Arnaud

Bonjour,

Au pied de mon immeuble à Colombes 92700, se trouve un gros câble noir qui va directement sur une boite de distribution France Telecom sur laquelle sont branchés tous les résidents de mon immeuble et celui d'à côté.
Le problème est que ce câble déborde dangereusement sur la chaussée, d'environ 1 mètre et qu'à n'importe quel moment un piéton peut volontairement ou involontairement se prendre dedans et par la même occasion le débrancher.
Etant un citoyen responsable, j'appelle la HotLine de Free qui m'informe que "tant qu'il n'y a pas de disfonctionnement sur votre ligne nous ne pouvons pas intervenir, veuillez contacter France Telecom pour les faire intervenir"...
Donc, j'appelle France Telecom, et eux me disent : "Vous n'êtes pas client chez nous, par conséquent je ne peux pas ouvrir un ticket d'incident, veuillez contacter Free pour qu'ils demandent une intervention"...

Si ça c'est pas une situation cocasse !

C'est à dire qu'il faut que j'attende qu'une victime s'étrangle avec le câble, en espérant qu'elle le débranche au passage, pour que Free voit un voyant rouge sur leur écran de contrôle et puisse faire intervenir les gars d'Eurocom 2000.

Si quelqu'un à une autre idée plus sérieuse, merci de m'aider...

PS : La Hotline de Proximité de Colombes n'existe plus apparemment, je tombe à chaque fois sur la Hotline Générale (dont je ne préfère pas parler car ça me mets hors de moi)

jeanmarie36

J'ai le meme cas pres de mon domicile,

Le cable apartient a France Télécom,

Free n'est pas concerné car il est pas propriétaire du réseau cuivre mais simplement locataire de paire de fils de cuivre.

La Hot Ligne Orange et leurs boutiques portent assistance aux abonné Orange /France Télécom.

A 500 metre de mon domicile il y a la centre technique des lignes France Télécom (construction et réparation), je leur ai signalé  ce cable qui pend et a porté de visage, il m'ont répondu qu'il ne pouvait pas intervenir car il n y avait pas de ticket GAMOT ou de demande d'intervention d'un service france télécom.....

Pour ouvrir un ticket GAMOT ou une  intervention il faut que la ligne soit en panne , sans abonné en panne les hot ligne de FREE et d'Orange ne peuvent pas ouvrir un ticket d'intervention.

solution  

couper le câble...  c'est grave c'est de lourdes amendes et la réparation au frais du coupeur de ligne cela s'apelle sabotage de ligne de télécommunication  c'est un délit passible de correctionnelle.

Tu as des gents bien placé a France télécom ou tu connais des personnalité (préfet , député , maire officier de police ....) parleur en  tu aura un peu de chance d'être entendu , ici ca fait 2 ans que cela dure.....  dans l indifférence générale....

Et pour ouvrir un tiket

Arnaud

Génial ! ça me remonte pas trop le moral cette histoire !

J'espère juste que si quelqu'un à un accident à cause de ce câble, France Telecom sera largement puni.

Sinon, j'avais penser déposer un main courante au commissariat de police pour mise en danger de la vie d'autrui, mais ça m'ennuie de devoir remuer la M. comme ça.

J'avais pensé qu'il existait une page Internet pour signaler une infrastructure défectueuse chez France Telecom, comme il en existe une chez Numericable. Mais non, ça doit être trop compliqué pour les webmasters d'Orange... ;-)

Aller, c'est pas grâve...au moins ils ne pourront pas m'accuser de ne pas avoir essayé de résoudre le problème.

Je lâche l'affaire...

polar

bonjour
aller a la police municipale pour signalé le danger potentiel ou a la mairie car le maire en responsable en cas d accident.envoyé un émail aupres de la mairie et la police municipale.cordialement

opengillou

Pour répondre à vos questions :
 - Site web FT 1013 pour les dérangements de ligne et/ou signalement d'un problème sur équipements France Telecom :
 URL: http://www.1013.fr/
    -> signaler un mauvais fonctionnement de votre ligne téléphonique fixe
    -> signaler un problème constaté visuellement sur le réseau France Telecom: câbles, poteaux, cabines...

Si danger pour la vie d'autrui :
Attention ce formulaire en ligne sur 1013.fr vous permet de signaler un dommage sur les équipements FT sans qu'il représente un danger. Pour exemple, un poteau couché sur la voie publique représente un danger immédiat.

En cas de danger pour les usagers de la voie publique vous devez contacter immédiatement les services d'urgence:

le 18 ou le 112 depuis votre téléphone fixe (appel gratuit),
    le 112 depuis votre téléphone mobile (appel gratuit).

Arnaud

Un Grand Merci à toi OpenGillou pour ce lien !

Je cherchais ce genre de lien depuis plusieurs jours... Je l'ai mis dans mes favoris...

Big Merci !!

J'ai lancé le signalement...

Arnaud

Je tiens à remercier encore OpenGillou, car je viens de m'apercevoir ce soir qu'une équipe d'Orange est intervenue pour résoudre ce problème.

Vraiment efficace cette page !

Bonne soirée à tous !

opengillou

De rien