- Justement, aux yeux de Free(je sais, c'est vache, mais tous les opérateurs procèdent ainsi), la question n'est pas "pourquoi j'ai perdu tant" mais "quel est le défaut qu'on peut constater le jour de l'appel", et vu les caractéristiques de cette ligne, c'est pas flagrant.
- Ce n'est pas parce que "rien ne bouge" dans une installation qu'un défaut ne s'y est pas créé
=> astuces:
-- bien vérifier les contacts cuivre dans les prises (et pas seulement celle utilisée, mais également et surtout celles intermédiaires ainsi que dans le boitier d'arrivée dans le domicile), et supprimer un max de prises FT inutiles
-- tester avec une autre alim adsl (peu importe comment elle est obtenue)
-- retirer/remettre le filtre adsl dans la prise FT. Si le débit change, alors la prise FT a déja un défaut de contact
Si tout ceci ne mène à rien, tenter l'assistance par chat, pour voir ce qu'ils peuvent faire (sans garantie qu'ils puissent faire quelque chose)