Freenews

Une nouvelle voix s'élève face aux délais de livraison rallongés des Freebox Révolution pour les abonnés en demande de migration : cette fois-ci, c'est le magazine 60 millions de consommateurs qui prend la plume...

Lire l'intégralité de la news

vintz72

Et moi aussi (ayant commandé la V6 lors de mon déménagement le 30 avril), j'ai une chance de l'avoir avant l'été (le 21 juin donc) ? Ce serait cool...

chpierrot

Plus facile de se prendre à Free pour des délais de livraison que d'agir contre les autres opérateurs qui facturaient les appels vers les mobiles cuir et poil et qui du jour au lendemain se sont aperçu que l'on pouvait les intégrer dans le forfait.

Toutes ces pseudos association sont pitoyables....

cricriSourd

Bonjour.
Je ne pense pas que FREE a vraiment de quoi s'inquiéter : La loi n'est pas interpréter partout de la même façon.
FREE peut très bien se défendre en disant qu'il n'a pas forcer ses clients V5 à commander la V6.
Etant donné qu'ils ont déjà une FREEBOX, à quoi ça sert de râler ? S'il s'agissait de nouveaux clients en attente depuis 6 mois, ça serait autre chose.
Pour ma part je l'ai reçue 1 mois après ma commande du 14/12/10. Je ne vois vraiment pas pourquoi certains doivent encore attendre encore 6 mois. Il doit bien y avoir un problème précis. Désole pour ceux qui attendent encore mais râler ne vous servira à rien.

AnonymousOne

tu m’étonnes qu'ils risquent gros. J'ai la chance d'être un nouvel abonné de janvier et d'avoir reçu ma box en 10 jours. Mais je comprends les anciens abonnés qui attendent 2 3 voir 5 ou 6 mois c'est inacceptable, si jamais il y avait une action massive devant un tribunal, ça pourrait leur couter, à free, très très cher !!!! c'est pas évident pour un freenaute seul de déposer une plainte et d'avoir les moyens d'aller en justice. Mais si une grosse assoc. s'en même c'est plus la même chose. je peux vous garantir sur facture que c'est beaucoup plus de 40 000 euro qu'ils vont devoir débourser si une plainte allait en justice ils sont mal

oliewan

La situation redeviendra à la normale avant l'été ? Ca leur donne 5 jours. Ca va être dur ^^

thierry13780

Il est vrai que c'est scandaleux. Je suis étonné qu'aucune association ne se soit manifestée plus tôt.
Je suis Freenaute depuis le début (1999) et nous n'en sommes pas plus considérés par FREE.
Vivement que FREE soit mis devant ses obligations.

jbroquefere

A l'inverse, commandée le 14 décembre, reçue mi janvier en renouvellement.
Résilié il y a 2 semaines, des que la résiliation est effective, je reprends la V5.
La V6, c'est simplement l'horreur...

loggoi

Citation de: oliewan
La situation redeviendra à la normale avant l'été ? Ca leur donne 5 jours. Ca va être dur ^^
L'été, ça finit le 30 septembre....

loggoi

Citation de: jbroquefere
A l'inverse, commandée le 14 décembre, reçue mi janvier en renouvellement.
Résilié il y a 2 semaines, des que la résiliation est effective, je reprends la V5.
La V6, c'est simplement l'horreur...
Résilier pour se réinscrire.... Vous avez 100€ de trop ? ;)

Sinon quelles sont vos motivations pour dire que la v6 c'est "l'horreur" ??

jbroquefere

Free a refusé de me rendre la V5, j'ai résilié, pris la bbox fibre, mais l eservice est absolument à chier. faut se rendre à l'évidence, tout informaticien que je suis, je suis absolument pro free.
Quant à la V6... ça prendrait trop de temps, mais en gros, j'admets pas que puor 120€, je sois considéré "Free bêta testeur"...

bjornf

Citation de: chpierrot
Plus facile de se prendre à Free pour des délais de livraison que d'agir contre les autres opérateurs qui facturaient les appels vers les mobiles cuir et poil et qui du jour au lendemain se sont aperçu que l'on pouvait les intégrer dans le forfait.

Vous ne devez pas bien les connaitre pour croire qu'elles ne s'attaquent qu'a Free.

