Frank13

Chenillard permanent suite à déménagement
« le: 20 May 2011 10:40:45 »
Bonjour,

Je viens de déménager ma ligne Free, avec mon matériel (Freebox V5) qui marchait parfaitement jusqu'à présent.
Ma nouvelle ligne est activée (étape 6).
Initialement, une erreur Er80 a été corrigée en fournissant mon adresse MAC.
Ensuite, j'ai pu me connecter une fois 10 minutes, puis chenillard pendant une nuit complète, ensuite connexion pendant 1h, et plus rien depuis 2 jours : le chenillard tourne en rond en permanence. J'ai essayé et vérifié les diverses procédures demandées par l'assistance Free par mail (utilisable uniquement au boulot, donc les échanges ne vont pas vite...) : pas de condensateur, tout mon matériel fonctionnait parfaitement il y a une semaine dans mon ancien logement et a même fonctionné deux fois dans le nouveau, le précédent occupant était également dégroupé total (mais chez Orange), pas de rallonge téléphonique, chenillard après hard-reboot (pas de retour sur 88:88 pouvant suggérer un pb d'alimentation),...
Faut-il patienter ? Continuer à échanger par mail, au rythme d'une question-réponse par jour où j'ai accès à internet au boulot ? Celà risque-t-il d'être encore long ?
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce genre de problème ?
Merci d'avance.

Ivan

« Réponse #1 le: 23 May 2011 11:22:39 »
exige un rdv itinérant a ce moment la tu sera fixé. Mais une chose est certaine si tu attend que ça ce passe tout seul c pas gagner lol

Frank13

« Réponse #2 le: 24 May 2011 16:22:56 »
Je n'ai encore rien exigé, mais après une semaine d'échange de mails, de chat et de test en tout genre, Free s'est enfin décider à investiguer de son côté :
22/05/2011 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
23/05/2011 - La vérification de nos équipements a fait apparaître un fonctionnement altéré. Une demande de correction a été transmise au technicien réseau local dans le but d'y remédier
Rien de plus aujourd'hui, j'imagine qu'il faudra relancer ou prendre des nouvelles dans un jour ou deux, histoire de ne pas attendre que ça se passe tout seul...
Bref, déjà 2 semaines d'indisponibilité !

Ivan

« Réponse #3 le: 29 May 2011 09:46:29 »
Tu est sur quel répartiteur ?

Frank13

« Réponse #4 le: 30 May 2011 08:34:11 »
Bonjour,

Mon NRA est XOR13.

Toujours aucune nouvelle de Free, du moins si, ils me disent de patienter !!
Le suivi de mon incident indique toujours :
23/05/2011 - La vérification de nos équipements a fait apparaître un fonctionnement altéré. Une demande de correction a été transmise au technicien réseau local dans le but d'y remédier.
Avec ça, je suis bien avancé !
Bientôt 3 semaines sans internet, ni téléphone, ni TV : j'ai dû finalement acheter une antenne TV, souscrire un abonnement GSM pour mon alarme (et devrai payer sa connexion ultérieure à la box par un technicien : 59€) ! Bref, non seulement je n'ai pas ma ligne opérationnelle alors que je continue de payer l'abonnement et suis contraint d'engager des frais à côté. Je suis à 2 doigts de tout résilier (avec suspension des prélèvements) et d'appeler SFR ou Darty !...   :-(

Frank13

« Réponse #5 le: 14 June 2011 09:12:25 »
Bonjour,

Quelqu'un aurait-il une idée du délai moyen et maxi d'intervention par les techniciens locaux de Free ?
Cela fait plus d'un mois que je suis sans accès internet-téléphone, et que Free se contente de me dire qu'une intervention est en cours... Mes multiples relances et mise en demeure par LRAR n'y font rien ; je n'ai pas le moindre élément concret d'information.
Est-il possible que Free se trouve dans certains cas dans l'impossibilité d'établir une connexion ? Quelles sont alors les alternatives ?
Merci d'avance pour votre aide ou témoignages.