lokkenevil

telephone sans fil et skype
« le: 12 June 2011 16:20:17 »
bonjour a tous,

j'utilise actuellement l'offre triple play avec la freebox revolution et la téléphonie marche nickel.
Cependant les appels vers l'egypte sont payants.
J'ai donc pensé à utiliser skype pour mes appels vers l'egypte (en sachant que mes correspondants en egypte utilisent aussi skype).

En fait, je voudrais savoir si je pouvais utiliser mon telephone sans fil déjà relié à la freebox à la place d'acheter un casque ou une webcam avec skype sachant que c'est un telephone sans fil "normal" et non pas "special skype."
si oui, quels sont les reglages à effectuer dans skype.

Merci de votre reponse

Knarf49

« Réponse #1 le: 12 June 2011 18:24:05 »
Avec un téléphone DECT "normal" et sans autre équipement tu auras du mal...
Par contre, si tu as un 'smartphone' qui permet d'installer une application comme Skype, Viber, en restant en Wifi de préférence (sinon incertain de la position des opérateurs de téléphonie mobile).  Mais ça nécessite que ton correspondant puisse faire de même (Wifi, les mêmes apps).

Bonne soirée

heliumnet

« Réponse #2 le: 20 July 2011 20:23:46 »
Slt à tous!

Je confirme les dires de Knarf49, l'application skype sur smartphone (et pas que sur IPHone, j'ai un vieux Nokia N95 8Go, le téléchargement de l'appli est gratuite sur le site de skype),ça marche nickel en wifi, aussi bien avec le forfait skype europe que skype to skype!
Meilleur qualité audio que la téléphonie sur IP des FAI, je trouve.