Les plaintes contre les opérateurs de tout bord, il y en a des dizaines et des dizaines. Mais bon, faut pas toucher à Free, meme quand c'est pour défendre les clients contre une situation anormale, c'est "pitoyable".

ynos

Citation de: vintz72
Et moi aussi (ayant commandé la V6 lors de mon déménagement le 30 avril), j'ai une chance de l'avoir avant l'été (le 21 juin donc) ? Ce serait cool...
Pour un déménagement + migration vers la v6, il vaut mieux résilier son abonnement actuel et prendre un nouvel abonnement à la nouvelle adresse.

Ca évite beaucoup de frais et ça permet de se faire livrer la v6 rapidement, comme pour les nouveaux abonnés ;)

miremout

eh bien 60 millions de conso va se regaler car depuis le mois de decembre 2010 je suis toujours 13000°+/- rien ne sert d'être un fidèle et en plus de de faire malgré tout de la pub de bouche à oreille ;;on a l'air d'un c.. merci Mons  Xavier ..

ynos

Citation de: miremout
rien ne sert d'être un fidèle et en plus de de faire malgré tout de la pub de bouche à oreille
Malheureusement c'est avant tout une constatation pragmatique calquée sur le comportement des clients: quand un client a déjà son abonnement qui fonctionne, il sera peu enclin à aller voir chez la concurrence, fidélisation ou pas. Donc il vaut mieux pour Free de concentrer ses efforts sur l'acquisition de nouveaux abonnés plutôt que sur ceux déjà existant (qui resteront de toute façon).

Bref, c'est vrai que la fidélité ne paie pas. Mais c'est avant tout du fait du comportement général des clients.

Ceci dit, Free ne fait pas mieux mais pas pire non plus que dans de nombreux autres domaiens: en ce sens, c'est même bien pire quand on jette un œil au renouvellement des téléphones pour les abonnés mobiles. Pourtant eux paient directement une part non négligeable de leur abonnement justement pour compenser la subvention du mobile acquis au moment de l'abonnement.

Quand à l'histoire d'attaquer Free pour les délais de migration, ça me semble peu probable qu'ils aient gain de cause: amha le code de la consommation protège les cas où on paie pour un service qui n'est pas fourni du tout ou sciemment indisponible. Or dans le cas de la migration v6:

- on ne paie pas plus tant qu'on n'a pas la nouvelle box et en plus certains bénéficient d'une remise (les appels mobiles inclus gratuitement).

- la v6 n'est pas non plus une offre 'fantôme' puisque les nouveaux abonnés en bénéficient (rapidement).

paparazzo

J'ai fais ma migration le 14 decembre 2010  je l'ai reçu fin Mai 2011 j'ai eu pendant cette période d'attente l'appel vers les mobiles gratuits avec ma V5, j'ai un peu ralé mais finalement je me suis dit pouruoi je ne suis pas sans internet ni tel free et donc je n'tais coupé de rien, j'attendais juste pour avoir un nouveau produit j'etais à 59 € pour la migration avec mon ancieneté je n'ai payé que 29€ au final et pendant ce temps j'avais tjrs une connection. Et pour finir elle fonctionne parfaitement ma V6. Alors bien sur il y a des gens qui diront que la V6 c'est de la " merde" si j'avais ecouté ces gens là je n'aurait meme aps demandé la migration de la V4 à la V5 car ils disait la meme chose que la V5 etait de la " merde" voila . Patientez vous pouvez quand meme surfer.

jean83270

Citation de: loggoi
Nouveau ça :lol: l'été ne finit pas le 30 septembre mais le 21

de plus Interrogé par le magazine, Free admet que les délais sont « plus longs que d’ordinaire », et tient à rappeler que la situation devrait « être résorbée d’ici le début de l’été ».

ce n'est pas avant la fin de l'été, mais soi disant dès le début de l'été soit J-5

on est vraiment pris pour des c... par free :demon:

tnz

Citation de: paparazzo
J'ai fais ma migration le 14 decembre 2010  je l'ai reçu fin Mai 2011 j'ai eu pendant cette période d'attente l'appel vers les mobiles gratuits avec ma V5, j'ai un peu ralé mais finalement je me suis dit pouruoi je ne suis pas sans internet ni tel free et donc je n'tais coupé de rien, j'attendais juste pour avoir un nouveau produit j'etais à 59 € pour la migration avec mon ancieneté je n'ai payé que 29€ au final et pendant ce temps j'avais tjrs une connection. Et pour finir elle fonctionne parfaitement ma V6. Alors bien sur il y a des gens qui diront que la V6 c'est de la " merde" si j'avais ecouté ces gens là je n'aurait meme aps demandé la migration de la V4 à la V5 car ils disait la meme chose que la V5 etait de la " merde" voila . Patientez vous pouvez quand meme surfer.
Faut regarder aussi les auteurs de ce genre de posts, souvent ce sont des employés de la concurrence qui font une campagne de déstabilisation sur les forums.

