Yoann Ferret

[NAT] Nouveau design du site de Free
« Réponse #300 le: 31 January 2006 17:14:44 »
Citation de: titou
Ben, moi je dit juste que le site est pas franchement top .....
et que quand on mets un site à jour, on essaye de faire marcher tout les liens !
Là, je suis totalement perdu sur ce site. Je ne sais pas ou trouver l apage qui m'indique où j'en suis dans mon activation de ligne....

Une idée?

Ca fait pas très sérieux une mise à jour avec plus de la moitié des liens qui ne fonctionnent pas...
il faut passer par http://subscribe.free.fr/login/ puis c'est dans la liste des choix possibles. Par contre, bon courage pour réussir à te connecter -__-

freepouille33

« Réponse #301 le: 31 January 2006 17:16:59 »
Bon alors....on n'en est ou pour le telephone illimité , car chez Alice on n'est passé au gratuit vers les F.A.I concurent , faudrait peut-etre se bouger un peu le derriere...

Alban

« Réponse #302 le: 31 January 2006 17:18:03 »
Citation de: moktoipas
N'empeche ca fait depuis ce matin que la feuille de style (qui contient 3 fois rien)  n'est pas inclue sur la page principale.
v2006.css est là depuis ce matin non ?

freepouille33

« Réponse #303 le: 31 January 2006 17:18:09 »
ce n'est pas que je rale , mais a force les vaches a lait ne vont plus avoir de lait!!!!

moktoipas

« Réponse #304 le: 31 January 2006 17:18:16 »
Alban>> il est toujours mou.je trouve. Mais moins :)

bigmomo

« Réponse #305 le: 31 January 2006 17:18:55 »
pas mal dommage que la pillule soit un peu dur a avaler  ca fait 6 mois que free a des probs de debits , qu'ils nous brides le p2p et que ca rame tous les jours et il croit nous faire oublierr ca en "relookant " le site dommage , moi je l'est en travers pour 29.99 euros par moi je m'ateendait au moin a un communiquer officiel de free expliquant la situation et au mieux une amélioration du debit !!! ont nous prend vraiment pour des chevres !!!!!!!

moktoipas

« Réponse #306 le: 31 January 2006 17:19:01 »
Citation de: freepouille33
Bon alors....on n'en est ou pour le telephone illimité , car chez Alice on n'est passé au gratuit vers les F.A.I concurent , faudrait peut-etre se bouger un peu le derriere...
pas vers le neuf :)

moktoipas

« Réponse #307 le: 31 January 2006 17:19:48 »
Citation de: Alban
N'empeche ca fait depuis ce matin que la feuille de style (qui contient 3 fois rien)  n'est pas inclue sur la page principale.
pas sur

www.free.fr

j'ai verifié il y est pas et la page est moche.

ha bah merde elle y est mais elle marche pas completement, le slien du haut et du menu sont moches.

PytiTof

« Réponse #308 le: 31 January 2006 17:19:55 »
Bonjour,
Il y a que chez moi ou c'est pareil pour d'autre : impossible de se connecter sur http://subscribe.free.fr/login/login.pl
Connexion au serveur impossible

Alban

« Réponse #309 le: 31 January 2006 17:21:18 »
Citation de: Alban
pas sur

www.free.fr

j'ai verifié il y est pas et la page est moche.

ha bah merde elle y est mais elle marche pas completement, le slien du haut et du menu sont moches.

moktoipas

« Réponse #310 le: 31 January 2006 17:23:00 »
Trouvé.

Le css de la page principale est http://www.free.fr/v2006.css

sur les autre pages il est http://img3.free.fr/v2006.css

et les deux ne sont pas identiques........................

mais pourtant sous IE ca marche, les styles sont corrects

grrrrrrrr...

moktoipas

« Réponse #311 le: 31 January 2006 17:28:09 »
Trouvé le PB.

Au temps pour moi, j'avias oublié mon usercontent.css, c pratique ces petites choses mais on peut les oublier.

freepouille33

« Réponse #312 le: 31 January 2006 17:29:43 »
Citation de: freepouille33
pas vers le neuf :)
Bin si mon ami....

A l'inverse de Free (cf news grenouille.com du 07/01/06), Alice, marque commerciale de services ADSL de Telecom Italia, offrira dans son forfait AliceBox la gratuité des appels vers les numéros de téléphonie sur ADSL de type 087x à partir du 25 janvier 2006.

