bilowlex

[NAT] Nouveau design du site de Free
« Réponse #100 le: 31 January 2006 10:15:35 »
J'adhère, j'ai vue ça ce matin en me levant c'est franchement mieux qu'avant!

fabrie_k

« Réponse #101 le: 31 January 2006 10:18:37 »
Citation de: romteb
Lol, si on compare avec les pages de wanadoo, cegetel ou neuf, c'est un peu pathetique.

y'a des espaces vides incoherents partout, le choix des bleus est très bon , mais le gris foncé c'est vraiment une erreur, c'est sinistre, totalement deconseillé pour un site web.

Les pointillés autour des cadres du bandeau, c'est completement amateur, un bon design permet de faire resortir les tabs sans recour a ces truc antediluviens.

Sans compter que c'est lourd a charger et que ca rame.

Je suis sur le cul de la nullité du truc quand meme, on dirait que ca a ete dev par le petit cousin de 12 ans d'un corp.
Tu racontes n'importe quoi franchement. L'argumentation à deux balles du mec qui se la touche grave en sites web... L'utilisation des pointillés n'est certes pas nouvelle mais elle reste "tendance" et propice aux sites de Fai et technologiques. ex : ...

La stucture du site est claire et à peu près ressemblante à celles des sites portails généraux. D'ailleurs ca ressemble assez à wanadoo au niveau de la structuration de l'info et des pictogrammes.
Le gris foncé n'est en aucun cas déconseillé pour les sites web, il fait référence au sérieux, à la sobriété et à la technologie ! Ce n'est pas le meilleur choix et pas le pire non plus.

Pour ce qui est du lourd à charger je suis d'accord mais avec la démocratisation du haut débit la loi des pages de 50ko est obsolète.
ET NON CE N'EST PAS UN NOUVEAU SITE WEB C'EST UN RESTYLING. Ils ont juste appliqué de nouveaux modèles aux pages et basta. Pour un restyling c'est réussit :)

Et pour ce qui est des liens morts il faut peut etre attendre demain pour confirmer si c'est du travail de merde ou que c'est du serieux. Je crois pas que certains se rendent compte de la mise en ligne d'un site comme celui ci avec tout le contenu dynamique etc.

Bon donc tout ca pour dire que ca me prends la tete des critiques gratuites de mecs qui savent meme pas de quoi ils parlent car oui moi je sais de quoi je parle !!!!!
Tu as le droit de pas aimer mais pas forcemment de dire que c'est un site de merde mal conçu
Par contre tu as un point l'espace blanc énorme entre le corps de pages et la bannière haute, c'est pas folichon.

A+

Dark_Vador

« Réponse #102 le: 31 January 2006 10:19:06 »
slt,

c'est quoi l'identifaint dans "identifiez-vous avec l'identifaint de votre compte principal" ?

:D

Dark_Vador

« Réponse #103 le: 31 January 2006 10:19:49 »
sinon, je trouve que c'est plus clair qu'avant ...

Jul13n

« Réponse #104 le: 31 January 2006 10:23:13 »
fabrie_k: +1

tiens wanadoo liste les adresse mail en fonction de l'ip/identifiant connexion :P j'ais la liste des 10ene de compte mail associé grâce a ton lien ^^

Franz

« Réponse #105 le: 31 January 2006 10:24:06 »
Et pour ce qui est des liens morts il faut peut etre attendre demain pour confirmer si c'est du travail de merde ou que c'est du serieux. Je crois pas que certains se rendent compte de la mise en ligne d'un site comme celui ci avec tout le contenu dynamique etc.
Le site de Free n'a rien de complexe et de lourd. Il y a des sites bien plus important qui sont mis à jour plus rapidement, il suffit d'être ordonné et d'avoir préparer le site en interne.