Ils ne sont pas bien fins et tombent souvent dans le troll.

tsointsoin13

37500€ c'est quoi pour Free ! Une  goutte d'eau que les abonnés paieront une fois de plus .
mais Free se moque bien de ses anciens abonnés, mais jusqu’à quand ?

jbroquefere

Citation de: tnz
Faut regarder aussi les auteurs de ce genre de posts, souvent ce sont des employés de la concurrence qui font une campagne de déstabilisation sur les forums.

Je ne suis pas dans cette catégorie. Je bosse chez LaCie. Il n'empeche, je trouve cette V6 absolument insupportable. Proposer 150 fonctionalités que la concurrence ne fait pas, certes, mais pour pouvoir en faire des arguments de vente, encore faut-il qu'elles fonctionnent...
Entre une box avec peu de fonctionalité (la V5), mais qui marche du feu de dieu, et une autre qui propose 150 trucs qui ne marchent pas ou mal, mon choix, et il est, je pense, légitime, se porte sur la V5...

J'ai eu l'occasion, pendant une bonne heure, d'en parler avec un mec de free qui m'a appelé pour connaitre les raisons de ma résiliation. Alors, chers Freenautes (surtout ceux qui n'ont plus d'objéctivité), admettez que certains peuvent ne pas être satisfait de payer 120€ pour avoir un produit pas fini. OUI, c'était pareil pour la V5, et blablabla... mais est-ce qu'un client est un testeur? C'est pas parce que Free a toujours fait comme ça que c'est NORMAL.

Et, pour finir, puisque les freenautes ont cette particularité de prendre les attaques contre Free de manière très personnelle, sachez que je RESTE chez Free, parce que, selon moi, ça reste LE  fournisseur d'accés.

pas le temps de me relire, désolé pour toutes les fautes d'orthographe...

miremout

ah bon alors tu vas bien ;j'ai  une deux chevaux ,soit content t'es pas à pieds quoi super comme résonement,en plus je pose une question sur la "migration " il me propose de changer de livraison ,mais je me demande quand même si il garde la premiere demande car à chaque fois je recois un mail de confirmation ....????alors si ça remet les pendules à zéro je vais le recevoir dans 15 ans ...et bien je serai mort merci Xavier ..et pas moyen de savoir aucune reponse n'est possible ,je continue avec deuch quoi ????

saumurien

Citation de: paparazzo
Tout a fait d'accord. c'est le seul message que j'ai trouvé de correct ici.

Retard de migration V5 > V6 : vous êtes déjà indemnisé, vous avez les appels vers les mobiles gratuits et la V5 fonctionne parfaitement.

si UFC fait un procès à Free, ce sont eux qui toucheront les indemnités et vous n'aurez RIEN. ah si, c'est une partie de votre abonnement qui servira à payer l'amende et ce sera un frein de plus aux investissements dans le nouveau matériel. Alors heureux d'approuver cette assoc. qui a déjà fait un procès à free et dont les conséquences sont des frais de résiliation fixe pour les anciens, pour tous (1). ça ne vous suffit pas? Vous devriez adhérer à une assoc. qui donne des neurones!

(1) remboursés provisoirement par acte commercial   par certain FAI.(2)
(2) alors les râleurs résiliez vite !

jbroquefere

pour le voir d'un autre oeil, ça permet aux autres d'avoir des frais de résiliation de 45€ contre plus de 90 si on est fraichement abonné.
Le bonheur des uns, c'est parfois le malheur des autres.

Moi, je suis absolument ravi d'avoir pu résilier à 45€ au lieu de 99€.

everlode

Je me demandais pourquoi 60 millions et UFC ne faisaient rien. Ne tombent-on pas sous le coup de la publicité mensongère vu que la plupart des clients sont mis de côté du simple fait qu'ils sont déjà clients chez Free (et discriminatoire).

