 décembre j'avais oublié ce que c'était... en plus là ça marche vraiment bien, le LEM34 est en forme aujourd'hui ;)

Pas mal la nouvelle freebox, un petit livret sur le modem, un cable ethernet en plus (bon j'ai pas de port ethernet mais peut-être un prochain pc...) Il ne me reste plus qu'à renvoyer l'ancienne et faire ma demande de remboursement pour ces presque 2 mois de galère.

bonne journée :)

froud

« Réponse #4 le: 08 February 2006 14:03:18 »
slt

ouai moi aussi depuis hier ou avant hier, ça tourne bien, j'ai récupéré mes 5 mégas. en espérant que ça dure !

Plantafin34

« Réponse #5 le: 08 February 2006 17:14:51 »
Salut,
C'est pareil pour moi, mais j'ai l'impression que si je solicite trop la connexion (Transfer FTP sur Server) elle lache, c'est-à-dire que je passe en PPP ou horloge désynchro.
Mais sinon, ca rejoins ce que je disais l'autre jour (avant hier) ça marche bien pour le HTTP.

François à Montpellier

« Réponse #6 le: 09 March 2006 16:35:08 »
bonjour,

J'ai un collègue qui reste coincé en PPP depuis 10h ce matin sur LEM34 ? vous avez des soucis vous aussi ?

Plantafin34

« Réponse #7 le: 09 March 2006 18:57:34 »
Salut,

Oui de gros gros problème, j'arrive à garder la connexion max 30 secondes et après PPP même si je reboot, hard reboot, il n'y a rien à faire. C'est une catastrophe ce NRA je ne sais pas si les autres NRA non dégroupé du coin sont pareils mais celui ci est assez extraordinaire.
Tu pourras dire à ton collègue qu'il n'est pas seul.

Heureusement je pars une semaine je pars en pays breton, la bas il y a moins de pb pour les non dégroupé.

Noo

« Réponse #8 le: 09 March 2006 20:25:03 »
Citation de: Plantafin34
Heureusement je pars une semaine je pars en pays breton, la bas il y a moins de pb pour les non dégroupé.
Le Chouchen y serait pour quelque chose ?
:D

Plantafin34

« Réponse #9 le: 10 March 2006 08:52:28 »
lol,  il parait que ça a un drole de gout, je n'ai pas eu l'occase d'y gouter.

froud

« Réponse #10 le: 10 March 2006 10:29:22 »
C'est pas le pb de la news où il ne faut pas fr de hard reboot en non dégroupé sur les plaques ECI ??

pcq moi je n'ai pas de pb :o

Plantafin34

« Réponse #11 le: 10 March 2006 15:27:05 »
ah bon, eh bien tu as bcp de chance car moi j'ai vraiment du mal.
A ce que j'ai compris on ne doir pas habiter bien loin l'un de l'autre et pour toi pas de problème et pour moi oui.
Peut etre que ma FB a des soucis ?? En tout cas ça fait longtemps que je n'ai pas vu l'heure inscrite correctement sur l'afficheur de box, à chaque que je reboot (normal) elle repart de "01:00" et s'incrémente normalement. Je n'arrive jamais jusqu'à "02:00" je passe en PPP avant.

froud

« Réponse #12 le: 11 March 2006 07:55:51 »
bah ouai on habite la meme rue... chez moi pas de soucis, heure bien affichée, bon débit (quasiment 5 mégas), upload correct, ping aussi, pas de déco... les temps de réponse sont parfois un peu longs, ms rien de plus à signaler.  c'est vraiment spé ces histoires !!