Quand le site de Wanadoo a changé de look... Ce fut quasi de l'instantané pour la mise en place du site, on ne met pas un site en place, si tous les liens ne sont pas opérationnels, ou si cela ne fonctionne pas. J'ai été Webmaster, et si j'aurai fait ça, mon entreprise ne m'aurait pas gardé longtemps.... Car cela fait perdre de l’argent, comme pour Free.

hedimatrix

« Réponse #106 le: 31 January 2006 10:31:12 »
moi je trouve qu'il n'est pas top top le nouveau site,on peut faire mieu pour une grande socité comme Free,en plus ca ram j'arrive pas a me connecter  bof quoi!!

retj

« Réponse #107 le: 31 January 2006 10:31:40 »
+1 Franz.
Je ne dénigre en rien l'innovation et l'importance du travail, seulement le fait de mettre en ligne un site qui n'est pas fonctionnel ne donne pas une image très professionnel et laisse meme un arriere gout d'amateurisme. Ce genre de procedé n'est pas une très bonne chose pour l'image de marque, sutout quand il s'agit un Fournisseur d'accès internet.

certus

« Réponse #108 le: 31 January 2006 10:31:51 »
Citation de: fabrie_k
Tu racontes n'importe quoi franchement. L'argumentation à deux balles du mec qui se la touche grave en sites web... L'utilisation des pointillés n'est certes pas nouvelle mais elle reste "tendance" et propice aux sites de Fai et technologiques. ex :
Pour les pointilles, je crois qu'il s'agit de ceux du bandeau en haut... Ceux qui separent "Mon Compte, Webmail, Assistance..."
Les autres sont plutot bien, mais ceux du bandeau laisse croire a un probleme d'affichage (enfin pour moi).

david.www

« Réponse #109 le: 31 January 2006 10:31:56 »
ils ont repris le design du site iliad, la maison mere

RudeBoy

« Réponse #110 le: 31 January 2006 10:33:23 »
Citation de: Franz
Le site de Free n'a rien de complexe et de lourd. Il y a des sites bien plus important qui sont mis à jour plus rapidement, il suffit d'être ordonné et d'avoir préparer le site en interne.

Quand le site de Wanadoo a changé de look... Ce fut quasi de l'instantané pour la mise en place du site, on ne met pas un site en place, si tous les liens ne sont pas opérationnels, ou si cela ne fonctionne pas. J'ai été Webmaster, et si j'aurai fait ça, mon entreprise ne m'aurait pas gardé longtemps.... Car cela fait perdre de l’argent, comme pour Free.
Tout à fait d'accord. Je te fais ça en un mois grand max ! Le fait est que ça leur a pris plus de temps, vu certains commentaires dans la feuille de styles de la page "assistance" : /* ajouté le 24/11/05 pour page dégroupage */
Plus de deux mois pour un simple "restylage" (surtout vu le résultat), je trouve ça un peu beaucoup...

lepatron

« Réponse #111 le: 31 January 2006 10:34:21 »
Oh oui ca rame sévère et c'est encore très incomplet par raport à la version d'avant (gestion des pages web par exemple). en espérant que ca va se résoudre très vite.

nagos

« Réponse #112 le: 31 January 2006 10:35:22 »
Citation de: pingoo
oui maintenant le site www.free.fr ressemble beaucoup à www.iliad.fr
Sauf que le site iliad.fr fait moins pompes funèbres

reddragon

« Réponse #113 le: 31 January 2006 10:37:20 »
je sais pas pour la norme utilisé poiur faire la page web je my connais pas du tout mais par contre le truck le plus fenant pour moi(a part les lien morts...)c la pub et info y'en a un peu trop je trouve..le bondeau reservé a la freebox devrait etre un peu plus grand..j'espere qu'on va pas vers un site a la wanadoo(plus de pub que sa tu meurt..d'ailleur leur site passe tres mal sous ma resolution d'ecran!!)