Je rappelle que les abonnés ayant commandé leur V6 en janvier sont facturés 7 euros de plus par mois depuis plus de 6 mois. 6x7 = 42 euros pour les appels vers les mobiles illimités alors que cette option est moins chère pour ceux qui ne conservent que la V5.

Tout cela n'est-il pas un motif de résilier son contrat puisque Free ne le respecte pas ?

reith0

Je ne suis pas dans cette catégorie. Je bosse chez LaCie. Il n'empeche, je trouve cette V6 absolument insupportable. Proposer 150 fonctionalités que la concurrence ne fait pas, certes, mais pour pouvoir en faire des arguments de vente, encore faut-il qu'elles fonctionnent...
Entre une box avec peu de fonctionalité (la V5), mais qui marche du feu de dieu, et une autre qui propose 150 trucs qui ne marchent pas ou mal, mon choix, et il est, je pense, légitime, se porte sur la V5...

J'ai eu l'occasion, pendant une bonne heure, d'en parler avec un mec de free qui m'a appelé pour connaitre les raisons de ma résiliation. Alors, chers Freenautes (surtout ceux qui n'ont plus d'objéctivité), admettez que certains peuvent ne pas être satisfait de payer 120€ pour avoir un produit pas fini. OUI, c'était pareil pour la V5, et blablabla... mais est-ce qu'un client est un testeur? C'est pas parce que Free a toujours fait comme ça que c'est NORMAL.

Et, pour finir, puisque les freenautes ont cette particularité de prendre les attaques contre Free de manière très personnelle, sachez que je RESTE chez Free, parce que, selon moi, ça reste LE  fournisseur d'accés.

TOUT A FAIT D ACCORD

Mais j'envie de changer parce qu'en effet le plumage ne se rapporte pas au ramage...
et il y a quand même des déconvenues:
disparition du WIFI entre les 2 box ( alors là si j'avais compris ça tout de suite jamais je n'aurai migré)
les boites CPL imposées ( chez moi le CPL = 0) : on aurait dû être fourni avec 2 alim modernes ( ultra petites maintenant)
le bouton de reset qui reste bloqué
le lecteur BD : ça doit être du Blue Sky tellement c'est bas de gamme et peu ergonomique
ne parlons pas des bugs innombrables et de la réception télé avec des résultats très contrastés......
une idée géniale et exploitée : la télécommande RADIO ( chapeau ) avec un très bel aspect revétue de caoutchouc ( très beau mais extrêmement fragile : ça doit être du latex chinois   ;o)))  ........ )

bref ça faisait envie : j'ai reçu la mienne 6 mois donc après la commande mais on aurait dû attendre.......

HS plus ou moins : que pensez vous de OVH ????

mowa

Avec 6 euros de gagner par mois et les appels illimités sans surcout, je ne suis pas pressé que Free m'oublie une ou deux années ;)
C'est vrai qu'on est impatient de recevoir notre nouveau matériel mais au moins FREE nous fourni actuellement les services prévus dans le contrat actuel et que le coût de la migration ne sera facturé que quand on aura reçu le matériel ; on peut quand même positiver les choses !!!!!!

saumurien

Citation de: reith0

TOUT A FAIT D ACCORD

Mais j'envie de changer parce qu'en effet le plumage ne se rapporte pas au ramage...
et il y a quand même des déconvenues:
disparition du WIFI entre les 2 box ( alors là si j'avais compris ça tout de suite jamais je n'aurai migré)
les boites CPL imposées ( chez moi le CPL = 0) : on aurait dû être fourni avec 2 alim modernes ( ultra petites maintenant)
le bouton de reset qui reste bloqué
le lecteur BD : ça doit être du Blue Sky tellement c'est bas de gamme et peu ergonomique
ne parlons pas des bugs innombrables et de la réception télé avec des résultats très contrastés......
une idée géniale et exploitée : la télécommande RADIO ( chapeau ) avec un très bel aspect revétue de caoutchouc ( très beau mais extrêmement fragile : ça doit être du latex chinois   ;o)))  ........ )

bref ça faisait envie : j'ai reçu la mienne 6 mois donc après la commande mais on aurait dû attendre.......

HS plus ou moins : que pensez vous de OVH ????
J'ai reçu la mienne en janvier  et je n'ai pas les problèmes citès à part la player un peu trop sensible aux parasites.

