glanout

Freebox V6 > MKV + SRT
« le: 10 June 2011 16:50:41 »
Bonjour!

Voilà j'ai un petit problème : je souhaitais regarder un fichier avi (XVID/MP3) avec les sous-titres qui sont dans un fichier à part (SRT). Avec la v5 il suffisait que le nom du fichier SRT soit le même que le fichier vidéo mais apparemment ça ne marche plus avec la révolution... -_-

Donc j'ai voulu créer un MKV (avec mkvmerge GUI v3.3.0) pour rajouter les sous-titres dans le conteneur mais au bout de 30 secondes le fichier plante (= la lecture s'arrête brutalement). Alors que si je fait un MKV sans la piste SRT, ça passe sans problème!?

J'ai regardé dans le fichier SRT et le premier sous titrage est à :

1
00:00:29,069 --> 00:00:32,139

J'avais un fichier MKV qui passait bien avec les sous-titres (MPEG4/DTS/SRT) donc j'ai extrait la piste SRT pour comparer les deux fichiers et à priori il n'y a aucune anomalie. j'ai aussi essayé de monter le MKV avec les même options que le fichier qui marche mais rien à faire... :(

Je me permet de faire un nouveau sujet car à chaque fois que je fait une recherche je tombe sur des sujet qui date d'avant la MAJ qui a apportée le "support" des sous-titres...

Bref, si quelqu'un peut m'éclairer ou me donner des pistes ça serait super sympa :)

glanOut.

glanout

Freebox V6 > MKV + SRT
« Réponse #1 le: 10 June 2011 17:09:59 »
Je précise que le fichier avi que je lis se trouve sur mon PC, via FreeMi donc... mais je viens de tester en le transférant sur le disque dur interne de la box et c'est la même...

Gruntosaure

Freebox V6 > MKV + SRT
« Réponse #2 le: 10 June 2011 18:47:23 »
C'est sensé fonctionner avec les dernières MàJ (v.1.0.4 et v.1.0.4.1) ... Le player est-il bien à jour?

J'ai pas testé personnellement; je regarderais ça tout à l'heure :-)

glanout

Freebox V6 > MKV + SRT
« Réponse #3 le: 10 June 2011 18:54:31 »
oui sensé... et j'ai bien les dernières versions de firmware pour le serveur et le player.

je me suis peut-être mal exprimé mais j'ai écrit plus haut que j'ai un autre fichier MKV avec des sous-titres qui passe, mais je l'ai eu comme ça. Quand je fait moi même mon mkv, si j'ajoute la piste srt ça foire...

Gruntosaure

Freebox V6 > MKV + SRT
« Réponse #4 le: 10 June 2011 19:11:44 »
L'autre .MKV les sous titres sont intégrés, non dans un fichier .srt externe.
Je viens de tester avec .srt externe ça fonctionne quand c'est sur le disque de la box (mais pas quand c'est sur mon NAS).

C'est peut être ton fichier .srt qui est :

- non standard,
- défectueux / endommagé
:/

Ce qui semble se confirmer vu que lorsque tu l'insères dans un .MKV ça ne fonctionne pas.

glanout

Freebox V6 > MKV + SRT
« Réponse #5 le: 10 June 2011 19:26:16 »
concernant l'autre fichier oui c'est pas un fichier externe mais il est intégré dans le mkv comme ce que j'essayais de faire... j'ai même essayé de l'extraire pour le comparer au SRT que j'essaye d'intégrer (je me suis dis aussi qu'il devait être défectueux ou mal rédigé) mais les deux sont formaté de la même manière (et il marche parfaitement en local sur mon pc avec VLC)

par contre! je savais pas du tout que ça marchait avec les fichiers directement sur la box (avec le fichier SRT à côté) je viens de test et ça marque nikel, je m'en contenterais ^^ merci donc! :)

j'avais pensé à incruster les sous-titres mais bon... vu que faut ré-encoder la vidéo c'est un peu lourd comme solution... (surtout quand on a affaire à un intégrale de série ^^)

bon c'est dommage tout ça... si quelqu'un arrive à faire un MKV avec sous-titres qui fonctionnent je voudrais bien savoir comment il s'y ai pris exactement et avec quel soft...

daviddst

Freebox V6 > MKV + SRT
« Réponse #6 le: 14 November 2011 21:44:15 »
Citation de: glanout
concernant l'autre fichier oui c'est pas un fichier externe mais il est intégré dans le mkv comme ce que j'essayais de faire... j'ai même essayé de l'extraire pour le comparer au SRT que j'essaye d'intégrer (je me suis dis aussi qu'il devait être défectueux ou mal rédigé) mais les deux sont formaté de la même manière (et il marche parfaitement en local sur mon pc avec VLC)

par contre! je savais pas du tout que ça marchait avec les fichiers directement sur la box (avec le fichier SRT à côté) je viens de test et ça marque nikel, je m'en contenterais ^^ merci donc! :)

j'avais pensé à incruster les sous-titres mais bon... vu que faut ré-encoder la vidéo c'est un peu lourd comme solution... (surtout quand on a affaire à un intégrale de série ^^)

bon c'est dommage tout ça... si quelqu'un arrive à faire un MKV avec sous-titres qui fonctionnent je voudrais bien savoir comment il s'y ai pris exactement et avec quel soft...
Bonjour,

J'ai exactement le même problème. As-tu pu avancer la solution au problème (à part la copie locale sur la Fx) ?

Merci,