Yoann Ferret

« Réponse #114 le: 31 January 2006 10:40:42 »
pour ne pas partir que sur les mauvais côtés, j'apprécie la partie Documentation qui fournit tout un tas de liens vers des sites et logiciels plutôt utiles...

actarus

« Réponse #115 le: 31 January 2006 10:42:11 »
par contre je trouve que l'identification unique est un très bonne chose (que je n'ai pas encore pû testé)

il faut avouer que ça devenait super lourd de s'identifier pour chaque service, malgré la tentative de console centralisée qui ne donnait pas accès à tout !

++

RudeBoy

« Réponse #116 le: 31 January 2006 10:46:23 »
Citation de: yoann007
pour ne pas partir que sur les mauvais côtés, j'apprécie la partie Documentation qui fournit tout un tas de liens vers des sites et logiciels plutôt utiles...
Mouais... sauf qu'une chose est sûre : ils n'ont pas utilisé NVU pour faire le site ! Et je trouve le choix de certains logiciels discutable. Enfin bref, il en faut pour tous les goûts !

Par contre les textes sont tronqués à droite chez moi sous Firefox...

EDIT : ah bah tiens, sous IE aussi...

Yoann Ferret

« Réponse #117 le: 31 January 2006 10:47:36 »
Citation de: RudeBoy
Citation de: yoann007
Mouais... sauf qu'une chose est sûre : ils n'ont pas utilisé NVU pour faire le site ! Et je trouve le choix de certains logiciels discutable. Enfin bref, il en faut pour tous les goûts !

Par contre les textes sont tronqués à droite chez moi sous Firefox...
chez moi aussi, mais j'ai effectué un test avec IE, le problème est également présent.

ptit_biscuit

« Réponse #118 le: 31 January 2006 10:49:03 »
hum hum, heu y'a pas l'air d'avoir une bonne culture generale en geographie chez free

nice dans les alpes hum hum

fabrie_k

« Réponse #119 le: 31 January 2006 10:49:24 »
Citation de: burningdog
fabrie_k: +1

tiens wanadoo liste les adresse mail en fonction de l'ip/identifiant connexion :P j'ais la liste des 10ene de compte mail associé grâce a ton lien ^^
Merdeeeeeeu lol
Vais virer ca

alpharom

« Réponse #120 le: 31 January 2006 10:52:43 »
ET NON CE N'EST PAS UN NOUVEAU SITE WEB C'EST UN RESTYLING. Ils ont juste appliqué de nouveaux modèles aux page et basta. Pour un restyling c'est réussit :)
Bien sur que c'est un nouveau site, la structure complète à changer! Pour preuve, l'identification qui devient unique pour la gestion du compte/ de la connection
Je crois que le problème vient de là, il aurai fallu un déploiement en plusieurs phase :  changement de structure => TESTS =>  Restyling => TESTS

Encore une fois, on joue les beta testeur pour Free, j'aurai largement préféré qu'on me dise : "Aller voir le nouveau site à l'adresse www.free.fr/beta et donnez nous votre avis !"

-Pour ce qui est des couleurs : bof, sombre, j'ai été obligé d'allumer la lumière pour y voir quelques choses :p
-La page de téléchargement ? ya sûrement un des développeurs qui à trouvé ça super marrant et qui voulais absolument le mettre quelque pars...
-La rubrique "Mon compte" : une fois qu'on arrive à y accéder, GENIAL l'identification unique. A ce que j'ai compris, c'est la même page pour identifier les compte @freeadsl et les comptes pages perso
-La structure de la page d'accueil fais vraiment wanadoo et consort!! je trouve ça réellement dommage mais à la limite, ça m'étonne pas du tout. En tant que Geek, je suis horrifié!! Mais je me rappel les commentaires de ceux que j'ai convaincu de passer sur Free et qui m'ont dis : "Ya rien sur la page de Free, elle est où ma météo ? il est où mon horoscope ???"