Quand a ceux qui veulent résilier, qu'ils partent au  plus vite ! Nous les retrouverons râler sur le forum de leur nouveau FAI. Il ne peut en être autrement !

Vroom

Citation de: reith0
La disparition de la liaison Wifi entre les 2 box ce n'est pas une nouveauté V6.
Cela fait juste 3 ans que c'est le cas pour la V5 (envoi de freeplugs).
C'est simplement la même chose avec la V6 à la différence qu'ils sont déjà associés à la réception.

Dépenser 119€ sans savoir exactement pourquoi ...

Pour quelqu'un qui connaît Free, aucune surprise dans la présence de Bugs, cela a toujours été le cas d'une box à une autre.
Pour les délais de livraison, c'était la même histoire quand la V5 est sortie.
A l'époque, Free indiquait sur la page de renouvellement qu'il limitait à 5000 envois de box par mois.

Je ne défends pas Free mais les abonnés "habitués" à Free devait s'attendre à ce qu'ils subissent.

Personnellement, j'ai attendu début février pour sauter le pas (commander la V6), sachant aussi que j'allais déménager dans l'année.
Je l'ai reçu il y a 1 semaine et je n'ai "profité" des appels gratuits vers les mobiles que pendant moins de 2 mois.

jean83270

Citation de: mowa
Avec 6 euros de gagner par mois et les appels illimités sans surcout, je ne suis pas pressé que Free m'oublie une ou deux années ;)
C'est vrai qu'on est impatient de recevoir notre nouveau matériel mais au moins FREE nous fourni actuellement les services prévus dans le contrat actuel et que le coût de la migration ne sera facturé que quand on aura reçu le matériel ; on peut quand même positiver les choses !!!!!!
pas quand on reçoit le materiel, dès que soi-disant il est remis au transporteur.... donc mini une semaine de facturation volée

saumurien

pour le voir d'un autre oeil, ça permet aux autres d'avoir des frais de résiliation de 45€ contre plus de 90 si on est fraichement abonné.
Le bonheur des uns, c'est parfois le malheur des autres.

Moi, je suis absolument ravi d'avoir pu résilier à 45€ au lieu de 99€.
peut-être bien mais qu'est ce qu'ils feront les autres pour ceux qui ne pourront pas payer : une quête? solidarité?

Je ne veux pas défendre Free, je n'en ai aucun intérêt, je payes mon abonnement comme les autres mais si UFC s'ataque à Free en s'appuyant sur une pub mensongère alors il faut attaquer tous ceux qui font de la pub :
- la lessive qui mousse sans laver...
-carglass qui apparait dans toutes les séries de pub depuis deux ans : c'est du harcelement, non?
- ...etc..

vounet13

Citation de: loggoi
quand on dit "avant l'été" c'est avant qu'il ne commence sinon on aurait dit "avant la fin de l'été" mais peut-être (pour ne pas dire surement)certains ne l'auront pas reçue avant la fin de l'été (qui finit cette année le 23/09)

fred.le.terrible

Bha, moi j'ai résilier mon abonnement avec une jolie lettre leurs expliquant mon mécontentement concernant la livraison de la nouvelle Freebox (2mois que j’attendais), et leur manque de communication.
J'ai tenter de me faire offrir les frais de la nouvelle Freebox (60€) mais ils n'ont rien fait.

Donc, j'ai laisser ma résiliation au 1er Juin. Le 29mai je me suis réinscrit, le 5juin j'ai reçu un mail me disant que ma ligne étais activée, et le 7 la nouvelle Freebox était livrée et tout mes services fonctionnaient.

Coût pour Free:
- Désactivation de ma ligne (donc un déplacement de france telecom)
- Ré-activation de la ligne (déplacement encore de FT).
- Fourniture de ma Freebox (en 5 jours svp - j'attendais depuis 2mois étant ancien abonné, ça la fou mal)

Coût pour moi:
15€ de retour Freebox en Collisimo
0€ de résiliation (3ans d'ancienneté)
0€ d'ouverture de ligne grâce aux nouvelles CDG

Donc, je confirme, la fidélité ne paie pas !

berniem

"Mais plus encore, l’article brandit le spectre d’une action à l’encontre de Free. S’il est possible d’obtenir gain de cause auprès d’un tribunal de proximité, comme l’a fait un Freenaute Lyonnais dès le mois de mars, Free risquerait pourtant plus gros."
On se calme...
et désolé pour la longueur.

