fanman

Citation de: ynos
Citation de: miremout
rien ne sert d'être un fidèle et en plus de de faire malgré tout de la pub de bouche à oreille
Malheureusement c'est avant tout une constatation pragmatique calquée sur le comportement des clients: quand un client a déjà son abonnement qui fonctionne, il sera peu enclin à aller voir chez la concurrence, fidélisation ou pas. Donc il vaut mieux pour Free de concentrer ses efforts sur l'acquisition de nouveaux abonnés plutôt que sur ceux déjà existant (qui resteront de toute façon).

Bref, c'est vrai que la fidélité ne paie pas. Mais c'est avant tout du fait du comportement général des clients.

Ceci dit, Free ne fait pas mieux mais pas pire non plus que dans de nombreux autres domaiens: en ce sens, c'est même bien pire quand on jette un œil au renouvellement des téléphones pour les abonnés mobiles. Pourtant eux paient directement une part non négligeable de leur abonnement justement pour compenser la subvention du mobile acquis au moment de l'abonnement.

Quand à l'histoire d'attaquer Free pour les délais de migration, ça me semble peu probable qu'ils aient gain de cause: amha le code de la consommation protège les cas où on paie pour un service qui n'est pas fourni du tout ou sciemment indisponible. Or dans le cas de la migration v6:

- on ne paie pas plus tant qu'on n'a pas la nouvelle box et en plus certains bénéficient d'une remise (les appels mobiles inclus gratuitement).

- la v6 n'est pas non plus une offre 'fantôme' puisque les nouveaux abonnés en bénéficient (rapidement).
Bien dit mais sache que La fidélité paye vu qu'on peut  l'utiliser pour diminuer
les frais  
de passage en degroupage total ou partiel et pour
 les non dégroupées
la migration de débit.

stycky

commandée le 5 janvier 2011 jamais eu, hier j'ai changé le mode de livraison pour UPS ===> réponse aujourd'hui livraison la semane prochaine, 20 euros déboursés benefice supplémentaire pour Free sans doute 10 euros voire plus,
chechez l'erreur !!!!

miremout

si quelqu'un pouvait me dire quand changeant de livraison ça remet les pendules à zéro pour la date de la commande initiale ,d'avance merci car la premiere date de 29/12/2010 20h30,car à chaque fois que je change de livraison (qui n'arrive toujours pas ) free m'envoie un message de confirmation ,????, merci de me repondre ....

Fabliv

Cela ne change en rien la date. La demande sera toujours prise en compte pour le 29/12/2010.
Dis et redis.

;)

stycky

Citation de: Fabliv
Cela ne change en rien la date. La demande sera toujours prise en compte pour le 29/12/2010.
Dis et redis.

;)
on verra car moi ils m'annoncent livraison semaine prochaine alors qu'avant ils ne pouvaient se prononcer (depuis 6 mois)

miremout

Citation de: Fabliv
Dis et redis.

;)
merci mais personne ne me l'as dit ouf tant mieux ,je croyais que c'etait celà qui me retarder la livraison ,merci encore

Fabliv

Mais de rien. ;)

stycky

on verra car moi ils m'annoncent livraison semaine prochaine alors qu'avant ils ne pouvaient se prononcer (depuis 6 mois)
livrée aujourd'hui UPS est magique moyennant 20 euros on l'a en 3 jours