Enfin... Qui ne tente rien n'a rien !

actarus

« Réponse #121 le: 31 January 2006 10:53:33 »
[Mode HS]
il y a bien pire comme site : http://www.sfr.fr
[/Mode HS]

edit : ça refonctionne pour SFR, y a plus l'erreur 404
re-edit: ah non en fait ça fonctionne que qd on est identifié ;-)

alpharom

« Réponse #122 le: 31 January 2006 10:55:23 »
Citation de: actarus
[Mode HS]
[/Mode HS]
MDR :D

certus

« Réponse #123 le: 31 January 2006 10:56:33 »
Vous avez remarque les copies d'ecrans dans lien utiles...

certus

« Réponse #124 le: 31 January 2006 10:58:44 »
[Mode HS]
[/Mode HS]
Ils ont comme un probleme ;o)

fabrie_k

« Réponse #125 le: 31 January 2006 10:59:29 »
Citation de: Franz

Je suis d'accord avec toi mais Free ne dépense pas ce que wanadoo dépense dans la comm et le web donc pas les mêmes compétences et il arive qu'il y ai des erreurs. Ils ont aussi peut etre voulus le mettre en ligne genre "vite vite on va faire un effet coup de poing on s'en fout on fignole les détails en ligne ^^ "

Yoann Ferret

« Réponse #126 le: 31 January 2006 11:01:47 »
Free ne dépense pas ce que wanadoo dépense dans la comm et le web donc pas les mêmes compétences et il arive qu'il y ai des erreurs. Ils ont aussi peut etre voulus le mettre en ligne genre "vite vite on va faire un effet coup de poing on s'en fout on fignole les détails en ligne ^^ "
voilà, c'est du pur Free ça quoi ^^

theaceofbass

« Réponse #127 le: 31 January 2006 11:04:16 »
bon ben la console est hs, certainement trop de requêtes simultanées... A 12h, toujours impossible d'acceder a la rubrique Mon Compte, l'etape de validation des login/pass ne peut pas s'effectuer, ca rame trop.
Merci Free ! (Je pense aux gens qui ont vraiment besoin de cette console pour le wifi, le routeur ou leurs mails et qui doivent se retouver à pleurer ou vociférer devant leur browser affichant une page vide.)
Enfin, wait and see , si ca dure un peu trop longtemps, il ne faudra pas manquer a le signaler, hein Freenews ?

fabrie_k

« Réponse #128 le: 31 January 2006 11:06:13 »
Citation de: david.www
ils ont repris le design du site iliad, la maison mere
effectivement j'avais meme pas capté...ptain la sur ce coup ils ont fait les fainéants. Je pense qu'ils ont qu'un mec embauché en interne pour la comm et le dev sinon c'est pas normal ^^

ViriisXP

« Réponse #129 le: 31 January 2006 11:06:28 »
Moi j'en pense qu'ils font des erreurs :

http://subscribe.free.fr/login/

Pour gérer les fonctionnalités liées :
à votre compte "Freebox", identifiez vous avec votre numéro de ligne ou identifiant Free Haut Débit.
à vos comptes email, identifiez-vous avec l'identifaint de votre compte principal.

Yoann Ferret

« Réponse #130 le: 31 January 2006 11:14:01 »
[Mode HS]
[/Mode HS]

edit : ça refonctionne pour SFR, y a plus l'erreur 404
re-edit: ah non en fait ça fonctionne que qd on est identifié ;-)
re-re-re : cette fois c'est clair et net, indisponibilité technique et vlan et on s'embarrasse pas de détails.