J'avais écrit ceci, en réponse à weiden sur la news citée, le 7 mai :

"
Citation de: weiden
Si quelqu'un a l'intégralité du jugement du 28 mars 2011 du tribunal de proximité de Lyon (arrondissement ?)
A demander, poliment, au monsieur Jean-Laurent ?
Perso, je ne compte pas sur les journalistes pour assurer le suivi de l'affaire si elle ne s'arrête pas la, à moins d'une bonne occasion de gros buzz.

ajout : après petite recherche, mais sans garantie de ma bonne compréhension, il me semble que l'ordonnance d'injonction de faire n'est que l'étape précédant l'audience des parties. Elle pourrait être maintenue même après exécution de la chose demandée. Si un accord n'est pas trouvé entre ces parties, le juge de proximité rend son jugement, dûment motivé. C'est lui qui est susceptible de contestation devant une cour d'appel, et non l'ordonnance comportant l'injonction de faire.
Si je me gourre, que personne ne se sente gêné de me corriger.
Je trouve l'histoire du Jean-Laurent pas nette. Faudrait pas que tous s'imaginent que c'est tout simple et tout gratuit, si Free voulait 'verrouiller'. C'est le jugement et ses suites éventuelles et non l''ordonnance qui créent la jurisprudence."
Le 2 juin, j'ai envoyé un mail au sercice concerné (économie, apparemment) du Progrès de Lyon, demandant si une suite avait été publiée. Pas de réponse, même pas un bredouillage couillon pour ne rien dire. Je les ai relancés avec un second mail avant-hier. Encore une huitaine de semaines, et on finira chez un juge de proximité ;)

A part ça, certainement la cause première du long délai est chez Free.
Mais je commence à me questionner sur la capacité réelle de Kiala à faire ce job-là.
(déjà dit ailleurs qu'ici) Je trouve leur site, celui de Kiala, que j'explore pour ne pas raconter n'importe quoi, comment dire, minimaliste. Pas grand chose de palpable. Un peu comme eux quoi : c'est tout le concept Kiala, simple entremetteur/facilitateur entre vraies entreprises, vrais logisticiens, vrais commerçants, et nous, vrais clients.
('disclaimer' d'usage : je ne sous-entends en rien que Kiala est faux en quoi que ce soit, par exemple et par opposition)

Pour finir, bonne patience à tous... si vous en avez eu assez pour en arriver là ;)
Mon humble avis sur la prose de 60 millions de con... : passablement tendancieuse et écrite pour faire monter une mayonnaise moutardée à souhait. Y'a des trolls plus drôles ;)

malawi25

Et pour les futurs cartes SIM il faudra combien de temps pour en avoir une ?

jean83270

Citation de: malawi25
Sur pas avant le 21/12/2012 mais, à priori c'est la fin du monde :lol:

ce qu'il y a de sur c'est que ,comme pour la v6,  free te dira qu'il l'a expédiée 6 mois avant pour pouvoir te la facturer

:demon:

rebelle98

Citation de: ynos
Citation de: miremout
rien ne sert d'être un fidèle et en plus de de faire malgré tout de la pub de bouche à oreille
Malheureusement c'est avant tout une constatation pragmatique calquée sur le comportement des clients: quand un client a déjà son abonnement qui fonctionne, il sera peu enclin à aller voir chez la concurrence, fidélisation ou pas. Donc il vaut mieux pour Free de concentrer ses efforts sur l'acquisition de nouveaux abonnés plutôt que sur ceux déjà existant (qui resteront de toute façon).

Bref, c'est vrai que la fidélité ne paie pas. Mais c'est avant tout du fait du comportement général des clients.

Ceci dit, Free ne fait pas mieux mais pas pire non plus que dans de nombreux autres domaiens: en ce sens, c'est même bien pire quand on jette un œil au renouvellement des téléphones pour les abonnés mobiles. Pourtant eux paient directement une part non négligeable de leur abonnement justement pour compenser la subvention du mobile acquis au moment de l'abonnement.

Quand à l'histoire d'attaquer Free pour les délais de migration, ça me semble peu probable qu'ils aient gain de cause: amha le code de la consommation protège les cas où on paie pour un service qui n'est pas fourni du tout ou sciemment indisponible. Or dans le cas de la migration v6:

- on ne paie pas plus tant qu'on n'a pas la nouvelle box et en plus certains bénéficient d'une remise (les appels mobiles inclus gratuitement).

