Bonjour,
Au pied de mon immeuble à Colombes 92700, se trouve un gros câble noir qui va directement sur une boite de distribution France Telecom sur laquelle sont branchés tous les résidents de mon immeuble et celui d'à côté.
Le problème est que ce câble déborde dangereusement sur la chaussée, d'environ 1 mètre et qu'à n'importe quel moment un piéton peut volontairement ou involontairement se prendre dedans et par la même occasion le débrancher.
Etant un citoyen responsable, j'appelle la HotLine de Free qui m'informe que "tant qu'il n'y a pas de disfonctionnement sur votre ligne nous ne pouvons pas intervenir, veuillez contacter France Telecom pour les faire intervenir"...
Donc, j'appelle France Telecom, et eux me disent : "Vous n'êtes pas client chez nous, par conséquent je ne peux pas ouvrir un ticket d'incident, veuillez contacter Free pour qu'ils demandent une intervention"...
Si ça c'est pas une situation cocasse !
C'est à dire qu'il faut que j'attende qu'une victime s'étrangle avec le câble, en espérant qu'elle le débranche au passage, pour que Free voit un voyant rouge sur leur écran de contrôle et puisse faire intervenir les gars d'Eurocom 2000.
Si quelqu'un à une autre idée plus sérieuse, merci de m'aider...
PS : La Hotline de Proximité de Colombes n'existe plus apparemment, je tombe à chaque fois sur la Hotline Générale (dont je ne préfère pas parler car ça me mets hors de moi)