Freenews

Olivier Du Besset, directeur marketing en charge des activités fixes chez SFR, a accepté de répondre aux questions du site communautaire [N9ws.com->http://www.n9ws.com/n9ws-olivier-du-besset-«-il-y-aura-des-services-exclusifs-a-la-neufbox-evolution-»-2763.html]. Il a notamment été amené à présenter des arguments en faveur de sa Neufbox Evolution, face à la Freebox Révolution... sa réponse est pour le moins surprenante !

Lire l'intégralité de la news

fredroy

Vous vous êtes trompés. Ce n'est pas n'est pas  N9ws.com qui a interviewé Olivier du Besset mais comment ça marche !

alainlfanfree

Un descendant de Monsieur de la Palisse le directeur de la 9Box;  les composants et fonctions manquantes ne posent pas de problème bien sur !

jean83270

en tout cas elle a au moins le mérite d'être livrée en moins de 5 mois et sans bug .....

il y en a qui devrait s'en inspirer... hein Xavier elle est où ta révolution ?
pourtant il y a 5 mois je recevais :

L'envoi du colis contenant votre nouvelle Freebox V6 est en cours et devrait
être livré prochainement au point relais choisi lors de votre
procédure de renouvellement de modem en ligne

il reste maintenant à définir "prochainement"

@54

Citation de: jean83270
en tout cas elle a au moins le mérite d'être livrée en moins de 5 mois et sans bug .....

heu sans bug tu veux que je prête mon décodeur évolution  :dingo: ?  tu risque fortement de déchanter

kez

54, tu n'as vraiment pas de chance.
Je me suis inscris en Mars (vers le 17) et j'ai eu la box une semaine plus tars sans problème.
J'ai l'impression que les envoies de box sont plus longue lors de migration. Maintenant, en ce qui concerne la box, ce que dit les représentants de 9 sont totalement abérants. J'ai tout tester de la V6 et je la trouve plutôt réussi.
Le Zapping, le design, la lecture des photos.
Bien sur, ce n'est pas "parfait" et pour certains cela sera toujours nul!

Dams

Ha oui c'est certain qu'elle est livrée vite, même quand t'en veux pas. Chez SFR "Je veux bien recevoir de la documentation" se traduit par un lancement de la procédure d'abonnement et la documentation, en fait le contrat, arrive le même jour que ta box au point relais... Résultat, une ligne Free écrasée par SFR qui considère le refus de l'offre comme le droit de rétractation.

L'ergonomie de la box SFR est pas spécialement plus simple et comme souvent, Free propose une interface qui peut répondre à une utilisation par des novices ou des utilisateurs avancés. Mais dans le fond, c'est vrai qu'en nivelant par le bas, on prend pas le risque de perturber les moins avertis.

Yoann Ferret

Citation de: fredroy
Vous vous êtes trompés. Ce n'est pas n'est pas  N9ws.com qui a interviewé Olivier du Besset mais comment ça marche !
C'est désormais corrigé, merci.

ynos

Tout dépend ce que tu entends par bug.

Si pour toi ce n'est pas un bug que d'avoir une box qui plante au point de devoir la débrancher et rebrancher quand tu as l'outrecuidance de zapper un peu vite, alors oui la NeufBox est sans bugs :D

On a fait chacun des choix différents ; pas tant au niveau de la technologie
Il a raison: techniquement la NeufBox est finalement très proche de la Freebox ... enfin de la Freebox HD (celle à 6€ de moins), pas la Freebox Révolution.

alainlfanfree

Citation de: @54
heu sans bug tu veux que je prête mon décodeur évolution  :dingo: ?  tu risque fortement de déchanter
Alors ça voudrait dire qu'il y a des bugs quand même malgré la simplicité sur l'évolution ??

Joearchi

Le coup des lignes de code, c'est quand même fort de café. Il voulait faire allusion à quoi?
Quant à dire que la neubox evolution est plus simple que la freebox revolution, je ne sais pas, mais son argumentation est elle fort simpliste.

Belteg

Où l'on découvre, oh ! surprise que le directeur marketing de SFR a les mêmes schémas de pensée que beaucoup de Freenautes et de soi-disant association de Freenautes : permanente mauvaise foi et absence totale d'esprit critique.

