lexo1000

Bonjour à toutes et à tous,
Je suis dégroupé total chez Free donc plus aucun contact avec FT.
Pour m'amener l'ADSL chez moi il y a 2Km de ligne aérienne sur une propriété privé.
Quel prestataire appeler pour un devis de réparation suite a une rupture accidentelle de la ligne ?
j'ai fait une réparation sommaire mais j'ai perdu 25% de débit = il était déjà <1Mo (6km+2km du NRA) reste donc plus grand chose :-(
Le devis devra être validé par l'assureur du propriétaire

A l'époque de l'opérateur historique, FT avait envoyé un sous traitant nommé SIT, mais Free a t il le sien ?
et où appeler pour demander ce devis (~25m de câble à changer et nécessité d'une nacelle)

Merci de vos retours d'expériences et de votre aide à tous

Lexo1000

alainlfanfree

intervenant ligne aérienne FT sur propriété privé
« Réponse #1 le: 19 May 2011 21:58:21 »
Bonjour,

Votre prestataire est maintenant Free, FT ne vous connait plus, c'est donc Free qu'il faut contacter.

Avez vous utilisé des ''scotchlock'' pour faire votre réparation provisoire? C'est ce qui est utilisé en téléphonie pour raccorder les fils.

Alain

lexo1000

« Réponse #2 le: 20 May 2011 06:27:06 »
Merci pour votre réponse, et elle correspond à ce que je savait.

Mais quel est le sous-traitant de Free (et comment le contacter) sachant que le propriétaire n'est pas l'abonné et que la 1ere étape c'est un devis

Je sais à quel point Free pousse au commerce en ce moment, et que la réparation doit être accepté par l'assureur en fonction du prix

Merci pour l'idée des ''scotchlock''

Cordialement

lexo1000

« Réponse #3 le: 20 May 2011 07:01:57 »
du nouveau, j'ai contacté le tchat et j'obtiens :

"Assistance: Le raccordement téléphonique appartient à france télécom et non pas free

Moi: donc je doit contacter France télécom et leur sous traitant SIT (qui avait fait l'installation) ?

Assistance: Exactement."

qui à les coordonnées de SIT (sous traitant FT)

Merci à tous

Lexo1000

alainlfanfree

« Réponse #4 le: 20 May 2011 08:31:15 »
Bonjour,

Étonnant, j'ai recherché et désolé je n'ai pas trouvé l'information et je n'ai rien trouvé essayé de demander à FT mais je crains fort que FT  vous renvoie vers Free.

Alain

lexo1000

« Réponse #5 le: 23 May 2011 07:11:07 »
Merci Alain, pour tes commentaires

Lexo1000

polar

« Réponse #6 le: 23 May 2011 18:01:28 »
bonsoir
france télécom vous renverra vers free donc demandé l intervention de technicien free auprès de l assistance par téléphone au 3244.cordialement

lexo1000

« Réponse #7 le: 23 May 2011 18:38:38 »
Merci de cette réponse Polar.
En effet si pb EN COURS sur la ligne, alors Free demande à FT d'intervenir ("rapidement").
Mon pb c'est qu'il y a eut une réparation sommaire (donc plus de pb EN COURS)
Maintenant je voudrais un devis de réparation "dans les règles de l'art ", par un professionnel, pour retrouvé un peu du débit perdu, et remplacer certains tendeurs qui ont cassés sous la charge et refixer le câble qui pend
Le devis devant être validé par l'assurance du propriétaire.
merci d'avance de vos conseils
Lexo1000

opengillou

« Réponse #8 le: 23 May 2011 19:00:27 »
Essayez cela :
 - Site web FT 1013 pour les dérangements de ligne et/ou signalement d'un problème sur équipements France Telecom :
 URL: http://www.1013.fr/
    -> signaler un mauvais fonctionnement de votre ligne téléphonique fixe
    -> signaler un problème constaté visuellement sur le réseau France Telecom: câbles, poteaux, cabines...

Si danger pour la vie d'autrui :
Attention ce formulaire en ligne sur 1013.fr vous permet de signaler un dommage sur les équipements FT sans qu'il représente un danger. Pour exemple, un poteau couché sur la voie publique représente un danger immédiat.

En cas de danger pour les usagers de la voie publique vous devez contacter immédiatement les services d'urgence:

le 18 ou le 112 depuis votre téléphone fixe (appel gratuit),
    le 112 depuis votre téléphone mobile (appel gratuit).

Lorenzo.llamas

« Réponse #9 le: 23 May 2011 19:28:14 »
Bonjour,

La façon de procéder dans ce cas est certes aberrante, mais est la suivante:
- Ne rien toucher, et appeler l'assistance technique de Free
- Ils envoient un itinérant, qu'il faut amener à l'endroit où la réparation provisoire a été effectuée => évidemment, il n'est pas équipé pour réparer ça en définitif, donc il fera intervenir FT chez vous.
- ATTENTION: la veille du jour où FT passe, la réparation provisoire doit IMPERATIVEMENT être supprimée (en gros, il faut que le raccord provisoire soit purement et simplement supprimé de sorte à ce qu'une coupure franche soit présente)
- logiquement, FT fera un devis car dégâts sur partie privative, et changera soit les portées nécessaires tout de suite (si ça prend pas trop de temps), soit fera intervenir le privé peu de temps après.

polar

« Réponse #10 le: 23 May 2011 20:09:57 »
les lignes appartiens a france télécom et eux seul décide pour l intervention car aucune entreprise privée a l autorisation pour intervenir sur leur lignes sans leur accord.le délai risque d etre long.