johndeuf

Telephone filaire+DECT possible?
« le: 04 June 2011 10:16:56 »
Bonjour,

J'ai la V6 avec actuellement un fax/tel branché au cul du serveur en filaire
J'aimerais savoir si il est possible de rajouter des dect tout en conservant le fax tel qu'il est branché actuellement

Merci pour vos réponses

johndeuf

« Réponse #1 le: 06 June 2011 13:42:23 »
Personne n'est dans ce cas svp ?

POPO47

« Réponse #2 le: 06 June 2011 14:15:24 »
le fax ne fonctionne pas sur le téléphone FREE par contre vous pouvez passez des fax depuis votre compte FREE sur la partie téléphone (envoyer un fax).
voir sur l'assistance de FREE.
quand a avoir une ligne fixe et en meme temps un poste dect je ne sais pas, et je ne voit pas l'intérêt.

johndeuf

« Réponse #3 le: 06 June 2011 14:36:11 »
Bonjour Mon fax a toujours tres bien fonctionné  sur ma ligne téléphonique free (sans passer par "mon compte") et il fonctionnait aussi quand j'étais chez sfr.
Quant a l'intérêt de rajouter des combinés DECT c'est d'avoir plusieurs téléphones dans differentes pieces de la maison.
Merci

Busyspider

« Réponse #4 le: 06 June 2011 14:43:46 »
Bonjour,

Il est tout à fait possible de laisser un filaire sur la prise Tél à l'arrière du Server et de se servir aussi de la Base DECT en associant des combinés supplémentaires. Les deux ne fonctionneront pas en meme temps, bien évidemment.

>> un  tuto imagé si besoin sur la Téléphonie Freebox V6 avec Base Dect

Par contre le fait que ton fax fonctionnait sur une V5 ne veut pas dire qu'il marchera aussi sur la V6, mais tu ne risques rien à essayer ;)

johndeuf

« Réponse #5 le: 06 June 2011 14:52:20 »
merci beaucoup! si, si je confirme il fonctionne aussi sur la v6 mon fax Je n'ai décidément aucun problème moi on dirait ;)
Que veux tu dire par "Les deux ne fonctionneront pas en meme temps, bien évidemment."? Tous ne sonnerons pas en même temps c'est ça? Je ne vois pas tres bien
Merci
Genial le tuto good job

Busyspider

« Réponse #6 le: 06 June 2011 15:01:27 »
oui c'est cela tu ne pourras pas envoyer un fax et téléphoner en même temps.

johndeuf

« Réponse #7 le: 06 June 2011 15:05:14 »
Ah oui bien sur ça va de soi Encore merci et bravo pour le tuto et pour ton site!

Busyspider

« Réponse #8 le: 06 June 2011 15:07:59 »
Merci pour tes encouragements :)

johndeuf

« Réponse #9 le: 06 June 2011 15:20:19 »
eh attend!! stp juste encore une question.
Souvent les dect sont vendu avec leur propre base Par exemple un lot de trois telephones il y en un qui a une base tu vois? Est ce que je peux acheter  seulement disons des combinés simple sans base (comme ceux sur l'image de ton tuto) J'ai bien compris que la v6 sert de base aux dect mais j'aimerais savoir si je peux me passer de la base du dect lui-meme et si ça change quelque chose?
Merci

Busyspider

« Réponse #10 le: 06 June 2011 16:01:33 »
Oui on peut acheter juste  le combiné supplémentaire si on veut et on peut alors l'associer à la BASE DECT de la V6 (c'est d'ailleurs fait pour cela)

sur
http://freebox.toosurtoo.com/outils/telephones/

il y a la liste des tél compatibles. (testes par des freenautes)

johndeuf

« Réponse #11 le: 06 June 2011 16:41:12 »
Nickel merci beaucoup ;)

Ricardo24

Re : Telephone filaire+DECT possible?
« Réponse #12 le: 16 November 2012 13:50:43 »
Bonjour,

Il est tout à fait possible de laisser un filaire sur la prise Tél à l'arrière du Server et de se servir aussi de la Base DECT en associant des combinés supplémentaires. Les deux ne fonctionneront pas en meme temps, bien évidemment.

>> un  tuto imagé si besoin sur la Téléphonie Freebox V6 avec Base Dect
Merci de ce tuto qui répond parfaitement aux nombreuses questions que je me posais

Par contre le fait que ton fax fonctionnait sur une V5 ne veut pas dire qu'il marchera aussi sur la V6, mais tu ne risques rien à essayer ;)
Merci de ce tuto, qui répond parfaitement à de nombreuses questions que je me posais.  ;D

strabenstone

Re : Telephone filaire+DECT possible?
« Réponse #13 le: 16 November 2012 16:32:15 »
la base dect de la freebox laisse à désirer... télécommunication hachuré, temps de composition de l'appel plus long