Mais Olivier Du Besset a au moins une excuse, on ne lui demande pas de penser ce qu'il dit, c'est son boulot (pour lui au moins, il n'y a pas de doute).

alainlfanfree

Bien sur son travail est de défendre  sa boite et les produits qu'elle propose mais comme argumentation c'est un peu léger et facile à contrer.

ynos

Citation de: Belteg
a les mêmes schémas de pensée que beaucoup de Freenautes et de soi-disant association de Freenautes : permanente mauvaise foi et absence totale d'esprit critique.
Ca tombe bien, il reste un peu de place sur le web (au fond et à droite après la plante verte).

Tu n'as plus qu'à monter ton super site super objectif sur Free et logiquement la qualité infiniment supérieure de ce dernier t'assurera notoriété et p'tet même richesse à court terme, à n'en pas douter.

À moins que ton credo soit uniquement de critiquer ce que font les autres pour t'en servir comme excuse pour ne rien faire...

:rolleyes:

Yoann Ferret

Citation de: Joearchi
Le coup des lignes de code, c'est quand même fort de café. Il voulait faire allusion à quoi?
J'ai bien cherché, et honnêtement je ne vois pas... à moins qu'il s'amuse à utiliser le client FTP de la Freebox, le tout en ligne de commande, pour transférer ses photos ;)

Citation de: Belteg
Où l'on découvre, oh ! surprise que le directeur marketing de SFR a les mêmes schémas de pensée que beaucoup de Freenautes et de soi-disant association de Freenautes : permanente mauvaise foi et absence totale d'esprit critique.
Tu fais référence à un truc en particulier ?
Parce que bon, ces accusations-là, on les lit tellement souvent dans les deux sens (vous êtes pro-Free, vous êtes anti-Free) qu'on finit par relativiser assez bien. C'est plutôt sur les lecteurs en question que c'est révélateur...

jmdesp

Les ligne de code, je ne vois guère que la possibilité d'une référence totalement dépassée au Free Player, surtout la version de base fournie par Free où il fallait effectivement au départ mettre dans un fichier la liste des fichiers à jouer, nan ?

Bon mais avec la v6, il n'y a même plus le Free Player, et à l'époque très rapidement les xxxPlayer alternatif développés par la communiquée permettaient un fonctionnement infiniment plus convivial, au point de regretter un peu que cela ait disparu ...

katachy

sfr la société honteuse à la française : elle copie et elle critique et ventarde, de quoi je me melle.

Dart

Ma frangine utilise une neufbox (paix à son âme ! je n'ai pas encore réussi à la convertir :) ) et je vous assure que j'ai galéré juste pour lui paramétrer le wifi !
C'est bien du marketing tout cela !!!

theaceofbass

Encore, une fois, SFR prouvent qu'ils se foutent du monde et qu'ils sont comme d'habitude largués par rapport à la concurrence et à l'ADSL en général.
Leur offre en zone DGP utilise majoritairement le réseau cegetel qui n'a pas été rénové depuis leur rachat, il y a des pannes de routeur Cisco tous les jours ou presque impactant au moins un département dans sa globalité.
Alors avant de proposer des services, il faudrait peut-être déjà que leur réseau soit fiable ce qui est loin d'être le cas...
La neufbox evolution est un fiasco technique et commercial, ils vendent du rêve à des gens qui sont tout sauf technophiles et qui se laissent berner. Qui plus est, certains services vantés lors du démarrage de l'offre n'étaient purement et simplement pas présents et ne le sont à l'heure actuelle toujours pas.
De plus ,j'ai hâte de voir l'assistance technique fournie concernant les problèmes liés au mediacenter, juste pour rigoler...
 A moins que dans le monde de SFR où les clients Free doivent taper des lignes de codes pour lire un film via freeplayer on ait un media center SFR qui fonctionne parfaitement, ou au moins tienne enfin ses promesses... Ce qui ne serait pas du luxe car je le rappelle, le mediacenter est dispo depuis des années sur l'ancien décodeur Neufbox et c'est une vraie usine à gaz et non supporté par le service technique 1077.  Chez Free, ca fait des années que c'est dispo et fonctionne parfaitement et il est ultrasimple d'envoyer par FTP le film depuis son ordi vers le dur de la box HD (ou du server).
Ca c'est facile, utile (permet de ne pas avoir l'ordi allumé pour pouvoir voir son film une fois qu'il a été up) et ca marche, depuis des années chez Free et rien d'équivalent du côté SFR, avec un dur crypté qui autorise uniquement le décodeur SFR a écrire dessus.

