...
N'hésitez pas à refaire la demande de point kiala sur le site de free, j'ai l'impression que ça a été efficace pour nous.
Intéressant.
Plus par curiosité expérimentale que par impatience, j'ai re-validé mon point Kiala.
Rien de neuf depuis mon essai du 22 mai, refaire ma demande initiale (du 20 janvier) n'a pas boosté le traitement.
Enfin si, il y a du neuf, puisque le point Kiala choisi n'existe plus dans la liste actuellement proposée sur mon compte. Un autre le remplace, à seulement 100 mètres plus loin que le premier...
Mais comme tout ce délai d'attente m'a donné l'occasion de me faire une idée de Kiala, même à seulement 200 mètres je les laisserai volontiers occupés à toutes leurs autres livraisons. Ayant une bonne fenêtre de présence chez moi sous peu, je paierai mon écot à UPS, et accessoirement à Free aussi.
Je me suis déjà fait livré par eux, et si ma mémoire est bonne, le livreur final au domicile sera un sous-traitant.
Je crois que sur cette migration V6 Free n'avait pas beaucoup d'options de modes de livraisons :
- UPS, un gros costaud, pour assurer, à domicile en payant, et sans frais dans un nombre limité de dépôts,
- et en point de retrait gratuit avec ce qui existe sur le marché, genre VPC de masse, pas vraiment taillé pour ce genre d'opération un peu particulière, c'est ce que j'ai fini par en penser, et ce fut Kiala. Cette seconde option pour
'essayer' de contenter un maximum de clients.
Le reste fera partie de l'Histoire...

Kiala sera peut être au point pour la migration suivante ?
Pour info, l'ARCEP donne aussi des avis sur le marché de la livraison des colis. Assez intéressant.