matogroso

Freebox ne s'allume plus.
« le: 07 June 2011 05:16:23 »
Bonjour ; j'essaie d'aider une amie dont la freebox est en panne  depuis 3 jours, à la suite d'un coup de foudre.
Il s'agit d'une V4 qui se trouve à 04270 Mézel.
Mon amie est dégroupée ; je veux dire qu'elle n'a plus de ligne FranceTélécom.
La Freebox ne s'allumant plus, elle a acheté une alimentation (dont je ne connais pas la capacité) qui a permis, dans un 1er temps, de refaire fonctionner la Freebox pendant 24 heures  mais, de nouveau, Freebox éteinte. Pendant cette courte période de fonctionnement, le téléphone ne fonctionnait pas, seul un gros bourdonnement se faisait entendre.

Par mon intermédiaire, pouvez-vous la conseiller sur :
*les tests et essais à réaliser
*les procédures de contact avec Free si vous estimez que la Freebox est hors d'usage.

Merci par avance des conseils que vous pourrez lui apporter (et dont je tirerai profit moi aussi car je suis équipé d'une V4)

Cordialement.

alainlfanfree

« Réponse #1 le: 07 June 2011 18:24:08 »
Bonjour,

Si c'est à la suite d'un orage, il est probable que la FreeBox soit HS, contactez Free pour qu'elle soit remplacée. N'oubliez pas de demander à Free les conditions de remplacement, e principe Free facture la Box et l'abonné doit se faire rembourser auprès de son assurance, mais ça a peut être changé, (un ami a eu sa Box foudroyée le 1 Mai et ça n'apparait pas sur sa dernière facture, à suivre)

Alain

Ivan

« Réponse #2 le: 08 June 2011 01:04:19 »
Les box suite Orage ne sont plus facturé chez Free ;-)

alainlfanfree

« Réponse #3 le: 08 June 2011 08:37:52 »
Bonjour,

Merci pour l'info, c'est une bonne nouvelle, c'est depuis quand? Est-ce valable pour toute les Box V4-V5-V6?

Alain

matogroso

« Réponse #4 le: 08 June 2011 12:49:38 »
Bonjour, comme j'avais un doute sur le diagnostic et sur la capacité du transfo que mon amie avait acheté, je lui en ai trouvé un autre (1.2 A contre 500 mA pour le sien) et le miracle s'est accompli ; la Freebox s'est allumée et fonctionne normalement...
Quoiqu'il en soit les infos que vous m'avez données ne sont pas perdues.
Merci beaucoup à vous tous.

alainlfanfree

« Réponse #5 le: 08 June 2011 12:55:43 »
Bonjour,

Effectivement 500 mA, c'est vraiment trop peu pour alimenter une FreeBox, les dernières alimentation envoyées par Free pour les V4 que j'ai vues étaient  de 1.5 A.

Alain