hedimatrix

A LIRE !!!!mail de neuf à ces clients!!!!!!!
« le: 31 January 2006 22:06:30 »
si ce message ne s'affiche pas correctement, cliquez ici
 code : XXXX
Cher Monsieur XXXXX,

Votre satisfaction est notre priorité et l'un de nos engagements en 2006 est de continuer à communiquer avec vous de manière claire et transparente.
Vous avez peut-être lu dans la presse ces derniers jours que les offres de téléphonie illimitée sur ADSL de certains fournisseurs d'accès n'étaient pas vraiment illimitées.
Pour éviter toute confusion dans l'esprit de nos clients, nous tenions à vous rappeler que vos appels passés depuis votre neuf Box vers un poste fixe en France Métropolitaine avec un numéro géographique (commençant par 01, 02, 03, 04, 05) sont inclus dans votre forfait illimité.
Ceci est vrai qu'il s'agisse d'appels vers des clients neuf telecom, France Télécom, Cegetel, Alice, Club Internet, Free, Télé2, etc . Vous n'avez donc pas besoin de savoir chez quel opérateur se trouve la personne que vous appelez dès lors que vous composez un n° en 01, 02, 03, 04 ou 05.
Vous en profitez depuis le lancement de ce service chez neuf telecom et aucune modification n'est prévue. Alors conservez vos habitudes et continuez à appeler vos proches sans compter : c'est compris dans le service !
Vers les Mobiles et l'International :
Ces appels ne sont pas inclus dans le forfait illimité mais bénéficient des meilleurs tarifs neuf telecom.
Vers les numéros en 08 :
Ces numéros sont soumis à une tarification spécifique. Voici les tarifs d'appels pour les numéros spéciaux les plus utilisés :
Appels vers certains serveurs vocaux utilisant un numéro géographique :
Il existe en France seulement une dizaine de numéros d'appels vers des serveurs vocaux qui commencent par un numéro géographique (serveurs proposant des services de type jeux ou contenus adultes...) : neuf telecom facture ces appels.
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à nous les communiquer :
Via la page contact de l'espace abonné
Sur le blog news
En appelant votre service client
Nous tenons, Monsieur xxxxx, à vous remercier de votre confiance et de votre fidélité,
Votre équipe neuf telecom.  
Puisque c'est gratuit chez neuf alors que nous on payent !!!il ne sont pas entraint de mentir FREE il y en a marre de tout ca !!!

hopla_68

« Réponse #1 le: 01 February 2006 09:37:49 »
salut
ben relis bien le message tu a mal lu, disons qu'il est finement rédigé.
Il est bien écrit que les n° de tél en 01,02,03,04,05 ne sont pas facturés quel que soit le choix de FAI de la personne que tu appeles, ben c'est normal puisque les n° qui commencent comme précités sont chez FT ..... sauf sauf si la personne est dégroupé et a choisit la portabilité de son n° de tel la c'est pas écrit clairement dans le message  .... les n° en 08 en générale sont les n° de chez Free par exemple.

hedimatrix

« Réponse #2 le: 01 February 2006 09:43:21 »
ouai t'a raison j'ai pas fait attention a ça!!
merci

Yoann Ferret

« Réponse #3 le: 01 February 2006 11:50:27 »
Vous avez peut-être lu dans la presse ces derniers jours que les offres de téléphonie illimitée sur ADSL de certains fournisseurs d'accès n'étaient pas vraiment illimitées.
les en*****... alors que c'est de leur faute, sont gonflés putain o_O

Mathieu

« Réponse #4 le: 01 February 2006 12:22:49 »
Citation de: yoann007
les en*****... alors que c'est de leur faute, sont gonflés putain o_O
Ah tiens, je suis pas le seul à avoir pensé ça en lisant ce mail :)

kojack38

« Réponse #5 le: 01 February 2006 13:56:01 »
Je l'ai reçu en tant qu'ancien abonné 9T, mais au moins y'a pas d'ambiguité, tu sais quand tu compose un numéro géographique c'est forcément inclus dans le forfait ce qui n'est pas le cas chez free.
Par contre les 087 (Voip sont payant mais cela a tjrs été précisé)
En étant ancien client chez le neuf je n'appelais jamais mes amis sur leur numéro freebox mais tjrs le numéro FT.
Aujourd'hui en étant chez Free j'appel des numéro géographique porté sur 9T et je paye mais l'offre de Free dans mon cas personnel est + interressante magré tout.

