Bonjour à tous,
Je suis actuellement abonné free avec l'offre Révolution en ADSL. Je déménage dans un nouvelle appart éligible Fibre optique (Quartier Antigone Montpellier).
1) Je me rends donc sur le site free, me connecte sur mon compte, et fais ma demande de déménagement. J'arrive a allez jusqu'au bout. Super .o/
2) Suis contacté pour l'envoi d'un technicien pour l'installation d’une prise fibre (BAB). Il y en a déjà une et c'est une free .o/ Super. Donc pas de technicien.
3) Sur ma freebox, j'ai pas le bon câble pour me relier à la fibre (cable BAB => freebox) , je décide de contacter free pour savoir comment obtenir ce câble. ET LA c'est la catastrophe, mon passage sur le site free (1), n'as pas fait de réel déménagement, mais à créer un nouvelle ligne pour la Fibre et la l'abonnement de mon ancien appart court toujours.
4) Le hotliner se renseigne et me dit que c'est normal, le site et free en général, ne permettent pas de déménager une ligne adsl en ligne fibre, obligation de passer par une résiliation et donc payer les frais de résiliation.
Ma question : comment ne pas payer ces frais ? Je suppose que l'on doit pouvoir demande le remboursement de ses frais.
Ou le faire ? avec quel formulaire ? durée moyen de traitement ? ou sinon qui contacter directement si c'est possible ?
Et si au final, Je résilie, je renvoie la freebox V6 actuelle, reçoit de nouveau la V6, et activation ok mais pas de remboursement ? c'est la carotte ?
Sinon quitter free et se faire prendre en charges les frais de résiliation par le nouvelle opérateur ?
Merci par avance en espérant avoir été clair.
Mais c'est quand même mal foutu :
1) pas de passage d'adsl a fibre.
2) pas de résiliation auto de mon ancienne ligne ni indication sur le site lors de la valdiation du déménagement demandant de le faire.
3) renvoi de la freebox V6 pour re-recevoir la même.