Freenews

Selon les données statistiques fournies par le site [Freebox by Toosurtoo->http://freebox.toosurtoo.com], les demandes de migration d'anciens abonnés vers la Freebox Révolution, [pratiquement à l'arrêt->10189] pendant près d'un mois, seraient de nouveau satisfaites depuis cette semaine.

Lire l'intégralité de la news

jean83270

Cela représenterait une belle étape de franchie pour Free vers un retour à la normale, étant donné que la plupart des demandes de migration ont dû être effectuées ce jour-là...

reprise est peut être un bien grand mot...

Au moins là si on ne se paye pas notre tête c'est pas loin....

5 mois pour éponger une journée c'est en effet une belle performance :lol:

a ce rythme pour ceux qui ont commandé à la fin du mois on a peut être l'espoir d'être livré avant noël

je crains le pire le jour où free se lancera dans la téléphonie mobile, on aura fait la demande de portabilité et on recevra le kit 2 ans plus tard ....

lowwa132

Pour ma part, j'ai renouvelé le 29 décembre au soir et je viens de recevoir un sms comme quoi je serai livré au dépôt UPS lundi ou mardi !

paparazzo

Ah bon ils ont sorti une nouvelle freeboX?

ah vous parlez de celle de 2010 la V6 lol j'avais fini par oublier . En tout ca si avec free on peu avoir du haut debit, les envois eux ne se font qu'à petits debits.
Bon je sais je rale mais suis raleur de toute façon . J'ai des chance de l'avoir dans 6 mois alors l'ayant demandé le 15 decembre.
Bon j'ai la V5 et une connection ne ralons pas et puis les appels vers les mobiles déjà  pour 32,90€. c'est l'essentiel.

shyrokie

Citation de: jean83270
je crains le pire le jour où free se lancera dans la téléphonie mobile, on aura fait la demande de portabilité et on recevra le kit 2 ans plus tard ....
Excellente remarque, d'ordre générale chez Free les délais se compte en nombreux mois, de plus les délais sont rarement donné aux clients qui se sente prit en otage par une commande qui n'arrive pas.
A la vitesse où évolue le mobile, je me demande également ce que ça va donner.

jonesindiana

Moi aussi je crains pour le jour où Freemobil va être mis sur le marché. Pour le moment je reste avec ma bonne vieille V5 et j'attends que cela se calme. Je vais pas faire comme l'autre qui a fait un procès à Free parce que sa commande de  la nouvelle V6 ne lui ai pas parvenue assez rapidement. Je suis pas passé l'autre jour chez SFR pour leur dire que j'allais bientôt retirer tous les abonnements GSM de ma famille pour passer chez Free, ils m'ont répondu que Free ne pourra pas appliquer ses tarifs, mais je vois qu'ils ont déjà modifié les leurs. Faudra pas qu'ils comptent sur moi pour modifier mon contrat et rester bloquer chez eux 24 mois. Reste plus qu'à attendre!

buffalo9

Oui d'un autre coté    certains qui patientent 5 ou 6 mois voire + devraient voir leur ancienneté évoluer et avec un peu de bol gagner au moins 30€  si on est logique !

jean83270

Citation de: buffalo9
Oui d'un autre coté    certains qui patientent 5 ou 6 mois voire + devraient voir leur ancienneté évoluer et avec un peu de bol gagner au moins 30€  si on est logique !
oui peut-être pour ceux qui ont moins de 3 ans pour les autres ce sera tjrs 30 €  oups pardo 29,99 :lol:

supportism

c'est quand même lunaire, moi je viens de chez alice, demande faite le 21 décembre, reçu le 31 janvier. ( dire que je trouvais que c'était long), j'ai 2 potes au boulots ( abonné V5) qui attende depuis mi decembre . moi je suis content de free pour le moment, mais pour les anciens abonnés, ça crains vraiment. je ne suis pas pressé de voir arriver la V7

vounet13

oui peut-être pour ceux qui ont moins de 3 ans pour les autres ce sera tjrs 30 €  oups pardo 29,99 :lol:
je ne veux pas te saper le moral mais je crois que cette question a déja fait l'objet d'un topic et la réponse des modos a été claire c'est la date de commande qui est prise en compte pas celle de livraison mais peut-être que cela peut changer
ou du moins évoluer

alex3979

demande de renouvellement effectuer le 13 janvier, demande de livraison par UPS
On est le 21 mai toujours rien, et quand j'appelle chez Free ils me disent que je devrait etre livré fin juin debut juillet.... Presque 7moi pour livrer une box...