Avec l'offre AliceBox toutes les communications téléphoniques seront illimitées et gratuites vers tous les postes fixes en local comme en national, à savoir : tous les numéros géographiques commençant par 01, 02, 03, 04 et 05, les numéros d'urgence : 15, 17, 18, 112, 113, 114, 115, 119 ainsi que tous les numéros de téléphone débutant par « 087 » (live Box et Freebox).

freepouille33

« Réponse #313 le: 31 January 2006 17:30:32 »
Modéré par Oustédaisse : alors, en un mot, charte ? Y a HS aussi tiens qui va.

freepouille33

« Réponse #314 le: 31 January 2006 17:31:20 »
Allez les vaches a lait....c'est l'heure du petit jaune....

freepouille33

« Réponse #315 le: 31 January 2006 17:33:37 »
Bien sur cet article parle bien de Freebox mais n'est surtout pas paru chez Freenews.........

moktoipas

« Réponse #316 le: 31 January 2006 17:35:38 »
Il comence par 087 les neufbox ??

Mathieu

« Réponse #317 le: 31 January 2006 17:35:41 »
freepouille33 : ça va, on te dérange pas trop ?

Alban

« Réponse #318 le: 31 January 2006 17:35:52 »
Aucun rapport avec la news, si vous voulez parler de ca aller dans un forum approprié.
Et freepouille33, je te rappel que tu peux modifier tes messages, et surveille ton langage.

freepouille33

« Réponse #319 le: 31 January 2006 17:37:11 »
Modéré par Oustédaisse : le monsieur à dit "stop les HS".

moktoipas

« Réponse #320 le: 31 January 2006 17:37:50 »
ha et on ne nous a jamais obligé a valider les cvhangement de CGV. J'appelle toujours gratuitement les neuf box

mais j'ai personne a appeler...

funben

« Réponse #321 le: 31 January 2006 17:38:14 »
Evidement comme toute les nouvelles choses chez free ca marche pas.
Le site est super lent, pas moyen de se connecter proprement, enfin on commence a avoir l'habitude

moktoipas

« Réponse #322 le: 31 January 2006 17:38:28 »
freepouille33  >> Les numeros de neuf box commencent par 01 02 03 04 05  ??? J'en usis pas sur...

freepouille33

« Réponse #323 le: 31 January 2006 17:38:55 »
Citation de: Oustédaisse
freepouille33 : ça va, on te dérange pas trop ?
Non non , je ne voulais pas vous derangez , juste un peu realiste c'est tout
Mais excusez moi du derangement quand-meme , bon allez je vais continuer a brouter mon herbe moi...

Lilo Boom

« Réponse #324 le: 31 January 2006 17:39:43 »
freepouille33  >> Les numeros de neuf box commencent par 01 02 03 04 05  ??? J'en usis pas sur...
tout a fait :)

mais ce n est pas le sujet ;)

Mathieu

« Réponse #325 le: 31 January 2006 17:39:51 »
Si tu peux aller brouteur autre part que dans les commentaires d'une news qui n'a rien à voir avec ce que tu dis, y a pas de problème...

kitophe59

« Réponse #326 le: 31 January 2006 17:40:05 »
recentrer le débat sur la news pleqse.

Moi je trouve que le site rame a fond!!! Pa smoyen de faire avancer les pages sans attendre 10sec mini

djkamel13

« Réponse #327 le: 31 January 2006 17:46:06 »
c'est vraiment a chier , il est bo le site, mais qu'est ce que ca rame, chez 9T c bien + bo et ca rame bien moin, de + on peu pa avoir accé aux changements perso , modes patate etc ... ca deconne , meme pa foutu de faire un truc qui marche !

