"Mais plus encore, l’article brandit le spectre d’une action à l’encontre de Free. S’il est possible d’obtenir gain de cause auprès d’un tribunal de proximité, comme l’a fait un Freenaute Lyonnais dès le mois de mars, Free risquerait pourtant plus gros."
On se calme...
et désolé pour la longueur.
J'avais écrit ceci, en réponse à weiden sur la news citée, le 7 mai :
" Si quelqu'un a l'intégralité du jugement du 28 mars 2011 du tribunal de proximité de Lyon (arrondissement ?)
A demander, poliment, au monsieur Jean-Laurent ?
Perso, je ne compte pas sur les journalistes pour assurer le suivi de l'affaire si elle ne s'arrête pas la, à moins d'une bonne occasion de gros buzz.
ajout : après petite recherche, mais sans garantie de ma bonne compréhension, il me semble que l'ordonnance d'injonction de faire n'est que l'étape précédant l'audience des parties. Elle pourrait être maintenue même après exécution de la chose demandée. Si un accord n'est pas trouvé entre ces parties, le juge de proximité rend son jugement, dûment motivé. C'est lui qui est susceptible de contestation devant une cour d'appel, et non l'ordonnance comportant l'injonction de faire.
Si je me gourre, que personne ne se sente gêné de me corriger.
Je trouve l'histoire du Jean-Laurent pas nette. Faudrait pas que tous s'imaginent que c'est tout simple et tout gratuit, si Free voulait 'verrouiller'. C'est le jugement et ses suites éventuelles et non l''ordonnance qui créent la jurisprudence."
Le 2 juin, j'ai envoyé un mail au sercice concerné (économie, apparemment) du Progrès de Lyon, demandant si une suite avait été publiée. Pas de réponse, même pas un bredouillage couillon pour ne rien dire. Je les ai relancés avec un second mail avant-hier. Encore une huitaine de semaines, et on finira chez un juge de proximité

A part ça,
certainement la cause première du long délai est chez Free.
Mais je commence à me questionner sur la capacité réelle de Kiala à faire
ce job-là.(déjà dit ailleurs qu'ici) Je trouve leur site, celui de Kiala, que j'explore pour ne pas raconter n'importe quoi, comment dire, minimaliste. Pas grand chose de palpable. Un peu comme eux quoi : c'est tout le concept Kiala, simple entremetteur/facilitateur entre vraies entreprises, vrais logisticiens, vrais commerçants, et nous, vrais clients.
('disclaimer' d'usage : je ne sous-entends en rien que Kiala est faux en quoi que ce soit, par exemple et par opposition)
Pour finir, bonne patience à tous... si vous en avez eu assez pour en arriver là

Mon humble avis sur la prose de 60 millions de con... : passablement tendancieuse et écrite pour faire monter une mayonnaise moutardée à souhait. Y'a des trolls plus drôles