locheloche

J'ai fait la demande de migration pour l'abonnement de la mère d'une copine mercredi 17 à 21h en envoi vers un dépôt UPS.
Sa V6 a été récupérée chez Free par UPS depuis hier à 19h, on a un numéro de suivi depuis hier matin.
La livraison est prévu mardi.
Donc moins de 6 jours pour une migration, ca confirme que les livraisons ont reprises.

jean83270

Citation de: locheloche
J'ai fait la demande de migration pour l'abonnement de la mère d'une copine mercredi 17 à 21h en envoi vers un dépôt UPS.
Sa V6 a été récupérée chez Free par UPS depuis hier à 19h, on a un numéro de suivi depuis hier matin.
Donc moins de 6 jours pour une migration, ca confirme que les livraisons ont reprises.
Si c'est vrai cela prouve surtout que les demandes de migration ne sont pas traitées en fonction de la date de la demande :demon:

berniem

Citation de: locheloche
peux-tu confirmer la date, mardi 17 mai, ou mercredi 18 ?
parce que le dernier mercredi 17 connu était en novembre 2010...
Ce trivial point de détail réglé, et s'il s'agit  bien sûr d'une migration de box et pas d'un changement de fournisseur, Free dans sa magnanimité kafkaienne a probablement décidé de passer un coup d'éponge sur le passé.
Bonjour chez vous...  Nous ne sommes plus des numéros ;)

( Free a même fait un tirage spécial le vendredi 13 mai : l'heureux gagnant qui a fait sa demande entre 0h00 et 0h30 a été livré le... 24 mars. "Vu sur toosurtoo" comme disent les pubs :
http://freebox.toosurtoo.com/outils/suivi/2011-05-13-00
Sinon, y'a aussi ça : attente moyenne des demandes de mai via UPS : J+9 pour expédition et livraison, la maman de la copine est donc en dessous du par... bravo ! ...et bonne livraison )

lmp01

Je connais quelqu'un qui attend sa nouvelle box depuis 4 mois en attendant la personne profite de la gratuité du mbile ayant reçu le mail de confirmation.

herve06

enfin, une bonne chose que d'envoyer les box.
Mais que c'est long.

Heureusement que les appels vers les portables sont déjà inclus.

petrus55

je sais pas qui les fabriques mais sa a du fouette sec!!!!!!

Parker_

LOL j'ai fait une inscription en ouverture de ligne, logement neuf. j'aurai la V6.

jeannotmer

Cela représenterait une belle étape de franchie pour Free vers un retour à la normale, étant donné que la plupart des demandes de migration ont dû être effectuées ce jour-là...
si on regarde le site de TooSurToo  ya encore de la marge

sur 47571 demande de migration inscrite

31524 demande sur décembre ( pas seulement le premier jour !!!)
10546 demandes en janvier

si on extrapole au nombre de personne qui ne rentre pas les info sur le site toosurTou ca fait beaucoup de monde.

Et en plus ce sont ces même personnes qui ne sont pas accro à la freebox et aux sites communautaire ;-) les même qui n'était pas au courant en décembre de l’existence de la V6 et qui ont migrer plus tard en voyant des affiche sur leur abris bus.

oui oui  c'est possible lol ;-)

je suis pas très confiant sur la fin des envois pour les migrants personnellement.

