Freenews

Si les nouveaux abonnés ont la chance d'être plutôt bien servis, les délais de livraisons de Freebox Révolution en migration s'allongent mois après mois. Un Freenaute, exaspéré après plusieurs mois d'attente, a décidé de saisir un tribunal de proximité contre Free... et a obtenu gain de cause.

Lire l'intégralité de la news

vounet13

Citation de: Freenews
Si les nouveaux abonnés ont la chance d'être plutôt bien servis, les délais de livraisons de Freebox Révolution en migration s'allongent mois après mois. Un Freenaute, exaspéré après plusieurs mois d'attente, a décidé de saisir un tribunal de proximité contre Free... et a obtenu gain de cause.

Lire l'intégralité de la news
si tous ceux qui sont dans le même cas font la même chose et obtiennent le même résultat je suis curieux de voir ce qui va se passer!!!wait and see

Sam the little boss

Pour ceux qui seraient exaspérés d' attendre, sachez qu'une pareille procédure au tribunal de proximité est simple, gratuite, rapide, et qu'elle ne nécessite pas d'être représenté par un avocat...

chabre33

Je l'ai commander le 15 décembre et je ne l'ai toujours pas reçu.
Plus sa dure et plus cela me convient car j'ai le forfait triple play le moins cher du marché avec appel vers les mobile en illimité 31,98 roro

lunarok

Citation de: chabre33
Plus sa dure et plus cela me convient car j'ai le forfait triple play le moins cher du marché avec appel vers les mobile en illimité 31,98 roro
Ok que oui garde ton offre à 32 euros aussi longtemps que possible. Une fois livrée, il y a à nouveau de l'attente : avoir une box qui fonctionne au moins à niveau de l'ancienne et rien que ca c'est pas gagné
Moi c'est rendu devant le médiateur actuellement, parceque leur *** infame qui ne remplit pas ce que faisait l'ancienne et qui est accompagné de la campagne de pub la plus honteusement mensongère que j'ai vu ca suffit

mykoze

Pareil même... J'attends depuis le 16 décembre pour mes 2 abonnements TRÈS SEREINEMENT ;-)

fred_mag

En offre de migration V5->V6, et dans l'attente de livraison, passe-t-on tout de suite aux portables inclus dans le forfait ?

Merci,

Frèd

LYCAON

Personnellement, je suis chez FREE depuis les début (1999-RTC), j'ai la FreeBox v4 depuis 11/2007, mais pour cause de débit insuffisant (~2Mo/s) pas de TV, seulement Internet et Téléphonie, alors FREE me propose en début d'année l'échange gratuit vers une FreeBox v5, ainsi qu'une v6 moyennant finances et la RAZ de l'ancienneté et un délai de livraison indéterminé, donc pour l'instant je ne bouge pas, en attendant que FREE peut-être me proposerat une v6 gratuite dans quelques années, quand la v1x serat disponible !!!.

Donc courage et patience.

saumurien

Allez au tribunal pour un retard de livraison d'une box indispensable pour rester en vie. Honte à ce freenaute. je ne voudrais pas l'avoir comme voisin...j'imagine, que du plaisir!

Kalipok

Citation de: saumurien
Allez au tribunal pour un retard de livraison d'une box indispensable pour rester en vie. Honte à ce freenaute. je ne voudrais pas l'avoir comme voisin...j'imagine, que du plaisir!
Je me suis fait exactement la même réflexion...
Je suis même étonné par la décision du tribunal : en quoi le freenaute était pénalisé ?
Il mériterait limite une prune pour occupation inutile du tribunal, qui a certainement autre chose à faire...

corsica1984

Salut a tous,

Personnellement je me suis plaint au SAV free et 2 jour après j'avais ma Freebox.

mykoze

En fait, ça doit être mon voisin justement...

chabre33

Citation de: fred_mag
En offre de migration V5->V6, et dans l'attente de livraison, passe-t-on tout de suite aux portables inclus dans le forfait ?

Merci,

Frèd
Je crois que c'est au bout d'un mois d'attente

isos

Quelle honte?

Vous payez pour un service, on vous propose un matériel offrant de nouvelles fonctionnalités.

En tant que client vous vous êtes engagé a prendre une nouvelle offre, mais votre fournisseur ne vous livre pas dans un delai raisonnable et ne communique pas non plus sur sa capacité a vous livrer.

C'est un manquement a plusieurs obligations.

Le problème aujourd hui est que le client a perdu la notion de ce qui lui est du et accepte de se faire rouler dans la farine.