- la v6 n'est pas non plus une offre 'fantôme' puisque les nouveaux abonnés en bénéficient (rapidement).
Parmi les pratiques interdites, l'article L. 121-1-1 du code de la consommation cite le fait de « proposer l'achat de produits ou la fourniture de services à un prix indiqué sans révéler les raisons plausibles que pourrait avoir le professionnel de penser qu'il ne pourra fournir […] les produits ou services en question […] pendant une période et dans des quantités qui soient raisonnables compte tenu du produit ou du service, de l'ampleur de la publicité faite […] ».

Les délais de livraison à rallonge de la Freebox entrent-ils dans cette définition ? Si la Répression des fraudes et la justice décident de retenir cette interprétation, Free risque une amende de 37 500 euros. Qui peut même être augmentée jusqu'à « 50% des dépenses de la publicité ou de la pratique constituant le délit » (article L. 121-6 du code de la consommation).

rebelle98

Citation de: jean83270

ce qu'il y a de sur c'est que ,comme pour la v6,  free te dira qu'il l'a expédiée 6 mois avant pour pouvoir te la facturer

Encore pir si tu commandera une ligne + un portable!!!!

jean83270

Citation de: rebelle98
Citation de: jean83270

Encore pir si tu commandera une ligne + un portable!!!!
:bravo:

Chaudière31

Bonjour,

Pour ma part, je suis déçu. J'ai fait la demande de la nouvelle Free Box le 15 mai, toujours rien.

Ce n'est pas normal que ce soit les nouveaux clients qui soient privilégiés.

D'une part, à une époque, lorsqu'on demandait de faire la migration, il y avait un suivi d'avancement de la commande.
D'autre part, les nouvelles Freebox étaient envoyés aux nouveaux clients, mais les anciens n'avaient pas la possibilité d'en faire la demande.

Cela fait plus de 12 ans que je suis chez Free. En plus lorsqu'on se connecte sur le Tchat ou vous invite à choisir UPS comme transporteur afin que cela aille plus vite. Une fois fait, aucun changement.
Personnellement, je me joins à 60 millions de consommateurs. Ce n'est pas la peine de proposer quelque chose (produit / service) si on est pas en mesure de satisfaire la demande.

Stéphane

FREESCAUT

Vous l'aurez un jour,vous l'aurez...

cldt.

Thibault

Citation de: fred.le.terrible
Coût pour Free:
- Fourniture de ma Freebox (en 5 jours svp - j'attendais depuis 2mois étant ancien abonné, ça la fou mal)

Coût pour moi:

Vous allez pleurer quand vous recevrez votre facture avec les 100€ de frais de réactivation de ligne ayant déjà supportée un abonnement Free dans les trois derniers mois.

Prolixe

que d'agir contre les autres opérateurs qui facturaient les appels vers les mobiles cuir et poil et qui du jour au lendemain se sont aperçu que l'on pouvait les intégrer dans le forfait.
Je te rapelle que:

1/ Free  fait parti des ces opérateurs, donc ils devraient également etre condamné ;-)
2/ Que ceux qui ont refusé de souscrire au nouveau forfait a 38 euros sont toujours facturé a la minute au "cuir et poil "

berniem

Vous avez lu ce que dit 60 millions de con... ? Je veux dire, la source de la news :

"L’exaspération est d’autant plus grande que tout le monde n’est pas logé à la même enseigne. Free livre promptement les nouveaux abonnés, ne faisant poireauter que ceux qui ont eu le tort de lui rester fidèles…"
(pas cité par Yohann)

C'est fait pour entretenir la connerie ambiante sur cette comparaison idiote entre anciens et nouveaux au sujet de cette migration. M.... ! tout le monde a un cerveau entre les 2 oreilles ? Sinon, allez voir 60 millions ou autre pour le meilleur moyen de faire un procès à vos parents. Ou trouvez les lunettes qui vous permettront de voir plus loin que votre nombril. 2 minutes de réflexion, ça coute pas cher, b.....
(Jean Yanne a mis des choses drôles dans la bouche de Coluche. En gros, "si on vous prend pour des cons, c'est que vous êtes des cons". Je me demande si leur humour était vraiment compris...)

