bonza

Problème de couleurs sur Freebox HD
« le: 23 June 2011 17:22:57 »
Bonjour,

depuis deux semaines, je bénéficie de la Freebox HD (v5). Tout fonctionnait normalement mais depuis mardi soir, j'ai un sérieux problème de couleurs avec le boitier HD. Pour être sur que cela vient bien de là, j'ai testé la télé avec mon ancien adaptateur TNT et l'image est nickelle.
Par contre, avec le boitier HD l'image tourne au bleu voire au gris sur toutes les parties claires. Alors que je n'avais touché à rien.
J'ai vérifié tous les branchements, changé le câble Péritel reliant la télé au boitier, rebranché le câble Ethernet reliant le Freeplug au boitier, rebooté, hard-rebooté, rien à faire: les couleurs sont obstinément faussées.
J'avoue ne plus savoir quoi faire... Quelqu'un aurait il une idée s'il vous plait?

D'avance merci

strabenstone

« Réponse #1 le: 23 June 2011 18:07:51 »
est ce que vous avez essayer avec un cable HDMI ?? (si toutefois vous possédez une nouvelle télé compatible HDMI) si non il faudrai tester avec un autre cable péritel....

bonza

« Réponse #2 le: 23 June 2011 18:33:19 »
Merci de cette réponse.
Malheureusement, ma télé n'est pas compatible HDMI. Je viens de faire le test avec un autre câble péritel, le problème reste le même.

1dz28dz

« Réponse #3 le: 23 June 2011 19:14:18 »
Bonjour, Il y a 2 jours moi sa m'etait arriver avec la V6, de couleur à noir et blanc j'ai debrancher et rebrancher la freebox Player et tout est rentrer dans l'ordre.

bonza

« Réponse #4 le: 04 September 2011 08:38:58 »
Bonjour,
Désolé pour ce temps de réponse. Le problème n'est toujours pas réglé malgré le service d'assistance technique de Free qui m'a envoyé un nouveau boitier et de nouveaux câbles. Cependant, ayant eu le même problème avec l'adaptateur TNT, j'ai remarqué qu'en passant en mode vidéo cela fonctionnait. J'ai voulu tester dans les réglages du boitier HD mais un problème: quoique je fasse (je mets en Vidéo dans le menu "RGB, Vidéo, S-Vidéo"), le réglage se repositionne toujours en S-VIdéo. Donc pas moyen de savoir si cela fonctionnerait ou non.
Quelqu'un aurait il une solution pour obliger ce réglage à s'effectuer ainsi?
D"'avance merci