Plantafin34

« Réponse #13 le: 11 March 2006 10:05:45 »
Bon je dois avoir un problème avec la Box, je pense que je vais demander un changement à Free de box car ce n'est pas normal.

froud

« Réponse #14 le: 11 March 2006 11:24:53 »
bah t'as l'air d'etre le seul ??? à la limite on aurait pu faire un echange, ms je me barre au ski pr 1 semaine, on verra ça au retour si tu as tjs des pb si tu veux.

patounet34

« Réponse #15 le: 11 March 2006 20:31:46 »
salut je confirme ma freebox affiche une heure bidon. le chenillard se met en branle toutes les 5 à 20 minutes etc...etc... suis sur plan des 4 seigneurs connecté sur fac34-2 . suis en train de vous répondre via la connection neuf telecom wifi non securise d'un de mes voisins==>signal faible mais ça marche . Alors FREE fait quelques chose je ne peux meme pas appeler la hot line car pas de telephone. Qu'on ne me dise pas "ya le portable "car j'en n'ais pas.  J'espere que l'on va me repondre mais je trouve qu'au 21 eme siecle le telephone "un moyen simple de communiquer" fonctionne moins bien qu'au 20eme et que l'on me dise pas Papy..... je suis né en 1969. Alors FREE que fais-tu? 30 euros /mois...........pardon 29.99E.........=====>résultat????? réponse......?????....?????? j'attends....merci PAR AVANCE
Au fait cela fait un mois et demi tout juste que je suis client de Free. Je ne veux pas devenir technicien en telecom ou reseau ou internet :bande passante ?vitesse?ping?hec?etc..etc...mbps..etc.. Au fait je m'en tape ==>JE VEUX SEULEMENT QUE LE SERVICE FONCTIONNE: c'est normal je paie pour cela.
Ce qui m'étonne c'est que la plupart des gens actuellement se prennent la tête avec des termes techniques propres aux professionnels des réseaux télécoms et internet , se régalent même à chercher à élucider les problemes techniques alors qu'ils devraient plutot s'inquiéter sur le fait qu'il paie normalement pour le rendu d'un service qui devrait fonctionner.  Y A T'IL SUR LE RESEAU UN EMPLOYE DE FREE QUI PEUT REMEDIER A CES COUPURES INTEMPESTIVES ET QUASI PERMANENTES ?

patounet34

« Réponse #16 le: 12 March 2006 11:22:56 »
ce matin Dimanche 12 mars en mode serenité tout fonctionne correctement sur fac34-2

Jeannot1974

« Réponse #17 le: 13 March 2006 14:24:13 »
... duplication de message

Voir le post "Castelnau le Lez - RAB34-2 : Problèmes"

Désolé pour le doublon.

Plantafin34

« Réponse #18 le: 13 March 2006 15:17:33 »
Salut Jeannot1974,
Ce n'est pas nécessaire de poster de partout, ton nouveau sujet suffit.

Jeannot1974

« Réponse #19 le: 13 March 2006 15:26:44 »
Effectivement, c'était une erreur de ma part, j'aurais dû créer un nouveau post dès le début... autant pour moi...

Plantafin34

« Réponse #20 le: 13 March 2006 18:03:04 »
Ce n'est pas grave.

François à Montpellier

« Réponse #21 le: 14 March 2006 13:28:55 »
Citation de: Plantafin34
ah bon, eh bien tu as bcp de chance car moi j'ai vraiment du mal.
A ce que j'ai compris on ne doir pas habiter bien loin l'un de l'autre et pour toi pas de problème et pour moi oui.
Peut etre que ma FB a des soucis ?? En tout cas ça fait longtemps que je n'ai pas vu l'heure inscrite correctement sur l'afficheur de box, à chaque que je reboot (normal) elle repart de "01:00" et s'incrémente normalement. Je n'arrive jamais jusqu'à "02:00" je passe en PPP avant.
Non Froud, Plantafin34 n est pas seul. Mon collègue a exactement le même soucis et des desynchronisations permanentes . Précision, il est en 2Mbits pas en IP/ADSL MAX : free n a pas voulu lors de son inscription récente en lui disant que c etait pas possible sur ce DSLAM....

Plantafin34

« Réponse #22 le: 14 March 2006 18:01:17 »
Ah bon, c'est étonnant, moi je me suis inscrit direct en IP/ADSL Max sans aucun problème en Juillet dernier. Mais bon comme lui j'ai bcp de problèmes. Là en ce moment je ne suis pas chez moi donc je ne sais pas trop si ça marche correctement ou pas. Je rentrerai quand les grosses modifs annoncées par Free seront faites, ...faut souhaiter.
Ton collègue se situe vers où dans le millénaire??