loodywood

appel acheminé via la chine ??!!
« le: 31 January 2006 12:06:12 »
ok alors ca c'est surprenant :

lorsque j'appelle ma copine qui a un portable suisse chez l'operateur orange, le temps d'attente avant que ca sonne est assez long (20-30 secondes). Mais la meilleure c'est que le numero qui apparait sur son telephone c'est : 00 86 991 25 7* ** (les 3 derniers chiffres changent d'un appel a l'autre)

86 c'est la chine !!

c'est quand meme n'importe quoi : on est a qqs kms l'un de l'autre mais la communication, elle, est transportee a l'autre bout de la planete avant d'etre re-acheminee sur son telephone... je me demande le gain final d'une astuce dans ce genre...

pour moi l'appel est facturé 0.19 + 0.03 = 0.22 €/min
pour free : france --> chine gratuit puis chine --> suisse ?? combien ?

j'ai l'intuition que ces 0.22 sont exagérés par rapport au cout reel de l'appel ! (faites tourner la pompe a pognon !!)

qu'en pensez vous ?
est-ce que d'autres utilisateurs constatent des comportements similaires (appels acheminés via d'autres pays ??)

loodywood

Yoann Ferret

« Réponse #1 le: 31 January 2006 12:22:15 »
c'est le principe de l'Internet : ça circule dans le monde entier. Quand tu visites un site français, tu peux parfaitement passer par les Etats-Unis, la Chine et le Japon... Je suppose que pour la téléphonie par IP, c'est le même principe...

0takv

« Réponse #2 le: 31 January 2006 14:20:48 »
Citation de: yoann007
Quand tu visites un site français, tu peux parfaitement passer par les Etats-Unis, la Chine et le Japon...
Oui, ben dans notre cas, faudrai vraiment être isolé de la backbone et faire un détour par "amsterdam"... mais par la chine, là, faudrai peut-être pas trop exagéré, hein? :) parce que le débit serait vraiment pas terrible france->chine->france, allez 500ms et je suis gentil ;)

Yoann Ferret

« Réponse #3 le: 31 January 2006 16:00:37 »
loodywood > je viens de penser à un truc bizarre ! Normalement, sur les téléphones portables, l'indicatif n'est pas sous le format "00" mais sous le format universel : "+". Par exemple, quand on reçoit un numéro d'un appel français, on voit +33601234567 au lieu de 0601234567 ou de 0033601234567... tu es bien sûr que le numéro affiché c'est 00 etc. et qu'il n'y a aucun + ?