Citation de: miremoutrien ne sert d'être un fidèle et en plus de de faire malgré tout de la pub de bouche à oreilleMalheureusement c'est avant tout une constatation pragmatique calquée sur le comportement des clients: quand un client a déjà son abonnement qui fonctionne, il sera peu enclin à aller voir chez la concurrence, fidélisation ou pas. Donc il vaut mieux pour Free de concentrer ses efforts sur l'acquisition de nouveaux abonnés plutôt que sur ceux déjà existant (qui resteront de toute façon).Bref, c'est vrai que la fidélité ne paie pas. Mais c'est avant tout du fait du comportement général des clients.Ceci dit, Free ne fait pas mieux mais pas pire non plus que dans de nombreux autres domaiens: en ce sens, c'est même bien pire quand on jette un œil au renouvellement des téléphones pour les abonnés mobiles. Pourtant eux paient directement une part non négligeable de leur abonnement justement pour compenser la subvention du mobile acquis au moment de l'abonnement.Quand à l'histoire d'attaquer Free pour les délais de migration, ça me semble peu probable qu'ils aient gain de cause: amha le code de la consommation protège les cas où on paie pour un service qui n'est pas fourni du tout ou sciemment indisponible. Or dans le cas de la migration v6:- on ne paie pas plus tant qu'on n'a pas la nouvelle box et en plus certains bénéficient d'une remise (les appels mobiles inclus gratuitement).- la v6 n'est pas non plus une offre 'fantôme' puisque les nouveaux abonnés en bénéficient (rapidement).
rien ne sert d'être un fidèle et en plus de de faire malgré tout de la pub de bouche à oreille
Cela ne change en rien la date. La demande sera toujours prise en compte pour le 29/12/2010.Dis et redis.
on verra car moi ils m'annoncent livraison semaine prochaine alors qu'avant ils ne pouvaient se prononcer (depuis 6 mois)