Makiavelik

Bonjour à tous,

Je suis actuellement abonné free avec l'offre Révolution en ADSL. Je déménage dans un nouvelle appart éligible Fibre optique (Quartier Antigone Montpellier).

1) Je me rends donc sur le site free, me connecte sur mon compte, et fais ma demande de déménagement. J'arrive a allez jusqu'au bout. Super .o/

2) Suis contacté pour l'envoi d'un technicien pour l'installation d’une prise fibre (BAB). Il y en a déjà une et c'est une free .o/ Super. Donc pas de technicien.

3) Sur ma freebox, j'ai pas le bon câble pour me relier à la fibre (cable BAB => freebox) , je décide de contacter free pour savoir comment obtenir ce câble. ET LA c'est la catastrophe, mon passage sur le site free (1), n'as pas fait de réel déménagement, mais à créer un nouvelle ligne pour la Fibre et la l'abonnement de mon ancien appart court toujours.

4) Le hotliner se renseigne et me dit que c'est normal, le site et free en général, ne permettent pas de déménager une ligne adsl en ligne fibre, obligation de passer par une résiliation et donc payer les frais de résiliation.

Ma question : comment ne pas payer ces frais ? Je suppose que l'on doit pouvoir demande le remboursement de ses frais.
Ou le faire ? avec quel formulaire ? durée moyen de traitement ? ou sinon qui contacter directement si c'est possible ?

Et si au final, Je résilie, je renvoie la freebox V6 actuelle, reçoit de nouveau la V6, et activation ok mais pas de remboursement ? c'est la carotte ?

Sinon quitter free et se faire prendre en charges les frais de résiliation par le nouvelle opérateur ?

Merci par avance en espérant avoir été clair.

Mais c'est quand même mal foutu :
1) pas de passage d'adsl a fibre.
2) pas de résiliation auto de mon ancienne ligne ni indication sur le site lors de la valdiation du déménagement demandant de le faire.
3) renvoi de la freebox V6 pour re-recevoir la même.

Makiavelik

Déménagement d'adsl à fibre. résiliation obligatoire ?
« Réponse #1 le: 24 June 2011 16:09:25 »
Merci pour ta réponse rapide.

Je me demander si le kit SPF et jarretière est spécifique aux freebox ou c'est une pièce standard de raccordement fibre telle un câble réseau ou câble téléphonique standard ? L'idée est de ne pas rester sans rien pour le moment et de me le procurer.

Le hotliner à clairement dit et insister pour que je renvoie ma box, que ça pouvais clairement paraître très bête mais c'était la procédure en place et qu'il devais la respecter même si ma freebox n'as que 1 mois. Je vais regarder pour le  support, LRAR ?

Hal9000max2

Déménagement d'adsl à fibre. résiliation obligatoire ?
« Réponse #2 le: 24 June 2011 16:28:30 »
Même si ça peut se trouver, c'est cher, et ça risque surtout de pas fonctionner avant que free t'envoi le kit ( pas encore branché au  nro, adresse mac pas déclarée).
Au mieux tu gagnerai que quelques jours.

Makiavelik

Déménagement d'adsl à fibre. résiliation obligatoire ?
« Réponse #3 le: 24 June 2011 16:33:16 »
Merci, pour la réponse, ma femme en a trouvé un a son travail, qui été la en secours de celui utilisé par sa boite.
On va l'essayer durant le weekend puisqu'elle doit le ramener lundi. En effet, c'est juste histoire d'avoir le net ce weekend SI ça marche, en rien une solution durable. Pour la résiliation, pas d'autre solution connu alors ?


Hal9000max2

Déménagement d'adsl à fibre. résiliation obligatoire ?
« Réponse #4 le: 24 June 2011 16:46:11 »
Citation de: Makiavelik
Merci, pour la réponse, ma femme en a trouvé un a son travail, qui été la en secours de celui utilisé par sa boite.
On va l'essayer durant le weekend puisqu'elle doit le ramener lundi. En effet, c'est juste histoire d'avoir le net ce weekend SI ça marche, en rien une solution durable. Pour la résiliation, pas d'autre solution connu alors ?
vu comme ça, ça coute rien d'essayer, mais 99,9% de chances que la box bloque au niveau de l'étape d'authentification

Makiavelik

Déménagement d'adsl à fibre. résiliation obligatoire ?
« Réponse #5 le: 24 June 2011 17:12:25 »
@Freeboxhead : merci, j'ai trouvé le formulaire je le complément et envoi en LRAR le plus vite possible.

Le délai pour moi n'est pas un soucis, si je dois attendre 10j pour avoir la ligne, j'attendrais même si c'est dans la douleur :) mais payer les frais de résiliation, ça c'est embattant :S je contact la hotline dés que possible. Perso je tel au 0811 925 999 est ce bon numéro à appeler pour ce genre de problème car ça coûte quand 0,34/min et j'ai passé 30 min ce matin avec eux. Et je demande donc un contact" "prémium"