Mais bon les envois reprennent c'est déjà bien !!!

djcobrax

Sur 3 personnes dans ma famille qui ont demandé un renouvellement (sur 6), toutes ont été livrées. en Janvier, Février et Mai.
N'hésitez pas à refaire la demande de point kiala sur le site de free, j'ai  l'impression que ça a été efficace pour nous.

berniem

Citation de: djcobrax
...
N'hésitez pas à refaire la demande de point kiala sur le site de free, j'ai  l'impression que ça a été efficace pour nous.
Intéressant.
Plus par curiosité expérimentale que par impatience, j'ai re-validé mon point Kiala.
J'ai à nouveau reçu les 2 mails de confirmation ('commande de votre...', et 'confirmation de migr...')
La demande initiale étant du 20 janvier, et Free semblant selon Toosurtoo traiter ce matin les demandes du 14 décembre vers 23h50 (hier c'était pourtant celles du 15/12 vers 10h00), je ne suis pas un mauvais cobaye pour tester l'effet booster de la manoeuvre que tu suggères. On verra.

emmerdéparfree

Au secours!!
La V6 nouvellement installée ne me cause que des soucis:
- à l'endroit ou l'ancienne marchait bien, cette V6 avec CPL, rien ne va plus!, obligé desz camper dans le salon où seul Internet marche bien
- dans le salon, la TV sous free est en jaune
- enfin, en attendant des couleurs correctes sous free, je regarde la TV sous free quand même, MAIS au bout d'un moment, la connexion décroche et repasse en analogique AVEC un son à mort (vu différence sous free, plus faible!)
- à propos de son: possible d'uniformiser?
merci d'une aide espérée

tnz

Ohhhhh ... le joli post d'un employé de la concurrence.

Même avec 2 mains gauches et 10 pouces, on ne peut pas avoir la moitié de ce qui est décrit. Trop gros, ça passe pas.

FreeMOD

Citation de: berniem
...
Intéressant.
Plus par curiosité expérimentale que par impatience, j'ai re-validé mon point Kiala.
J'ai à nouveau reçu les 2 mails de confirmation ('commande de votre...', et 'confirmation de migr...')
La demande initiale étant du 20 janvier, et Free semblant selon Toosurtoo traiter ce matin les demandes du 14 décembre vers 23h50 (hier c'était pourtant celles du 15/12 vers 10h00), je ne suis pas un mauvais cobaye pour tester l'effet booster de la manoeuvre que tu suggères. On verra.
Oui je confirme aussi le faite de modifier souvent le mode de livraison même si c'est pour remettre la même adresse fait bouger les choses.

minadu34

Enfin, la Revolution est livrée et installée ... Depuis le 15/12/10, c'est pas mal !!!
En tout cas nous sommes ravie.

wally13

affirmatif !!!  je confirme...
en attente de migration depuis le 15/12/2010 a 14h50 j'ai renouvelé ma demande auprès de kiala le23 mai et miracle le lendemain 25 mai, free me signalait l'expédition de ma v6 par mail.
j'attends donc avec une impatience non dissimulée la fameuse révolution.
merci a tous et a +

herve06

j'ai renouvelé ma demande auprès de kiala, mais pour l'instant pas de retour.

herve06

Citation de: herve06
j'ai renouvelé ma demande auprès de kiala, mais pour l'instant pas de retour.
Au 07/06.... toujours rien :(

berniem

...
N'hésitez pas à refaire la demande de point kiala sur le site de free, j'ai l'impression que ça a été efficace pour nous.
Intéressant.
Rien de neuf depuis mon essai du 22 mai, refaire ma demande initiale (du 20 janvier) n'a pas boosté le traitement.
Enfin si, il y a du neuf, puisque le point Kiala choisi n'existe plus dans la liste actuellement proposée sur mon compte. Un autre le remplace, à seulement 100 mètres plus loin que le premier...
Mais comme tout ce délai d'attente m'a donné l'occasion de me faire une idée de Kiala, même à seulement 200 mètres je les laisserai volontiers occupés à toutes leurs autres livraisons. Ayant une bonne fenêtre de présence chez moi sous peu, je paierai mon écot à UPS, et accessoirement à Free aussi.
Je me suis déjà fait livré par eux, et si ma mémoire est bonne, le livreur final au domicile sera un sous-traitant.