Un client n a pas que le devoir de payer, il a aussi des droits et si ces droits ne sont pas respecter je trouve ca bien que qlq personnes prennent le temps et parfois l argent de demander des comptes. A la justice de trancher s il est dans son bon droit ou non.

Si la seconde rencontre confirme la décision du juge ca permettra a free et a sa ribambelle de clients laisés abusivement de faire jurisprudence pour les autres.

herny

c'est bon ça! 0 préjudice et 300€ dans la pocket

saumurien

Citation de: isos
Quelle honte?

Vous payez pour un service, on vous propose un matériel offrant de nouvelles fonctionnalités.

En tant que client vous vous êtes engagé a prendre une nouvelle offre, mais votre fournisseur ne vous livre pas dans un delai raisonnable et ne communique pas non plus sur sa capacité a vous livrer.

C'est un manquement a plusieurs obligations.

Le problème aujourd hui est que le client a perdu la notion de ce qui lui est du et accepte de se faire rouler dans la farine.

Un client n a pas que le devoir de payer, il a aussi des droits et si ces droits ne sont pas respecter je trouve ca bien que qlq personnes prennent le temps et parfois l argent de demander des comptes. A la justice de trancher s il est dans son bon droit ou non.

Si la seconde rencontre confirme la décision du juge ca permettra a free et a sa ribambelle de clients laisés abusivement de faire jurisprudence pour les autres.
'des droits' et 'jurisprudence' mais j’hallucine !
J'espère que Free trouvera un moyen de rompre son contrat avec le procédurier.
Il n'y a aucune obligation de s'abonner chez Free pour avoir l'adsl, si Monsieur est pressé il y a Orange, SFR...etc...

Et pour répondre à ce jugement, comme pour celui des frais de résiliation dégressifs,, Free devrait demander 20€/jour à toute personne qui après résiliation est en retard pour renvoyer le matériel !

vounet13

Merci,

Frèd
il faut que tu attendes que free t'envoie le mail disant que tu as accés aux appels portables gratuits

brunokele

@Saumurien : Oui enfin quand on se retrouve avec un matériel qui ne permet pas de faire ce que faisait la précédente version, que l'assistance ne vous donne pas de réponse, et ne vous permet ni le remboursement  des frais de migration ni le retour a l'ancienne box, je trouve cela normal.

aflulu

Pareil. Etant donné que j'ai pris la V6 uniquement pour les mobiles, je suis très heureux du retard.

Si free pouvait oublier de me l'envoyer ca serait super.

Non c'est au bout d'un mois environ, après un mail de free. Pour moi, ca a été un mois et une semaine.

Freejul

Ça ne s'arrange pas : quand je clique sur le lien de renouvellement j'obtiens cette erreur :

"Internal Server Error

The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.

Please contact the server administrator, [email protected] and inform them of the time the error occurred, and anything you might have done that may have caused the error.

More information about this error may be available in the server error log.

Apache Server at adsl.free.fr Port 80"

Là c'est sûr qu'ils vont avoir moins de problèmes de délai...

landre2

Citation de: aflulu
Pareil. Etant donné que j'ai pris la V6 uniquement pour les mobiles, je suis très heureux du retard.

Si free pouvait oublier de me l'envoyer ca serait super.

Non c'est au bout d'un mois environ, après un mail de free. Pour moi, ca a été un mois et une semaine.
pourquoi avoir commandé si vite si c'est pour souhaiter ne pas l'avoir ??

Freejul

Citation de: landre2
pourquoi avoir commandé si vite si c'est pour souhaiter ne pas l'avoir ??
Parce que ce que certains souhaitent avoir tout de suite c'est les appels vers les mobiles inclus, mais ce que tout le monde souhaite retarder le plus possible c'est l'augmentation du forfait qui en découle...

papoudodu

Je ne vois rien de choquant a cette décision de justice: Free n'avait qu'a approvisionner suffisamment de box pour satisfaire sa cliente le, devait bien se douter du succès de la chose. Perso j'ai toujours une V4, dégroupé total et je ne demande rien. La V4 me suffit amplement.

gaetan59111

bonjour a tous

ouvront un post pour s’entraidé  et  donnez la marche a suivre  ?

lebioley

Je l'ai commandée avant Noël et je l'attends toujours. Pire, en voulant réactiver la commande, j'ai eu la désagréable surprise de voir tout repartir de zéro ; avec en plus la perte de la possibilité d'appeler les mobiles dans le forfait.
En plus, on dirait que tout est fait pour que les contacter à ce sujet soit le plus difficile possible, je crois que moi aussi je vais aller au tribunal de proximité.

wagnum

V6 commandé début janvier, toujours pas livré à ce jour. La hotline contacté m'éxplique que le colis est préparation depuis 5 mois.....de qui on se moque ?
On m'explique que c'est plus rapide pour les nouveaux clients ! c'est vrai que les anciens clients, pour ma part je le suis depuis les débuts de Free, ne comptent pas. Ils sont même indifférent à mon l'envie de les quitter. Aucun geste, aucune considération.
Ils ne livrent pas les box dont la promo est permanente. N'est-ce pas de la pub mensongère ?
Si je n'avais que cela à faire, je porterais plainte. en attandant, l'idée d'aller voir chez SFR me titille.
C'est FREE, ils n'ont riens compris.