Bref, arrêtez de vous foutre de la gueule du monde SFR ADSL , vous êtes des nazes !   (et je suis accessoirement bien content de ne plus travailler pour vous :demon: )

theaceofbass

Citation de: Dart
Ma frangine utilise une neufbox (paix à son âme ! je n'ai pas encore réussi à la convertir :) ) et je vous assure que j'ai galéré juste pour lui paramétrer le wifi !
C'est bien du marketing tout cela !!!
Euh, désolé de prendre un ton moqueur mais... le wifi sur une neufbox est bien plus simple a mettre en place que sur une freebox. Le nom du réseau et la clé sont inscrits sur une étiquette collée sous la box alors que pour l'activer sur une freebox il faut accéder à l'interface, la rebooter etc... Prendre la peine de recopier 20 caractères alphanumériques où les lettres sont toutes en minuscule et les chiffres clairement apparents va environ 4 à 5 fois plus vite que rentrer ses logs depuis le site de free, activer le wifi, définir sa clé puis ensuite config l'ordi.
Il suffit de bien lire.
Mais le pb de la neufbox c'est qu'ils vendent ce service en disant que c'est grand public. Tellement grand public qu'ils font croire que c'est hyper facile, en gavant l'abonné de kits de connexion à la con et d'applis à deux balles (genre Freewifi autoconnect pour hotspots SFR) qui rencontreront des obstacles divers d'installation/ fonctionnement car mal programmés.  On laisse croire au client qu'il suffit de laisser le CD tout faire tout seul alors que si on expliquait tout simplement au client de lire de A à Z le manuel fourni avec , il serait parfaitement capable de comprendre le fonctionnement des équipements (j'exagère mais tout l'important y est présent, clairement rédigé : fonctionnement wifi , accès interface etc..).
Gros problème de discours entre le service de souscription, le service technique et les débilos du marketing chez SFR...

petitnicolas

Plus simple et... un peu chère la simplicité justement :-)

Misugi

Citation de: theaceofbass
ils vendent du rêve à des gens qui sont tout sauf technophiles et qui se laissent berner. )
J'ai envie de dire c'est le jeu ma pov lucette

Citation de: alainlfanfree
Bien sur son travail est de défendre  sa boite et les produits qu'elle propose mais comme argumentation c'est un peu léger et facile à contrer.
Le probème c'est que pour le coup le mal est fait... combien de gens vont s'arrêter à cet article et ne pas chercher plus loin? Bon cela dit il y a fort à parier que dans les prochains temps on ait un article de free vantant sa box avec des arguments parfois aussi légers, où encore la même chose de la part d'Orange contre bouygues par ex...
Enfin bref on en est arrivé à un point où puisque les gens ne cherchent pas plus loin autant balancer des conneries quitte à payer un peu suite à une plainte pour diffamation dont l'ampleur médiatique n'aura pas le quart de la portée du mensonge sanctionné....

alainlfanfree

Il y aura peut être une réponse de M. L.

chris

Je hai SFR au plus haut point. Alors quand ils viennent comparer leurs box à  2 balles à la freebox, je pouf de rire.

SFR se fou de la gueule de ses ancients clients, pas free.
SFR à une politique commerciale pire qu'orange.
SFR ne fait que suivre Free, avec un temps de retard.

SFR c'était bien il y à quelques années. Maintenant, ils ne pensent qu'au fric.

SFR à changé leur condition de renouvellement de mobiles sans en avertir ses clients en 2008 si mes souvenirs sont bons mais aussi en 2011. Je vien de résilier mon abonnement mobile pour ça et d'autres problèmes lié au fonctionnement de leur foutu site (pages de gestion de compte mal codés : impossibilitée de lire une facture sans modifier les url....extensions http au lieu de pdf; impossibilitée de voir quel est le montant des frais de résiliation anticipée; aucune explication claire sur le fonctionnement de SFR wifi et j'en passe.)
 et j'attends l'arrivée de free mobile avec impatience.

alainlfanfree

Bonjour hackminator,

Je ne les aime pas non plus mais je suis battu, ils vous ont fait encore plus de mal qu'à moi ?

Alain

bil01

SFR confond "plus simple" et "plus simpliste"

alainlfanfree

Je pense que l'on peut opposer  à SFR l'argument que l'on entend souvent pour Free  :

"Quand ça fonctionne tout va bien mais il ne faut pas avoir de problème"

Alain