Lilo Boom

« Réponse #328 le: 31 January 2006 17:47:20 »
Citation de: djkamel13
c'est vraiment a chier , il est bo le site, mais qu'est ce que ca rame, chez 9T c bien + bo et ca rame bien moin, de + on peu pa avoir accé aux changements perso , modes patate etc ... ca deconne , meme pa foutu de faire un truc qui marche !
merci de soigner votre language. C'est pas la foire a la saucisse ici :)

siper

« Réponse #329 le: 31 January 2006 17:53:20 »
Mais que de raleurs, c'est incroyable. Laisser le temps que les choses se mettent en place, que les serveurs soient paramétrés correctement, que la cache du reverse proxy fasse sont effet.
On dirait que certains prennent un malin plaisir à vouloir critiquer pour critiquer.J'espère que vous êtes aussi exigeant avec vous-même que vous l'êtes avec les autres.
Enfin ceci n'engage que moi, mais je trouve dommage d'être aussi impatient.

djsunn

« Réponse #330 le: 31 January 2006 17:54:38 »
"Nombre de sessions maximum atteint"

le nouveau portail a l'air super mais bon la impossible de me connecter a mon compte :)

benjamin

« Réponse #331 le: 31 January 2006 17:55:53 »
mais pourquoi a moi il me dit ca   

"IDENTIFICATION   
Nombre de sessions maximum atteint"

quand j essaie de me loguer?

heu!! moi aussi.

siper

« Réponse #332 le: 31 January 2006 17:57:45 »
rouletoujours>>
Tous les freenautes essayent le nouveau site (y compris moi lol), du coup surcharge. Y a quand meme beaucoup de freenautes (et heureusement, non?)

benjamin

« Réponse #333 le: 31 January 2006 17:59:27 »
Citation de: siper
rouletoujours>>
Tous les freenautes essayent le nouveau site (y compris moi lol), du coup surcharge. Y a quand meme beaucoup de freenautes (et heureusement, non?)
ha ca me rassure
je croyais qu il parlais de MES sessions

mikis92

« Réponse #334 le: 31 January 2006 18:03:33 »
Ne vous faites pas de bile le site est optimisé IE8 et firefox3 :D

ryo31

« Réponse #335 le: 31 January 2006 18:04:21 »
Troll ou Utopie ? :)

djsunn

« Réponse #336 le: 31 January 2006 18:04:52 »
c'est bon j'ai reussit a me loguer sur le site, je trouve ca bien foutu, il va falloir du temps pour changer nos habitudes mais la nouvelle interface fait quand meme beaucoup plus "pro"

techno76

« Réponse #337 le: 31 January 2006 18:05:17 »
Moi je trouve que le site est mieux laissons le temps a free de le mettre en route et on jugera plus tard .
Pour moi je le trouve beaucoup plus joli .

benjamin

« Réponse #338 le: 31 January 2006 18:06:40 »
BON VOUS ATTENDEZ QUOI POUR VOUS DELOGUER ?!!!

nannnn je rigole ;)

themoi

« Réponse #339 le: 31 January 2006 18:07:37 »
Pour moi ca rame !!!
Et quand je rentre mon login j'ai la page  " Impossible d'afficher la page " tellement que c'est lent !

mikis92

« Réponse #340 le: 31 January 2006 18:07:39 »
Citation de: rouletoujours
BON VOUS ATTENDEZ QUOI POUR VOUS DELOGUER ?!!!

nannnn je rigole ;)
des personnes dorment sur leur compte ou quoi ?

ryo31

« Réponse #341 le: 31 January 2006 18:08:31 »
C'est tellement beau qu'ils ont fait un blocage :)

zoulou68

« Réponse #342 le: 31 January 2006 18:09:39 »
Une Honte , C'est  Tout Se Que Je Peut Dire

Aozora

« Réponse #343 le: 31 January 2006 18:12:27 »
YOP YOp

Bon bah voila il est bien le nouveau design du site mais bon au lieu de faire ça Free devrait penser a commencer à réfléchir sur les problemes que rencontre ses abonnés. Mais faites quelque chose SVP. Je suis joueur de Wow et comment dirais je entre 20 h 00 et 21H 30 je fais des pointes a 4500   de latence pas très pratique pour jouer .......
Merci

graphys

« Réponse #344 le: 31 January 2006 18:13:58 »
Sincèrement, malgré toute l'estime que je porte à free, c'est horriblement bazardeux et ringard (comme freenews, malgré toute la gratitude que je lui porte) bourré de publicités, bref, très négatif.

Cela confirme que Free c'est une équipe d'ingénieur avant tout et qu'ils n'ont peut-être pas de web-designers chez eux. C'est dommage de ternir une image par une vieille charte graphique.

Ils auraient dû faire appel à tous les freenautes (comme d'habitude) et je nous nous serions fait une joie de leur faire gratuitement une interface design toute pleine de beauté. Comme pour Freenews d'ailleurs.