Freejul

Citation de: wagnum
Si je n'avais que cela à faire, je porterais plainte. en attandant, l'idée d'aller voir chez SFR me titille.
C'est FREE, ils n'ont riens compris.
Moi je viens de demander le passage en V6, et j'ai reçu dans la foulée un mail de Free m'indiquant que mon colis était en préparation. Je ne suis pas pressé, je vais attendre un peu, mais au bout de 3 mois ce n'est pas SFR qui va me titiller, parce que ce que j'ai bien compris moi c'est que la plainte rapportait 300 €...

weiden

Si quelqu'un a l'intégralité du jugement du 28 mars 2011 du tribunal de proximité de Lyon (arrondissement ?) ça serait bien.
Pour ceux qui souhaiteraient attaquer Free pour les mêmes raisons, les détails du jugement pourrait les aider...

Elpadré54

Bonjour à tous

Je lis sur ce forum "patience", d'accord mais quand même depuis le 28/10/2010 ça fait bien long, je pense.
Il y a une heure j'ai rappelé l'assistance et bien entendu toujours le même discours:
C'est la faute à Kiala ou à UPS!
Ne pourrait il pas simplement dire que le problème vient de chez FREE et non des livreurs.
Faute avouée et à moitié pardonnée.
Je me lasse et me demande si je ne vais pas changer de FAI.
Surfez sur la toile et voyez les commentaires, vous comprendrez peut être mais apparemment, la nouvelle Box c'est pas vraiment le pied.
Enfin, j'attends et peut être qu'un jour qui sait.
Mais delà, à aller en justice peut étre, si le nombre de mécontents augmentent et pour 300€ cela leur donnera à réfléchir
A suivre

feefee06

salut a tous,
je suis dans le meme cas que vous a part que j'ai demander a free de faire un geste commerciale et je viens de recevoir une réponse des plus désagréable et bien sur négative.
je ne veu pas payer 60€ pour les frais de migrations alors que j'ai commander le 03/01/2011 et que je suis maintenant dans mon 39eme mois d'abonnement chez eux et que je devrais payer 29.99€
J'ai creer un groupe sur facebook pour rassembler les gens dans la meme situation que moi : feel free=feel beau pigeon si vous voulais nous rejoindre.
Merci

berniem

Citation de: weiden
Si quelqu'un a l'intégralité du jugement du 28 mars 2011 du tribunal de proximité de Lyon (arrondissement ?)
A demander, poliment, au monsieur Jean-Laurent ?
Perso, je ne compte pas sur les journalistes pour assurer le suivi de l'affaire si elle ne s'arrête pas la, à moins d'une bonne occasion de gros buzz.

ajout : après petite recherche, mais sans garantie de ma bonne compréhension, il me semble que l'ordonnance d'injonction de faire n'est que l'étape précédant l'audience des parties. Elle pourrait être maintenue même après exécution de la chose demandée. Si un accord n'est pas trouvé entre ces parties, le juge de proximité rend son jugement, dûment motivé. C'est lui qui est susceptible de contestation devant une cour d'appel, et non l'ordonnance comportant l'injonction de faire.
Si je me gourre, que personne ne se sente gêné de me corriger.
Je trouve l'histoire du Jean-Laurent pas nette. Faudrait pas que tous s'imaginent que c'est tout simple et tout gratuit, si Free voulait 'verrouiller'. C'est le jugement et ses suites éventuelles et non l''ordonnance qui créent la jurisprudence.

Citation de: Elpadré54
Je lis sur ce forum "patience", d'accord mais quand même depuis le 28/10/2010 ça fait bien long, je pense.
Euh... je sais que me réveille lentement, mais vous attendez quoi exactement depuis ce 28/10/2010 ?
Si c'est... allusion supprimée par courtoisie, et aussi pour montrer qu'une modification/rectification de ce qu'on a écrit est possible ;) comme juste au-dessus.

