Freenews

Firefox 5 est disponible
« le: 22 June 2011 17:56:35 »
[Trois mois->9989] après la sortie de Firefox 4, la Mozilla Foundation sort (déjà) la nouvelle version de son navigateur Internet. Le produit était arrivé en fin de vie d'après les développeurs et les dirigeants. Comme pour Chrome, le téléchargement est automatique pour les possesseurs de la version 4.

Lire l'intégralité de la news

erw_da

Firefox 5 est disponible
« Réponse #1 le: 22 June 2011 18:07:22 »
Dans ce qu'elle apporte aussi : la plupart des extensons ne veulent plus marcher, elles se déclarent incompatibles...

Donc FF5 est pour l'iunstant inutilisable.

Jolauje

Firefox 5 est disponible
« Réponse #2 le: 22 June 2011 18:21:00 »
à part 2 ou 3 extensions non prévues pour cette version 5, pour moi, ça fonctionne plutôt bien.

omnibus62

Firefox 5 est disponible
« Réponse #3 le: 22 June 2011 18:41:54 »
pareil ça roule (2 extensions récalcitrantes...)

alainlfanfree

Firefox 5 est disponible
« Réponse #4 le: 22 June 2011 18:41:58 »
Idem, pas de problème.

Belteg

Firefox 5 est disponible
« Réponse #5 le: 22 June 2011 18:46:42 »
Comme d'habitude avec Firefox, il est urgent d'attendre pour ceux qui ont des extensions et qui ne veulent pas avoir de mauvaises surprises.

Il a fallu de longues semaines pour que les extensions soient compatibles Firefox 4. Certaines n'ont toujours pas été mise à jour depuis.

Heureusement qu'il y a "Nightly Tester Tools".

alainlfanfree

Firefox 5 est disponible
« Réponse #6 le: 22 June 2011 18:54:13 »
Oui j'ai attendu un peu car il y avait plusieurs extensions incompatibles dont la toolbarre Freenews mais avec la nouvelle version ça fonctionne.

jean-louis

Firefox 5 est disponible
« Réponse #7 le: 22 June 2011 19:34:50 »
j'avais été échaudé avec firefox 4 donc j'avais laissé le 3 et le 4
là j'ai installé le 5 dans un autre répertoire après desinstallation de FF3 et je pense qu'il faut attendre un peu pour les extensions sachant qu'une version 6 devrai voir le jour d'ici quelque temps

boy35200

Firefox 5 est disponible
« Réponse #8 le: 22 June 2011 22:45:09 »
Le plugin ie tab plus ne passe pas pour l'instant sur mozilla firefox 5 mais je peux vous dire que ad block et flash player nickel avec mozilla firefox 5 et j ai aussi mozilla firefox 6 il est en mode aurora a+ ;-)

djcobrax

Firefox 5 est disponible
« Réponse #9 le: 23 June 2011 00:25:12 »
Pas de problème (IE TAB est abandonné depuis longtemps, remplacé par IE Tab Plus) mais pas de changement non plus. Firefox 5 == Firefox 4 + patches

kawah2

Firefox 5 est disponible
« Réponse #10 le: 23 June 2011 06:18:10 »
bonjour
quelqu'un peut me dire si tor fonction avec la version 5? parce que j'ai été oblige de remettre la version 3 pour l'avoir ca fonctionne pas avec la 4
merci

violette

Firefox 5 est disponible
« Réponse #11 le: 23 June 2011 07:44:58 »
bonjour,

chez moi, c' est la galère car à l'ouverture j' ai déjà ceci :

alors je suis pour revenir à firefox 4 mais comment dois-je procéder, merci .

CR@$H

Firefox 5 est disponible
« Réponse #12 le: 23 June 2011 09:19:37 »
Citation de: erw_da
Dans ce qu'elle apporte aussi : la plupart des extensons ne veulent plus marcher, elles se déclarent incompatibles...

Donc FF5 est pour l'iunstant inutilisable.
il suffit d'installer l’extension https://addons.mozilla.org/en-US/firefox/addon/add-on-compatibility-reporter/ de Mozilla et tout rentre dans l'ordre

Kalipok

Firefox 5 est disponible
« Réponse #13 le: 23 June 2011 12:40:55 »
Mais pourquoi diable Mozilla se met à suivre les traces de Google sur la numérotation n'importe quoitesque des versions ?
Non seulement cela risque d'être pénible pour les extensions mais en plus on ne pourra plus détecter facilement les changements majeurs de version... (perso, à chaque chgt majeur, je me refaisais un profil "tout propre").

Cette version 5 méritait à peine de s'appeler 4.1 :o

CR@$H

Firefox 5 est disponible
« Réponse #14 le: 23 June 2011 13:02:26 »
Citation de: Kalipok
Tout à fait d'accord avec toi. Mais quitte à imiter google, il aurait mieux fait de s'aligner sur leur N° de version et passer directement à la Firefox 12 pour la stable, 13 pour la beta et 14 pour l'aurora !
voir encore plus fort, passer à 13, 14, 15 pour passer devant google !

