boulton

Bonsoir,

Je suis tout nouveau freenaute depuis... 2h :) et voilà que j'ai déjà un problème !

J'ai souscris à Free il y a une semaine. J'ai la surprise en rentrant chez moi : j'ai internet ! Trop content, je m'empresse d'aller dans ma chambre allumer la TV par Free (je n'ai pas de prise TV dans ma chambre) et là, stupeur : aucune chaîne ne peut être réceptionnée : débit insuffisant.

Au téléphone, nos chers freevendeurs m'ont dit que j'aurai à peu du 10 Méga minimum avec mon dégroupage total... Et bien je suis très malheureux de constater que j'ai la chose suivante selon degrouptest.com :

Votre FAI : Free ADSL (Free Proxad)
Débit descendant : 597 kbps (74.6 Ko/s) - Débit montant : 537 kbps (67.1 Ko/s) - Ping : 82 ms

Est-ce normal ? Voici les caractéristiques de ma ligne :

Ligne téléphonique : XX XX XX XX XX
En cours de raccordement à l'offre Freebox dégroupé total sur numéro inactif
NRA : RC137
Longueur : 3055 mètres
Affaiblissement : 45 dB

J'espère que vous saurez me guider car quand j'appel la hotline, ça me dit que ma ligne est en cours de raccordement (ce qui est déjà fait, la preuve je vous écris)...

Merci :)

ddande

Débit très inférieur à celui annoncé par free!
« Réponse #1 le: 25 May 2011 23:33:34 »
slt
je suis nouveau chez free depuis 15 jours
j ai une longeur de ligne un peu superieur (3300)a la tienne et un afaiblisseme de 57db. j ai la tv dans de bonnes condiitions, chez free avec la v6 debit (4500) alors que je n avais rien de tout ca chez sfr....
si ca peut te rassurer !!

alainlfanfree

« Réponse #2 le: 25 May 2011 23:44:56 »
Bonjour,

Aviez vous un autre FAI avant Free? Si oui quel était votre débit?

Avec une ligne Longueur : 3055 mètres  Affaiblissement : 45 dB , en théorie on devrait espérer avoir entre 5 ou 7  Mégas . Mais ensuite il faudrait voir si votre ligne n'a pas un problème particulier.
  Avez vous vérifié la partie de votre ligne qui se trouve dans votre maison? Condensateur, défaut dans les prises etc.

Un ami est passé récemment chez Free avec : de  Longueur de ligne :    6046 mètres / Affaiblissement théorique :    71.5328 dB  il a environ 3 Megas et la TV fonctionne.

Votre ligne est considérée comme en cours de raccordement probablement en attente de mise à jour des bases Free (ça ne devrait pas tarder).

Il vous faudra contacter Free ensuite si tout est normal de votre coté.

Essayez de contacter Free par Chat:  http://www.free.fr/assistance/532-freebox-tchat-support-ecrit-instantane-assistance-tchat.html

Alain

boulton

« Réponse #3 le: 26 May 2011 15:43:50 »
Bonjour ! :)

@ddande : ça me rassure de savoir que je pourrais avoir mieux :) Free ne serait donc pas des voleurs... :P

@alainlfanfree : Aucun FAI avant, je viens d’emménager... Merci pour toutes ces infos ! En effet, je devrais au minimum avoir du 5mégas selon l'assistance free. Ils ont lancé une demande de vérification de leurs équipements et planifié un rdv avec un technicien si cela ne venait pas de chez eux... Bizzare tout de même, j'habite dans un immeuble tout neuf !

La suite dans 72h m'ont-ils dit... je vous tiens donc informé !

Si d'autres personnes ont des infos, je suis preneur.

MERCI :)

launer

« Réponse #4 le: 26 May 2011 16:10:05 »
Un technicien Free, m'a conseillé pour augmenter le débit:
de débrancher de l'arrivée générale du téléphone  les autres prises non utilisée par l'ADSL
et de retirer le condensateur présent dans la prise "maitre"
ca a amélioré le débit

Sofiane91000

« Réponse #5 le: 26 May 2011 17:57:17 »
Passe ta ligne en mode patate si elle le suporte, sa fait gagner du débit.

canasson21

« Réponse #6 le: 29 May 2011 15:05:23 »
45 d'atténuation la télé passe tranquille moi j'ai 2933 metres sur 4/10 avec 43 d'atténuation théorique et 49 sur la free et j'ai quasi 8 mégas!

alainlfanfree

« Réponse #7 le: 29 May 2011 16:48:10 »
Citation de: canasson21
45 d'atténuation la télé passe tranquille moi j'ai 2933 metres sur 4/10 avec 43 d'atténuation théorique et 49 sur la free et j'ai quasi 8 mégas!
Bonjour,

Oui là ça semble normal, si débit toujours inférieur pour les autres, voir le nettoyage de la ligne ou contacter Free pour intervention.

Alain

babamicro

« Réponse #8 le: 30 May 2011 19:16:21 »
-> Boulton : essaye de te connecter sur la première prise de tél de chez toi (DTI dans le garage / prêt du disjoncteur) et vérifie ton débit