Jul13n

« Réponse #131 le: 31 January 2006 11:14:17 »
niveau site mdoifé et mal fait ya orange.fr, j'avais mon compte depuis 3ans et hopla DISPARITION plus de compte wbe mais comptem ail toujours actif (je reçois les notification par sms, obligé de RECREER le compte web pour acceder aux mail de nouveaux, hummm sont fort pour la migration des données :P

au moins free vous avez rien a faire tout fonctionnera sans votre intervention :)

didier14

« Réponse #132 le: 31 January 2006 11:15:21 »
c'est comme d'habitude avec free quand ils lancent une nouveauté: mal testé, donc ça marche pas ou mal....
pas moyen d'acccéder à la rubrique "mon compte", la seule utile pour moi

Franz

« Réponse #133 le: 31 January 2006 11:16:41 »
niveau site mdoifé et mal fait ya orange.fr, j'avais mon compte depuis 3ans et hopla DISPARITION plus de compte wbe mais comptem ail toujours actif (je reçois les notification par sms, obligé de RECREER le compte web pour acceder aux mail de nouveaux, hummm sont fort pour la migration des données :P

au moins free vous avez rien a faire tout fonctionnera sans votre intervention :)
Chez Orange, si tu n'utilises pas ton compte associé à l'adresse email orange pendant un labs de temps elle est désactivée. Ca évite d'avoir des comptes "fantômes".

Kinoo

« Réponse #134 le: 31 January 2006 11:27:41 »
Hé oui comme d'habitude avec Free ça passe par de belles intentions mais la mise en application est beaucoup plus difficile... "Mise en place du nouveau site free en étape 2, merci de votre patience..."

Hipparchia

« Réponse #135 le: 31 January 2006 11:43:04 »
Ca rame un max pour le moment, et c'est un peu tristounet.
Je me dis quand même que free devrait faire héberger son site par un concurrent, parceque mon ftp aussi il rame............

C'est quand même étrange qu'une boite grosse comme free doivent passer par une étape liens mort et très fort ralentissement.

Puis, autant le bleu est bien, autant el gris est gris. pas assez clair au niveau de l'abiance je trouve. Enfin bon, pour ce que mon avis vaut ^^.
Il faut juste s'habituer quoi :p

moktoipas

« Réponse #136 le: 31 January 2006 11:44:26 »
burningdog (page 3 je crois:$ )>>
Le CSS n'est chargé q'une seule fois, apres pour toutes les autres page, on réutilise le CSS (en cache). (ca a deja eté dit mais bon je repete)
Ca se voit que tu ne connais rien au CSS.

De plus un CSS+un HTML propre pese moins lourd q'un HTML sale.

Sinon je suis assez d'accord avec les gens.
-Le design est sobre mais un peu foncé
-beaucoup de 404 pour le moment
-s'identifier une seul foi, c'est tres bien
-faire une mise en pages au normes actuelle eut été formibable.

Encore un site qui va s'ajouter à la liste des failed redisign ...
J'espere que free va redresser la barre
et si il ont besoin d'aide, je cherche un stage (siffle)
                                    ^-- autopromotion subtile.

Alpha27

« Réponse #137 le: 31 January 2006 11:48:15 »
Perso pour moi...
Il préfère soigner leur image au lieu de rétablir nos connexion ... :S

M.i.13

« Réponse #138 le: 31 January 2006 11:49:16 »
Citation de: Kinoo
Hé oui comme d'habitude avec Free ça passe par de belles intentions mais la mise en application est beaucoup plus difficile... "Mise en place du nouveau site free en étape 2, merci de votre patience..."
+1

Une chose de bien " powered by Linux " ;)

ikario

« Réponse #139 le: 31 January 2006 11:49:54 »
Depuis quelques temps, free nous démontre qu'ils travaillent comme des amateurs.

Il est IMPENSABLE de mettre en place un site qui ne soit pas opérationnel. Je me demande si ce n'est pas un moyen pour que je n'ai pas accès à ma facture téléphonique en cours.

Je crois que je vais tester la concurrence parce que trop c'est trop.

Pellegrino Olivier

« Réponse #140 le: 31 January 2006 11:51:28 »
En attendant, j'ai mis 10 minutes pour pouvoir me logguer via le lien "mon compte", un coup subscribe.free.fr était "down" ("connexion refused"), un coup on choppé un 405 "method post not allowed" à la validation du formulaire :)

Ca fait pas très sérieux, mais bon on fait avec les moyens qu'on a.