Citation de: hiroko
que d'agir contre les autres opérateurs qui facturaient les appels vers les mobiles cuir et poil et qui du jour au lendemain se sont aperçu que l'on pouvait les intégrer dans le forfait.
Je te rapelle que:

1/ Free  fait parti des ces opérateurs, donc ils devraient également etre condamné ;-)
2/ Que ceux qui ont refusé de souscrire au nouveau forfait a 38 euros sont toujours facturé a la minute au "cuir et poil "
reconnais que :
3/ Avant même d'être le quatrième opérateur effectif, Free met du piment dans la soupe ;)
Jusque là, Free ne faisait que 'consommer' du mobile, tout comme nous. Sous peu, il en "fabriquera". La soupe n'est pas encore prête. Qui vivra verra.

Thibault

Je rappelle que Angélique Berge avait dit "cet été" et non pas "avant l'été". Nuance.

Made in China box

Citation de: xpLosIve.
Coût pour Free:

Coût pour moi:

Vous allez pleurer quand vous recevrez votre facture avec les 100€ de frais de réactivation de ligne ayant déjà supportée un abonnement Free dans les trois derniers mois.
+1000.000 :
Extrait des CGV :
Frais de réactivation d'un accès ayant supporté un service Freebox ou Alicebox dans le même local au même nom au cours des 3 derniers mois, hors CLNS : 100€
Sauf si vous avez biaisé, ça va être terrible pour votre porte-monnaie Fred du même nom.
Tenez-nous au courant de votre super aventure.

jean83270

Citation de: Made in China box
Citation de: xpLosIve.
Coût pour Free:

Coût pour moi:

+1000.000 :
Extrait des CGV :
Frais de réactivation d'un accès ayant supporté un service Freebox ou Alicebox dans le même local au même nom au cours des 3 derniers mois, hors CLNS : 100€
Sauf si vous avez biaisé, ça va être terrible pour votre porte-monnaie Fred du même nom.
Tenez-nous au courant de votre super aventure.
Si Fred n'est pas gogol il suffit qu'il change son prénom et ça passera même avec le même RIB, et puis de plus le prélevement auto n'est pas obligatoire et les autres moyens de paiement ne sont même pas pénalisés voir dernier dosssier 60 millions sur les frais abusifs :lol:

fanman

Citation de: vintz72
Quand ils disent que la situation va être débloqué avant l'été cela ne veut pas dire que tout le monde va le recevoir avant le 21 juin,espérons quand même que tu vas le recevoir avant l'été.Quand j'y penses, je en comprends pas pourquoi on se plaint de ne pas avoir la freebox révolution d'autant plus ce qu'on n'a rien payé en faisant la commande.
En plus certaines personnes ont gratuitement les appels vers les mobiles et ils se plaignent toujours ,j'arrive pas à donner un sens à cette inquiétude.

fanman

C'est ça ,ces associations veulent encore créer une situation pour se faire de la PUB.En plus je comprends pas pourquoi c'est maintenant qu'ils commencent à se réveiller alors qu'il y a trois semaines  il y a eu un déblocage de la livraison et plusieurs freenaute ont reçu  la box.Petit à free va livrer tout le monde ,il peut pas tout livrer en un jours .Même s'il avait un stock suffisant pour envoyer tout en un jours les livreurs  ne pourront pas vu la quantité de la demande.

fanman

Citation de: AnonymousOne
tu m’étonnes qu'ils risquent gros. J'ai la chance d'être un nouvel abonné de janvier et d'avoir reçu ma box en 10 jours. Mais je comprends les anciens abonnés qui attendent 2 3 voir 5 ou 6 mois c'est inacceptable, si jamais il y avait une action massive devant un tribunal, ça pourrait leur couter, à free, très très cher !!!! c'est pas évident pour un freenaute seul de déposer une plainte et d'avoir les moyens d'aller en justice. Mais si une grosse assoc. s'en même c'est plus la même chose. je peux vous garantir sur facture que c'est beaucoup plus de 40 000 euro qu'ils vont devoir débourser si une plainte allait en justice ils sont mal
Oui mais supposons qu'il vont  avoir ces 40 000euro ,es ce que cela va rentrer dans la poche des associations ou celle des  freenautes?es ce que cela t-i résoudre le probleme de livraison?
Voyons ,réfléchissons un peu et ne suivons pas la max.

fanman

la situation est déjà normal de puis trois semaines.
la preuve ici http://forums.grenouille.com/index.php?showtopic=117478&st=345&#entry2425931