CQFD.

A mort la pub !

Vive les Freenautes !

Yoann Ferret

« Réponse #345 le: 31 January 2006 18:15:03 »
Citation de: zoulou68
Une Honte , C'est  Tout Se Que Je Peut Dire
et mal, en plus. J'ose pas imaginer le niveau si tu avais essayé de rajouter quelques mots !

fredroy

« Réponse #346 le: 31 January 2006 18:15:32 »
Citation de: Thibaut
Ca aurait changé quoi au design, le fait d'utiliser du XML/CSS ? Ca aurait été plus beau ?
Cela aurait fait un site de reference et accessible comme http://www.eyrolles.com/

En savoir plus sur l'accessiblilité : http://www.openweb.eu.org/articles/intro_accessibilite/

Une merveille ces deux sites.

fofi83

« Réponse #347 le: 31 January 2006 18:22:04 »
Hou la la la la ... déjà 13 pages !
Le nouveau site ce matin, je comprends pourquoi cette nuit je pouvais pas accéder à mon compte... Ni à la page d'accueil ....

Bon je n'ai pas tout lu mais je me permets de signaler quelques coquilles (qui feront peut-être doublon) mais les fautes d'orthographe c'est un peu dommage sur un Site d'une entreprise...Cela fait un peu tâche ! Je sais bien que beaucoup sont fâchés avec les accents...

sur la page http://support.free.fr/

Si vous cherchez des informations plus complêtes (changer d'accent )

Désolée mais j'ai été relectrice (lecture de documents saisis sous traitement de textes) et du coup les fautes me sautent aux yeux... Mais comme pour tout le monde les miennes ne me sautent pas aux yeux ! Et oui tout le monde (du moins celles et ceux qui tappent à longueur de journée sur un clavier) sait ça !

C'est donc en tant que relectrice que je communique les erreurs relevées et pour correction.

Une lettre en trop sur un titre en majuscules en haut de la page mais je retombe pas dessus... (de mémoire : éligibilité de la ligne)

http://adslcgi.free.fr/subscribe/00_choose_offre.pl

Verification ligne (mettre l'accent)

http://adsl.free.fr/

Une connexion Internet illimitée jusqu' à   (enlever l'espace entre "jusqu'" et "à" pour éviter la cesure (retour ligne))

La page d'accueil pour ma part pas terrible, en revanche j'aime bien la page du support.
Tiens enfin j'ai accès à la page "Compte" : premier coup d'oeil pas mal aussi ; bon point pour la présence des comptes mels ! Beaucoup plus pratique.

Bon j'arrête là les commentaires, l'affichage est trop long. Et puis le site vient de m'annoncer : Nombre de sessions maximum atteint

Et nous voilà déjà à 15 pages.....

iwant2believe

« Réponse #348 le: 31 January 2006 18:22:13 »
Citation de: siper
Mais que de raleurs, c'est incroyable. Laisser le temps que les choses se mettent en place, que les serveurs soient paramétrés correctement, que la cache du reverse proxy fasse sont effet.
On dirait que certains prennent un malin plaisir à vouloir critiquer pour critiquer.J'espère que vous êtes aussi exigeant avec vous-même que vous l'êtes avec les autres.
Enfin ceci n'engage que moi, mais je trouve dommage d'être aussi impatient.
Je suis pas vraiment d'accord avec toi.
Effectivement ça prend du temps de faire ces modifications mais ça se prévoit aussi!
C'est ce qu'on fait quand on se lance dans ce genre de projet important.
La disponibilité des services restent primordiale et doit être prise en compte dans la mise en place des mises à jour...
Et puis c'est bien beau de parler de cache de proxy mais je vois pas trop ce que ça vient faire là, si tu peux m'éclairer, ça m'intéresse!

Le truc sympa, c'est quand on veut aller sur l'espace Abonnés!
J'obtiens ce joli message lorsque j'essaie de me loguer:

"Nombre de sessions maximum atteint"

Ou alors j'ai "délai de connexion dépassée..." mdr

Bravo les gars!

Mise à part ça, Free ça déchire tout quand même!

Continuez à innover et à nous surprendre!

fabrice

« Réponse #349 le: 31 January 2006 18:29:08 »
Au fait, il y a (au moins) une anomalie sur la nouvelle carte du réseau : La liaison Rennes <-> Paris n'est pas là :lol: