Freenews

La [grogne de Free->10213] à l'encontre d'un futur opérateur mobile, pour le moment dissimulé sous le nom ?Révolution du mobile?, a alimenté les rumeurs les plus diverses sur l'identité réelle de ce mystérieux nouvel entrant...

Lire l'intégralité de la news

ianaridim

oui enfin le "buzz " queds le monde des geeks... parceque franchement on  entends parler que sur pcinpact et freenews...

fserre

le serveur qui heberge le site revolutionmobile.com se trouve chez derrière proxad chez Free sur le serveur redirweb1.reg.free.org, une simple commande réseau permet de le voir

fredo_92

Moi je pense que c'est du SFR, la page facebook est rouge avec une police blanche, et le logo c'est carré rouge ....

Steuf59

Citation de: fserre
le serveur qui heberge le site revolutionmobile.com se trouve chez derrière proxad chez Free sur le serveur redirweb1.reg.free.org, une simple commande réseau permet de le voir
Proxad n'est pas Free... Ce n'est pas parce qu'un serveur est sur le réseau proxad (et donc hébergé dans un datacenter Illiad) que c'est Free qui est derrière !

De toute façon il suffit de regarder la source de la page pour se rendre compte que le site est hébergé chez 1and1 et que de facto ce n'est certainement pas Free qui est derrière...

Kylix

A suivre

Inophage

Question bête, Free mobile est-il obligé d'attendre d'avoir 27% de couverture avant de lancer ses premières offres mobiles ?

Kylix

Citation de: fredo_92
Moi je pense que c'est du SFR, la page facebook est rouge avec une police blanche, et le logo c'est carré rouge ....
Pour info tu n'as pas tord sur la couleur, SFR serait bien de la partie mais ce serais trop simple qu'il soit seul....:-)

Steuf59

Citation de: Inophage
Question bête, Free mobile est-il obligé d'attendre d'avoir 27% de couverture avant de lancer ses premières offres mobiles ?
Oui

subrico

Citation de: Kylix
Pour info tu n'as pas tord sur la couleur, SFR serait bien de la partie mais ce serais trop simple qu'il soit seul....:-)
Ou canal+, s'il faut chercher un charte graphique ressemblante.

lepaic07

Citation de: subrico
+1, ca ressemble assez à du Canal +. Mais venant d'eux, j'ai peur que le révolution n'en soit pas une...

lidole

Ce sont les couleurs de Virgin aussi...

herny

Ces sont les couleurs de mon slip aussi...

joma74fr

Citation de: Freenews
Quel que soit le responsable de ce coup d’éclat, on peut lui accorder que le buzz est, d’ores et déjà, réussi...
Perso je ne sais pas ce que veut dire le mot "buzz"
Et je n'apprécie pas la publicité virale

cedschmurz

Citation de: ianaridim
oui enfin le "buzz " queds le monde des geeks... parceque franchement on  entends parler que sur pcinpact et freenews...
il y a eu un article ce lundi dans "les échos"...Pas forcément un journal/site de geeks ;)

Steuf59

Citation de: joma74fr
Perso je ne sais pas ce que veut dire le mot "buzz"
Buzz = Ramdam

Citation de: joma74fr
Et je n'apprécie pas la publicité virale
et ?

fredo_92

Citation de: lepaic07
+1, ca ressemble assez à du Canal +. Mais venant d'eux, j'ai peur que le révolution n'en soit pas une...
peut être darty, je vais me renseigner connais du monde là bas

Yoann Ferret

Et la police c'est du Helvetica Neue... soit la police d'Orange... ou de la Freebox Révolution... vous n'avez pas fini de chercher avec des indices aussi minces (et volontairement trompeurs ;) )

Grizzly1

Arrêtons de faire une fixette sur la charte graphique ! Même s'il existe des révolutions oranges, le rouge est de toute façon la couleur de prédilection dès qu'il est question de révolution... Alors Numéricable, SFR ou Free, peu importe ! Pour ce qui est de la couverture, j'avais cru comprendre que Free Mobile était en avance sur l'objectif de 25% de couverture mini d'ici début 2012 donc pourquoi pas ?
Et puisqu'il est question d'un forfait mobile illimité à moins de 35€, pourquoi pas à 29€99 ?

fredo_92

Citation de: yoann007
Et la police c'est du Helvetica Neue... soit la police d'Orange... ou de la Freebox Révolution... vous n'avez pas fini de chercher avec des indices aussi minces (et volontairement trompeurs ;) )
c'est ce qu'on appelle un buzz ;-)

lepaic07

Ce que je comprend pas, c'est pourquoi Free se mordrais la queue en s'envoyant une lettre d'avocat ? Sinon pour créer le buzz...
J'avais pensé aussi au design Stark... Tout est jouable...

Et si on ouvrait des paris ? Une Freebox Revolution en expédition ultra prioritaire à gagner :P

fredroy

Univers Freebox a eu confirmation que c'était numéricâble, donc toute cette polemique est ridicule : http://www.universfreebox.com/article14045.html

Et c'est à moins de 35 euros.

Steuf59

Citation de: fredroy
Univers Freebox a eu confirmation que c'était numéricâble, donc toute cette polemique est ridicule : http://www.universfreebox.com/article14045.html

Et c'est à moins de 35 euros.
Non ils ont interprété la confirmation du démenti de numéricâble et ils ont interprété que numéricâble avait juste démenti le tarif. L'article que tu cite se base exactement sur les mêmes informations qui ont été citée dans celui-ci seul l'interprétation change.

Il n'en est pas moins que ce n'est certainement pas Free qui est derrière...

Hayreon

En regardant le code source de la page, on voit beaucoup de références à onlinehome.fr, un hébergeur de sites comme ovh. Il s'agit donc peut être d'un nouvel opérateur alternatif tout simplement, qui veut en profiter avant l'arrivée de free mobile ...

Kylix

Ils ont tous peur de Free pour se permettre d'utiliser leur procédé de communication
(Référence à Révolution bien sûr)

Kylix

Citation de: yoann007
Je dirais plutôt "La Poste"....

Steuf59

Citation de: Hayreon
En regardant le code source de la page, on voit beaucoup de références à onlinehome.fr, un hébergeur de sites comme ovh. Il s'agit donc peut être d'un nouvel opérateur alternatif tout simplement, qui veut en profiter avant l'arrivée de free mobile ...
onlinehome = 1and1

Gruntosaure

Mouais ...
Un copier coller de la comm de Free sur le mobile depuis 2-3 ans (comparaison avec l'offre Orange Autriche - un forfait à moins de 50€ puis qui baisse vers les 30€ plus ou moins annoncé - les tarifs qui sont parmis les plus chers en France)

Un buzz qui démarre le jour ou Free envoie un lettre de son avocat ... lettre qui ressemble plus à un communiqué de presse qu'a une vrai mise en demeure d'avocat ...

Un tweet dans lequel il réponds à SFRGroupe et annonce 100% de couverture sachant que NC est MVNO chez Bouygues (avec la couverture la moins étendu des 3) : http://twitter.com/#!/RvolutionMobile/status/66096318631780352

Dès qu'un tweet suppose que c'est Free il est retweete. Où comment basé sa comm sur l'image d'un concurrent si ce n'est pas Free qui est derrière

C'est vraiment louche ...

joma74fr

Citation de: Steuf59
Citation de: Hayreon
onlinehome = 1and1
Pour créer une publicité virale anonyme, on utilise des services généralistes utilisés par un très grand nombre de personnes (hébergement comme onlinehome, registrar comme 1and1, CMS comme Wordpress, etc). Et on n'est pas obligé de déclarer publiquement son identité pour avoir une adresse web...

S'il s'agit d'une offre concurrente à celles de Free et qui utilise ses codes marketing, j'ai un peu de mal à comprendre la mécanique de l'opération marketing. Mais s'il s'agit de Free, je serais déçu car publier une lettre d'avocat et s'envoyer à soi-même une lettre juridique, ce serait une vision cynique de la relation client, à mon sens.

La vraie news de Freenews, ce sera celle qui annoncera le 11 mai que ce n'est pas Free derrière cette opération.

saiian

Ils ont tous peur de Free pour se permettre d'utiliser leur procédé de communication
Mouai on oublie vite que free lance la Freebox "REVOLUTION" toute buggé même pas en stock (a si pour les nouveau abonnés et encore! )  quand SFR grappille des abonnés avec la SFR Box "EVOLUTION", pardon mais la c'est l’hôpital que se fou de la charités ...

Gtoucompri

pour moi aucun doute vu les couleurs cela ne peut qu'être que starcky et hutch

numatod

Citation de: Gruntosaure
Mouais ...
Un copier coller de la comm de Free sur le mobile depuis 2-3 ans (comparaison avec l'offre Orange Autriche - un forfait à moins de 50€ puis qui baisse vers les 30€ plus ou moins annoncé - les tarifs qui sont parmis les plus chers en France)

Un buzz qui démarre le jour ou Free envoie un lettre de son avocat ... lettre qui ressemble plus à un communiqué de presse qu'a une vrai mise en demeure d'avocat ...

Un tweet dans lequel il réponds à SFRGroupe et annonce 100% de couverture sachant que NC est MVNO chez Bouygues (avec la couverture la moins étendu des 3) : http://twitter.com/#!/RvolutionMobile/status/66096318631780352

Dès qu'un tweet suppose que c'est Free il est retweete. Où comment basé sa comm sur l'image d'un concurrent si ce n'est pas Free qui est derrière

C'est vraiment louche ...
et une charte graphique très proche de la freebox Révolution, noire, les inscriptions, la police d'imprimerie, les déclarations récentes sur les femtocell, la progression rapide du déploiement du réseau, la première boutique à Rouen (où il y'a du réseau), etc...

cedric

Citation de: saiian
Mouai on oublie vite que free lance la Freebox "REVOLUTION" toute buggé même pas en stock (a si pour les nouveau abonnés et encore! )  quand SFR grappille des abonnés avec la SFR Box "EVOLUTION", pardon mais la c'est l’hôpital que se fou de la charités ...
Heuu... les chiffres, les chiffres ne te donnent pas raison...

poueck

Un petit 'whois' nous donnerai t'il un indice, ou au contraire, est-ce que cela nous égarerai sur une fausse piste ?

domain:                          larevolutiondumobile.com
created:                         29-Apr-2011

registrant-firstname:            La Gym Suedoise
registrant-lastname:             Florians
registrant-street1:              15 Chemin Ceinture du Lac Superieur
registrant-pcode:                75016
registrant-city:                 Paris
registrant-ccode:                FR

fredo_92

L'offre mvno de la Poste sort ce mois, mais je ne vois pas la Poste faire ce genre de com

Strati

Et si on se basé sur la liste des operateur declarer a l'ARCEP se declarant comme fournissant un service de telephonie?
http://www.arcep.fr/index.php?id=9320

Et que on recoupe ca avec la liste des MVNO disponible toujours chez l'ARCEP et mis à jours mi avril :
http://www.arcep.fr/index.php?id=10644#c17482

Pas de nouveau, donc allez savoir, peu être la poste qui doit ce lancer bientot en MVNO...

A suivre! :)

fredo_92

Citation de: strati
Et si on se basé sur la liste des operateur declarer a l'ARCEP se declarant comme fournissant un service de telephonie?
http://www.arcep.fr/index.php?id=9320

Et que on recoupe ca avec la liste des MVNO disponible toujours chez l'ARCEP et mis à jours mi avril :
http://www.arcep.fr/index.php?id=10644#c17482

Pas de nouveau, donc allez savoir, peu être la poste qui doit ce lancer bientot en MVNO...

A suivre! :)
oui peut-être La Poste, son offre doit voir le jour courant mai et personne en interne ne connait les offres (je cite une source sure...)

berniem

@poueck : pas forcément. C'est peut-être assez fin.
et @shyrokie sur l'autre news du même 3ème type : je partage les supputations.
Un truc décalé dans un autre secteur d'activité, avec l'aimable participation de Free en guest-star pour son mail (d'avocat ?).
Si Free avait ce genre d'humour, ça ferait pâlir les coincés du costard-cravate chez la concurrence ;)
Mais XN semblait fatigué au colloque de l'ARCEP. Trop fatigué pour rire ?

Prolixe

Illimité a 35 euros? J attends de voir tout ce qui ne sera pas illimité a ce prix la ;-)

saiian

Citation de: Cedric
Citation de: saiian
Heuu... les chiffres, les chiffres ne te donnent pas raison...
Je parle évidement du moment ou SFR a lancer son offre evolution, soit avant FREE, pas aujourd'hui.

laureanne67

la révolution le 11 MAI  ? si c pour mai 2012  c peut etre Free himself....
je n'ai pas vu d'année annoncée...

the_macraft

salut tout le monde.

J'ai fais un coup de Whois.net pour le site larevolutiondumobile.com

et figurez vous que certaine information s’avère exact.

notamment le numéro de téléphone de celui qui à fais la demande de création du nom de domaine (+33.650746008)

vous avez la freebox révolution ? donc les mobiles en illimités ? faite vous plaisir lol

allez ++

the_macraft

pour info le résultat du "Whois" :

domain:                          larevolutiondumobile.com
created:                         29-Apr-2011
last-changed:                    29-Apr-2011
registration-expiration:         29-Apr-2012

nserver:                         ns61.1and1.fr
nserver:                         ns62.1and1.fr

status:                          CLIENT-TRANSFER-PROHIBITED

registrant-firstname:            La Gym Suedoise
registrant-lastname:             Florians
registrant-street1:              15 Chemin Ceinture du Lac Superieur
registrant-pcode:                75016
registrant-city:                 Paris
registrant-ccode:                FR
registrant-phone:                +33.650746008
registrant-email:                [email protected]

admin-c-firstname:               La Gym Suedoise
admin-c-lastname:                Florians
admin-c-street1:                 15 Chemin Ceinture du Lac Superieur
admin-c-pcode:                   75016
admin-c-city:                    Paris
admin-c-ccode:                   FR
admin-c-phone:                   +33.650746008
admin-c-email:                   [email protected]

tech-c-firstname:                Hostmaster
tech-c-lastname:                 UNETUN
tech-c-organization:             1&1 Internet SARL
tech-c-street1:                  7 Place de la Gare
tech-c-pcode:                    57200
tech-c-city:                     Sarreguemines
tech-c-ccode:                    FR
tech-c-phone:                    +33.825080020
tech-c-fax:                      +33.387959974
tech-c-email:                    [email protected]

bill-c-firstname:                Hostmaster
bill-c-lastname:                 UNETUN
bill-c-organization:             1&1 Internet SARL
bill-c-street1:                  7 Place de la Gare
bill-c-pcode:                    57200
bill-c-city:                     Sarreguemines
bill-c-ccode:                    FR
bill-c-phone:                    +33.825080020
bill-c-fax:                      +33.387959974
bill-c-email:                    [email protected]

numatod

Hey mais sérieux, ça fait des pages et des pages sur tous les forums que tout le monde donne le même whois en ayant l'impression de donner un scoop, arrêtez les gars ça devient pénible! :mad:
Vous lisez un peu le reste ou bien y'a que se que vous racontez qui vous intéresse?

shyrokie

Perso je me demande comment à fait  l'agence de com, pour que cette pub soit autant diffuser sur les forums sociaux ?

Je suis désolé mais il n'y a aucune information sur le produit. Et mise à part dans un délire collectif des gens le mot "mobile" ne veut absolument pas dire téléphone portable, il est plus que certain qu'on va avoir un jeu de mot au final.

Pourquoi Free a réagie à cette campagne de pub ? Le mot révolution ne leur appartenant pas qu'elle intéré de communiquer ? il profite du buzz ?

Pourquoi les forums communautaire parle autant de ce buzz ? il n'y a aucune information à donner.
Maintenant la seul information c'est "qui se cache derrière la pub qui dit rien ????" parce que d'autre en parle, mais pourquoi en avoir parlé au départ ?

Moi ça me fait un peu peur qu'une agence de com puisse faire si facilement une campagne publicitaire avec l'aide très active des réseaux sociaux.

strabenstone

le propriétaire du nom de domaine s'appel  Silnicki Florian et il bosse chez www.vae-solis.com consulting stratégie com  et il habite dans le 77 lol : un contrat avec completel (numericable / darty perso je dirais plus un coup de darty) apparemment concernant "la révolution du mobile" je pense que c'est un buzz mais pas secoué par free...

Illimité ils ont oublié de dire qu'il y a que les sms / mms / messenger / internet qui sont illimité mdrrrr la voix du seigneur reste impénétrable mdrrrrrrrrrrrrrr faut racler ^^

Perso ça me rappel le site du mondial de l'automobile expdrrrrrrrrrr...

Je vais pousser mes recherches pour démasquer qui ce cache derrière ce buzz...
Search & see lool

strabenstone

en plus il utilise une fausse adresse (là où il va faire sa remise en forme lol) pour enregistrer le nom de domaine... ce qui  légalement n'a pas le droit je pense...

Kylix

Dernier post de ma part à ce sujet.
Je dirais "La Poste + SFR" car il y à eut des infos qui sur le net il y a quelque temps.....
http://www.degroupnews.com/actualite/n5879-express-la_poste-android-rim-nokia.html