Citation de: feefee06
je suis dans le meme cas que vous a part que j'ai demander a free de faire un geste commerciale et je viens de recevoir une réponse des plus désagréable et bien sur négative.
je ne veu pas payer 60€ pour les frais de migrations alors que j'ai commander le 03/01/2011 et que je suis maintenant dans mon 39eme mois d'abonnement chez eux et que je devrais payer 29.99€
J'ai creer un groupe sur facebook...
1 - la facturation de la migration n'est faite qu'après l'expédition, je peux le vérifier sur ma facture mensuelle mois après mois ;)
2 - il me semble avoir lu que certains dans cette cette situation de dates ont eu une agréable surprise sans rien avoir demandé. Désolé, je n'ai pas conservé un lien précis. Quelqu'un pour confirmer ou infirmer ?
Mais si tel est votre bon plaisir, bonne roucoulade entre pigeons sur le réseau dit 'social', c'est le printemps ;)

Elpadré54

Bonjour

Erreur de frappe 28/12/2010, et j'attends quoi une réponse et non une allusion à quoi que ce soit.
C'est triste, un geste commercial pas la peine dans ce monde de fric un sou c'est un sou.
T'es piégé par un contrat, donc tu subis et surtout tu dois la fermer, principalement quand les lieux sont fréquentés par les ProFree, décidément c'est partout pareil, ProKhadafi etc, etc.....

gropapa

Bonjour,
Pour ma part,
Voici le couriel désespéré que je viens d'envoyer ...

Bonjour,
Comme beaucoup, je suis extrêment déçu de vos services.
Rendez-vous compte : je n'ai pas reçu ma nouvelle freebox pourtant commandé le 15 novembre 2010!!!!!!!!!
7 mois et demi et toujours rien.
Pas un message, pas une excuse, pas un mail, RIEN.
J'essaye votre service téléphonique, je suis coupé.
Quand j'ai réussi à vous avoir, une fois, cet hiver dernier, vous m'avez précisé que c'était long, que c'était normal. Que je n'avais qu'à choisir une livraison UPS plutôt qu'en relai.
Comment peut-on répondre cela à un client qui vous est fidèle depuis plusieurs années.
Je paye le supplément depuis le mois de Décembre et vous me répondez, "Ah oui Monsieur! Mais vous téléphonez aux portables...". Vous êtes passés du côté de la tromperie, du mensonge, du dédain.
Alors vous me direz, je n'ai qu'à aller voir ailleurs. Le temps, la contrainte a raison de cette décision. Mais vous pouvez être sûr qu'à la première occasion simple de vous quitter je le ferai. Je ne m'en tiendrai d'ailleurs pas à cela. J'userai de tout ce qui est possible pour faire du tort à votre entreprise. J'utiliserai mes réseaux, ma voix et tout ce que je pourrai utiliser pour faire savoir qu'il est aussi important d'offrir un bon service consommateur qu'un bon produit technique.
Vous me direz aussi que ce message est gratuit. Je suis bien certain qu'il ne fera pas avancer mon problême. Ce n'est pas grâve, je n'en suis plus à espérer une amélioration. Ce message viendra prendre sa place au dessus (ou en dessous...) d'une pile haute comme la rancoeur que j'ai pour vous.
Je ne blâme pas celui qui va lire ce message, il n'y est certainement pour rien. Je blâme l'institution certainement bien trop avide de profit que de la volonté d'épanouir chacun des français dans le beau monde virtuel qu'est internet.
A bon entendeur,
Certain trouveront mon courier pas très formel et écrit sur le coup de la colère. Ils auront raison! Et bien tant pis. Ca ne m'arrive jamais mais là... J'en ai gros sur le citron.

Jérôme.

chpierrot

Le 15 novembre ? diantre......

cissou 13

oui 15 novembre ???alors que le lancement des commandes est le 14 décembre.
De plus tu es sur que tu paye le supplément depuis le mois de décembre ? je n'ai commencé à payer que lorsque j'ai reçu ma V6

berniem

@chpierrot et cissou 13, pour le 15 novembre, gaffe, râler fait perdre la notion du temps et des dates, voyez plus haut.
Je ne râle pas, mais je suis aussi désespéré que gropapa. Quelqu'un saurait comment contacter M. Jean-Laurent ? J'ai envoyé 2 mails au Progrès de Lyon, le 2 et le 14 juin, pour savoir si l'histoire s'était terminée là, ou s'il y avait eu une suite. Aucune réponse. J'en enverrai un 3ème sous peu.
Faire du buzz, on peut tous. Troller aussi d'ailleurs ;)
Sérieux, mon impression perso fin juin, c'est que Kiala est le plus à la ramasse des 3 protagonistes principaux de cette migration.