Olivier

Jul13n

« Réponse #141 le: 31 January 2006 11:52:52 »
pour le CSS tout depend du navigateur, des parametres du cache, de la présence ou non d'un proxy et de sa config ;)

dis moi pourquoi si le css est gardé en cache si je modife celui-ci pourquoi quand je click sur une autre page la modif est prise en compte ? ^^

moktoipas

« Réponse #142 le: 31 January 2006 11:56:51 »
de toute façon, le poid de l'html et du css cumulé est plus petit que le html sale...

et meme si une seule personne a le css en cache, c'est toujours ca de gagné.
firefox met en cache par defaut, ie aussi, opera aussi.

et pour repondre a ta question je dirait "pasque tu a desactivé le cache".

Jul13n

« Réponse #143 le: 31 January 2006 11:59:46 »
non j'ais le cache d'actif et j'ais jamasi capté comment y fesait ce tour de magie :S

je suis ok pour le CSS mais pas TROP de css ^^, certain qui crée une id dans le CSS pour juste mettre en couleur un bout de texte dans le site je vois pas l'interet autant mettre directe ne html non? ^^

j'asi vu des site dont le css a rallonge dépassé les 200ko quand meme >.> alors c'est bien dans ce cas là? xD

fabrice

« Réponse #144 le: 31 January 2006 12:00:25 »
Citation de: M.i.13
Une chose de bien " powered by Linux " ;)
C'est sûr ;)
Par contre, c'est plus rare de trouver des serveurs "Powered by Windows 2000" même si ça existe :lol:

lol51

« Réponse #145 le: 31 January 2006 12:00:42 »
Citation de: moktoipas
de toute façon, le poid de l'html et du css cumulé est plus petit que le html sale...

et meme si une seule personne a le css en cache, c'est toujours ca de gagné.
firefox met en cache par defaut, ie aussi, opera aussi.

et pour repondre a ta question je dirait "pasque tu a desactivé le cache".
A tient :p tu tombe bien ! J'ai commencé à relifter la page avec le usercontent.css, mais ça serait bien si tu nous proposait  ça sur ton site :)

moktoipas

« Réponse #146 le: 31 January 2006 12:04:59 »
lol51 >> ca me fait tout bizare quand on me reconnais.

je n'ai pas le temps de faire un user content moi meme, mais je peux mettre le tien en ligne ^^

lol51

« Réponse #147 le: 31 January 2006 12:05:10 »
non j'ais le cache d'actif et j'ais jamasi capté comment y fesait ce tour de magie :S

je suis ok pour le CSS mais pas TROP de css ^^, certain qui crée une id dans le CSS pour juste mettre en couleur un bout de texte dans le site je vois pas l'interet autant mettre directe ne html non? ^^

j'asi vu des site dont le css a rallonge dépassé les 200ko quand meme >.> alors c'est bien dans ce cas là? xD
Non, le css est la pour faire evoluer les normes dans le sens de la séparation complete entre la mise en forme, et le contenu. Si on veut resepcter les normes, et la philosophie des normes, le mieux est de tout faire en css.

PS : pour evider de mettre un id, on peut mettre dans la balise que tu souhaite un style="color :red" pour mettre le texte en rouge par exemple.

lol51

« Réponse #148 le: 31 January 2006 12:06:11 »
Citation de: moktoipas
lol51 >> ca me fait tout bizare quand on me reconnais.

je n'ai pas le temps de faire un user content moi meme, mais je peux mettre le tien en ligne ^^
Ben oui pk pas ! Je te tient au courant ;)

moktoipas

« Réponse #149 le: 31 January 2006 12:08:22 »
une utilisation du cache est de verifier la presence de maj du fichier.
si tu le modifié il est maj donc il le retelecharge.

oui 200k c'est too much..

c pas pasqu'on sait faire du css qu'on sait l'optimiser :)

le css de mon site fait 4,33 Ko et sert pour tout le site.