alb83

Bonjour :)

Je suis nouvel abonné chez Free....et novice. J'ai appelé il y a 3 semaines pour avoir une offre haut débit dans mon nouveau logement.

J'ai reçu alors un identifiant ( à 8 chiffres), un mot de passe ( à 4 chiffres) mais depuis pas de nouvelles. Evidemment pas de Box ( je sais qu'il faut être patient) mais pas reçu mon numéro de téléphone non plus.

Le technicien devait venir aujourd'hui pour faire la connexion mais n'est pas venu.

J'ai tenté le 1044 et le 3244 mais ils sont injoignables. Mes identifiants ne marchent pas encore. Je ne sais pas qui joindre :(

Avez-vous une idée? un numéro spécifique à appeler?

Merci infiniment en tout cas pour vos réponses.

Alb83

jeanmarie36

Technicien pas venu pour le raccordement, Free injoignable
« Réponse #1 le: 23 June 2011 16:42:42 »
Bonjour
si j ai bien compris il y a création de ligne par France télécom car c'est un logement neuf.
c'est pas Free qui fait l'installation de la ligne mais c'est France télécom (monopole de la boucle locale)
de plus France télécom soustraite les raccordements a des sociétés privés, et vu les cadences imposé il u a beaucoup de RDV non respecté , c'est Normal Free n'y est pour rien.

Le creation d'une ligne demande 2 a 3 semaine pour un raccordement ordinaire et jusqu a 3 mois si il y a du Génie civil  (tranché , pose de poteau...)

pour la hot ligne évite les heurs d’affluence (soire ou fin de mâtiné ou heure du midi, le SAV est ouvert 24 sur 24

La freebox partira quant France télécom aura informé du câblage de la ligne.

Voila ce que j en sais personnellement a confirme par un cops de free

alb83

« Réponse #2 le: 23 June 2011 16:54:32 »
Bonjour ( et merci pour cette réponse si rapide)

En fait le logement n'est pas neuf. L'ancien propriétaire était déjà par ailleurs chez Free. Savez-vous s'il existe un numéro à appeler chez France telecom pour convenir d'un autre rendez-vous? quand je tape ' france telecom' sur le moteur de recherche, on me renvoie sur Orange, le concurrent...donc...

Merci encore

strabenstone

« Réponse #3 le: 23 June 2011 17:55:46 »
MERCI de m'envoyer votre numéro d'identifiant de nouvel abonnement par MAIL.

Cordialement.

jobam

« Réponse #4 le: 28 July 2011 15:43:41 »
Excusez-moi de déterrer ce vieux sujet mais je suis exactement dans le même cas, je suis désespéré.

sebastopaul

« Réponse #5 le: 28 July 2011 17:06:58 »
Citation de: alb83
Bonjour ( et merci pour cette réponse si rapide)

En fait le logement n'est pas neuf. L'ancien propriétaire était déjà par ailleurs chez Free. Savez-vous s'il existe un numéro à appeler chez France telecom pour convenir d'un autre rendez-vous? quand je tape ' france telecom' sur le moteur de recherche, on me renvoie sur Orange, le concurrent...donc...

Merci encore
Sachant que la ligne a déjà fonctionnée, et qu'une installation est déjà existante, je ne suis pas sur que le technicien vienne à ton domicile. Il suffit qu'il raccorde au NRA.

jobam

« Réponse #6 le: 28 July 2011 17:23:27 »
merci pour ta réponse.
Question idiote, il ne peut pas se tromper d'appartement sans même y entrer? Free ne trouvait pas de numéro de ligne mais 'installation est bien présente (j'ai des prises téléphoniques).

sebastopaul

« Réponse #7 le: 28 July 2011 17:28:50 »
Free a demandé une étude à Free et si celle-ci a montré que la ligne éxistait déjà et toujours fonctionnelle, Free a demandé le câblage de celle-ci au NRA et le technicien ne vient pas contrôler si c'est bon.

Dés que la ligne sera activée, celà déclenchera l'envoi de la freebox.

jobam

« Réponse #8 le: 28 July 2011 18:55:33 »
Le problème est que la ligne n'existe plus et n'est plus fonctionnelle. Que faire?

sebastopaul

« Réponse #9 le: 28 July 2011 19:07:00 »
Tu as mis qu'il y'a des prises de présentes et qu'avant l'ancien propriétaire était chez Free, donc l'installation est fonctionnelle, il faut juste que France Télécom raccorde cette ligne au niveau du NRA. Donc pas forcément besoin du passage à ton domicile.