hedimatrix

« Réponse #6 le: 01 February 2006 16:40:28 »
moi aussi j'étais chez 9T et la c'est mon 4eme moi chez FREE parceque ils sont plus interressant que 9T mais ça n'empeche pas qu'ils nous ont arnaqué pour l'histoire du téléhpone

LeDoc

« Réponse #7 le: 01 February 2006 20:50:41 »
Je pense que 9T est en effet un enc... comme vous dites, mais uniquement pour les abonnés des autres FAI. Parce que pour ses abonnés il clairement dit :

"Pour éviter toute confusion dans l'esprit de nos clients, nous tenions à vous rappeler que vos appels passés depuis votre neuf Box vers un poste fixe en France Métropolitaine avec un numéro géographique (commençant par 01, 02, 03, 04, 05) sont inclus dans votre forfait illimité.
Ceci est vrai qu'il s'agisse d'appels vers des clients neuf telecom, France Télécom, Cegetel, Alice, Club Internet, Free, Télé2, etc . Vous n'avez donc pas besoin de savoir chez quel opérateur se trouve la personne que vous appelez dès lors que vous composez un n° en 01, 02, 03, 04 ou 05."

Il est bien écrit "composer", donc que qu'il y est ou pas un 08 derrière le numéro composé commençant par 01 à 05, ça reste gratuit pour les abonnés 9T.

Tant que FT acceptera de se faire ponctionner à chaque appel de ses nombreux abonnés vers 9T (mais aussi Free qui n'est pas tout blanc dans l'histoire), nous abonnés Free continurons à nous faire ...

Oustédaisse, aimer Free ne doit pas interdire de rester lucide.

cthugha

« Réponse #8 le: 02 February 2006 20:56:40 »
Pour éviter toute confusion dans l'esprit de nos clients, nous tenions à vous rappeler que vos appels passés depuis votre neuf Box vers un poste fixe en France Métropolitaine avec un numéro géographique (commençant par 01, 02, 03, 04, 05) sont inclus dans votre forfait illimité.
.........
Appels vers certains serveurs vocaux utilisant un numéro géographique :
Il existe en France seulement une dizaine de numéros d'appels vers des serveurs vocaux qui commencent par un numéro géographique (serveurs proposant des services de type jeux ou contenus adultes...) : neuf telecom facture ces appels.

donc un numéro géographique peut aussi être un numéro surtaxé....
même combat que chez free

et ce ne sont pas des contenus adultes..ce sont toutes les cartes prépayées qui permettent de joindre un correspondant à l'étranger à moindre cout

walid1501

« Réponse #9 le: 02 February 2006 21:21:00 »
Salut
Dans mon cas j'appel beaucoup des n commençant par 01  04 ...... est ne sont pas forcement des N FT.
Ce mois ci je me retrouve avec une surfacturation de +- 10€   merci à free.
Ce n’est pas la faute au client, je m’en fous des terminaisons d’appels. Free doit les prendre en charge.
Le mail de 9 télécom est clair pas de surfacturation pour tout N commençant par 01 02 03 04 05 .... qq soit l’opérateur.
Dans mon cas  l'offre 9 télécom devient plus intéressante.
Je pense que si free ne reviens pas sur sa décision (la facturation des communications hors FT et freebox), elle perdra des clients.
Je vais attendre encore qq jours.

cthugha

« Réponse #10 le: 02 February 2006 21:25:06 »
Citation de: walid1501
Salut
Dans mon cas j'appel beaucoup des n commençant par 01  04 ...... est ne sont pas forcement des N FT.
Ce n’est pas la faute au client, je m’en fous des terminaisons d’appels. Free doit les prendre en charge.
Le mail de 9 télécom est clair pas de surfacturation pour tout N commençant par 01 02 03 04 05 .... qq soit l’opérateur.
Je pense que si free ne reviens pas sur sa décision (la facturation des communications hors FT et freebox), elle perdra des clients.
tu as du mal lire :

walid1501

« Réponse #11 le: 02 February 2006 21:47:42 »
Citation de: cthugha
Citation de: walid1501
Salut
tu as du mal lire :

oui c'est vrai je viens de relire tout le mail.
mais bon je pense comme meme que free doit prendre ces responsabilités.