Je crois que sur cette migration V6 Free n'avait pas beaucoup d'options de modes de livraisons :
- UPS, un gros costaud, pour assurer, à domicile en payant, et sans frais dans un nombre limité de dépôts,
- et en point de retrait gratuit avec ce qui existe sur le marché, genre VPC de masse, pas vraiment taillé pour ce genre d'opération un peu particulière, c'est ce que j'ai fini par en penser, et ce fut Kiala. Cette seconde option pour 'essayer' de contenter un maximum de clients.
Le reste fera partie de l'Histoire... ;) Kiala sera peut être au point pour la migration suivante ?

Pour info, l'ARCEP donne aussi des avis sur le marché de la livraison des colis. Assez intéressant.

alainlfanfree

Pour moi UPS a été efficace  !!

jean83270

...
N'hésitez pas à refaire la demande de point kiala sur le site de free, j'ai l'impression que ça a été efficace pour nous.
Intéressant.
Rien de neuf depuis mon essai du 22 mai, refaire ma demande initiale (du 20 janvier) n'a pas boosté le traitement.
Enfin si, il y a du neuf, puisque le point Kiala choisi n'existe plus dans la liste actuellement proposée sur mon compte. Un autre le remplace, à seulement 100 mètres plus loin que le premier...
Mais comme tout ce délai d'attente m'a donné l'occasion de me faire une idée de Kiala, même à seulement 200 mètres je les laisserai volontiers occupés à toutes leurs autres livraisons. Ayant une bonne fenêtre de présence chez moi sous peu, je paierai mon écot à UPS, et accessoirement à Free aussi.
Je me suis déjà fait livré par eux, et si ma mémoire est bonne, le livreur final au domicile sera un sous-traitant.

Je crois que sur cette migration V6 Free n'avait pas beaucoup d'options de modes de livraisons :
- UPS, un gros costaud, pour assurer, à domicile en payant, et sans frais dans un nombre limité de dépôts,
- et en point de retrait gratuit avec ce qui existe sur le marché, genre VPC de masse, pas vraiment taillé pour ce genre d'opération un peu particulière, c'est ce que j'ai fini par en penser, et ce fut Kiala. Cette seconde option pour 'essayer' de contenter un maximum de clients.
Le reste fera partie de l'Histoire... ;) Kiala sera peut être au point pour la migration suivante ?

Pour info, l'ARCEP donne aussi des avis sur le marché de la livraison des colis. Assez intéressant.
Il faudrait arreter la désinformation : "et en point de retrait gratuit avec ce qui existe sur le marché, genre VPC de masse, pas vraiment taillé pour ce genre d'opération un peu particulière"

Si kiala était vraiment ce que vous dites, pourquoi, sfr, orange, darty, amazon lui ferait confiance ????

une fois de plus kiala ne peut livrer que ce qu'on lui donne à livrer

ups n'est pas mieux "taillé" que kiala, mais rapportait 20€ à free ce qui explique qu'il était mieux approvisionné que kiala

maintenant si vous avez 20E à jeter sans même être sur d'aller plus vite go!!!!

FreeMOD

Citation de: vounet13
je ne veux pas te saper le moral mais je crois que cette question a déja fait l'objet d'un topic et la réponse des modos a été claire c'est la date de commande qui est prise en compte pas celle de livraison mais peut-être que cela peut changer
ou du moins évoluer
Il y a une évolution .pour la facturation des frais de migration c'est en fonction de la date de livraison que free calcule les frais.Par exemple si avant de faire ta demande tu avais 19 mois d'ancienneté et tu reçois ta freebox 6 mois après au lieu de payer 119.99 tu vas payer 89.99 pour les frais de migration car tu es à 25 mois au moment de la livraison.