Bon ok j'arrête :)

John Caffey

Firefox 5 est disponible
« Réponse #15 le: 23 June 2011 15:54:35 »
A noter que Fx 5 est aussi dispo sur Android.

J.Sparrow

Firefox 5 est disponible
« Réponse #16 le: 23 June 2011 16:50:57 »
Mais pourquoi diable Mozilla se met à suivre les traces de Google sur la numérotation n'importe quoitesque des versions ?
Non seulement cela risque d'être pénible pour les extensions mais en plus on ne pourra plus détecter facilement les changements majeurs de version... (perso, à chaque chgt majeur, je me refaisais un profil "tout propre").

Pour l'utilisateur lambda c'est sur qu'il ne voit pas de grande différence.

Les transitions CSS3
De meilleures performances pour Javascript HTML5 Canvas....
Un kit de développement d'extensions dans le Cloud https://addons.mozilla.org/fr/developers/builder
etc...

Je suis bien content qu'il y ai Firefox sinon on serait tous sous webkit...

herve06

Firefox 5 est disponible
« Réponse #17 le: 23 June 2011 21:37:27 »

d'accord aussi ! :(

Yoann Ferret

Firefox 5 est disponible
« Réponse #18 le: 23 June 2011 21:56:23 »
Citation de: herve06

Oui, mais c'est la mode, enfin ! :D
Et dans le genre n'importe quoi, c'est pas le pire : http://www.pcinpact.com/actu/news/63952-thunderbird-5-nouveautes-numerotation-telechargement.htm

herve06

Firefox 5 est disponible
« Réponse #19 le: 25 June 2011 21:40:55 »
Citation de: yoann007
Citation de: herve06

Oui, mais c'est la mode, enfin ! :D
Et dans le genre n'importe quoi, c'est pas le pire : http://www.pcinpact.com/actu/news/63952-thunderbird-5-nouveautes-numerotation-telechargement.htm
C'est vrai.

J'attends la version 13.
Microsoft a sauté pour le pack office cette version en passant de la 12 (Office 2007) à la 1 4(Office 2010)
http://en.wikipedia.org/wiki/Microsoft_Office_2010

boy35200

Firefox 5 est disponible
« Réponse #20 le: 25 June 2011 22:19:21 »
Bas en tout cas cette version de mozilla firefox je la trouve beaucoup plus stable cette version 5 et coter chargement de page ça va très vite a+ ;-)

pb2n

Firefox 5 est disponible
« Réponse #21 le: 02 July 2011 14:53:17 »
Il semblerait que Firefox 5.0 bloque Avast (pour ceux qui l'ont).

Vrai ?
Quelqu'un a-t-il résolu le mystère ?

Pour le moment j'attends avant d'installer Fx 5

alainlfanfree

Firefox 5 est disponible
« Réponse #22 le: 12 July 2011 10:23:20 »
Bonjour,

Firefox propose la mise à jour  6.0   ( Pas appliquée pour moi car incompatible pour le moment avec Tool barre Freenews).

Alain

Yoann Ferret

Firefox 5 est disponible
« Réponse #23 le: 12 July 2011 10:26:12 »
Citation de: alainlfanfree
Bonjour,

Firefox propose la mise à jour  6.0   ( Pas appliquée pour moi car incompatible pour le moment avec Tool barre Freenews).

Alain
Salut,
Juste une version mineure (5.0.1) de mon côté (on parle bien de la branche stable). La version 5 est disponible depuis même pas un mois ;)

cedschmurz

Firefox 5 est disponible
« Réponse #24 le: 12 July 2011 10:27:40 »
Citation de: pb2n

Vrai ?
Je ne comprends pas trop le soucis, j'ai Avast qui tourne ainsi que Firefox 5 :

alainlfanfree

Firefox 5 est disponible
« Réponse #25 le: 12 July 2011 10:32:45 »
Citation de: yoann007
Salut,
Juste une version mineure (5.0.1) de mon côté (on parle bien de la branche stable). La version 5 est disponible depuis même pas un mois ;)
Oui exact c'est une version 6.0 Beta que Firefox me propose.

Alain

pb2n

Firefox 5 est disponible
« Réponse #26 le: 16 July 2011 19:49:50 »
Citation de: cedschmurz
Citation de: pb2n

Vrai ?
Je ne comprends pas trop le soucis, j'ai Avast qui tourne ainsi que Firefox 5 :

http://i43.servimg.com/u/f43/12/53/90/55/avasdt11.png
Avast a fait une mise à jour du moteur (de mémoire la semaine dernière) et j'ai donc lancé Firefox 5. qui indiquait auparavant un "blocage" .
Avec la MAJ d'avast, plus de blocage annoncé, j'ai installé définitivement FireFox 5 => tout est OK

alainlfanfree

Firefox 5 est disponible
« Réponse #27 le: 16 July 2011 21:46:53 »
Moi j'attends la mise à jour de FreeNews TB  pour essayer la 6.0 Beta. Mais rien ne presse je ne l'installe pas pour le moment.