Une copine à moi s'est abonné à Free suite à son emménagement, ligne fermée depuis plus de 3 ans, pas de passage de technicien et entre l'inscription et l'activation de la ligne 5 jours compris le dimanche.

Si tu as possibilité de mettre un modem adsl, tu peux contrôler si le signal adsl est présent.

jobam

« Réponse #10 le: 28 July 2011 19:52:49 »
Donc même si un rendez-vous a été prévu, le technicien n'a pas besoin de venir (utilité du rdv?). Je tiens à préciser qu'avant d'avoir fixé un rdv, le conseillé FREE m'a informé qu'il n'avai trouvé aucune ligne dans mon immeuble (le voisin du dessous était il y a peu chez orange). Dois-je m'inquiéter ou simplement attendre quelques jours une quelconque réponse?

un simple freenaute

« Réponse #11 le: 28 July 2011 22:32:22 »
Le délai moyen pour ce type de demande étant de 36 jours (soit 3 semaines de plus qu'une ligne au numéro connu), il faut attendre.
Free n'a peut-être pas de trace d'un numéro dans ses bases (celles laissées publiques par FT) mais FT a des ressources insoupçonnables ;)

jobam

« Réponse #12 le: 29 July 2011 07:33:29 »
En résumé, il faut patienter en se ruinant en utilisant une clé 3G.
Est-il possible de se faire rembourser des frais de déplacement du technicien si celui-ci n'est jamais venu?

jeanmarie36

« Réponse #13 le: 29 July 2011 08:43:34 »
A mon avis non pour le remboursement car apparemment France télécom est dans les délais de la réglementation ARCEP qui est le gendarme des télécommunications.

Inutile de changer de fournisseur car y compris Orange sont soumis a la même réglementation à égalité de droit, l'ARCEP surveille cela de prés, par expérience par experience le changement de fournisseur pour problème de cablage ou de ligne agave les délais car le nouveau fournisseur repars a zéro dans cette procédure automatisé

un simple freenaute

« Réponse #14 le: 29 July 2011 20:41:37 »
Il n'y a pas de frais de déplacement pour ce type de demande de câblage, Free paie tout (et ça peut atteindre des tarifs énormes, les 40€ de frais de création de ligne sont dérisoires).

sebastopaul

« Réponse #15 le: 29 July 2011 20:48:54 »
Citation de: un simple freenaute
Il n'y a pas de frais de déplacement pour ce type de demande de câblage, Free paie tout (et ça peut atteindre des tarifs énormes, les 40€ de frais de création de ligne sont dérisoires).
Et encore si le technicien se déplace au domicile, car l'ancien propriétaire était déjà chez Free. Il n'y a pas de création de ligne.

jobam

« Réponse #16 le: 01 August 2011 18:18:47 »
Il m'est impossible de les contacter, c'est très frustrant.
Je ne possède pas d'identifiants Free donc pas de mails etc etc et au 1044 un automate m'indique que ma ligne est en cours de raccordement et que les délais sont OK, je souhaite les contacter pour savoir quoi faire, annuler, relancer etc, que faire?

un simple freenaute

« Réponse #17 le: 01 August 2011 18:19:24 »

Chris577

Re : Technicien pas venu pour le raccordement, Free injoignable
« Réponse #18 le: 11 April 2014 11:49:31 »
Est ce que sa serait  possible d'avoir un numéro de France telecom pour savoir quant t'il passe pour faire le raccordement ?

Merci de votre compréhension 

Technicien408

« Réponse #19 le: 11 April 2014 11:50:13 »
Bonjour Chris577,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

victor06

« Réponse #20 le: 09 October 2014 18:08:53 »
Bonjour,

j'ai le même problème,
le technicien France Télecom ne s'est pas présenté alors même que le rendez-vous était prévu depuis longtemps.
Je n'arrive pas à avoir quelqu'un de chez FREE...
Aidez- moi !
Merci !

Technicien408

« Réponse #21 le: 09 October 2014 18:12:13 »
Bonjour victor06,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de ce qu'il en est.
Cordialement

victor06

« Réponse #22 le: 10 October 2014 17:21:06 »
Bonjour,
je n'ai pas de nouvelle de votre part depuis que je ai envoyé mon identifiant...