étonnant quand même que bouygues parle de ça quand sarko lui-même veut réformer hadopi !!!!
Contrairement à ce que sarkosy a plus ou moins laisser entendre devant le CNN, l'Elysée a démenti la volonté de modifier HADOPI.
Il ne faut pas se leurrer, il n'y aura très certainement pas de réforme de l'HADOPI, ou alors ça sera pour lui donner encore plus de pouvoir.
Concernant Bouygues, ce qu'ils ont fait, ça c'est vu (volontairement ou pas, là est la question), mais tous les FAI le feront sans forcément communiquer, ou l'on peut être même déjà fait sans que l'on ne le sache.
Les FAI n'irons pas contre la loi, même si certains parfois profitent de quelques failles pour l'interpréter à leur façon, mais c'est toujours avant tout pour leur avantage à eux, pas forcément celui du client, ils n'ont que faire du client.
S'il s'agissait de déployer du nouveau matériel pour plusieurs millions d'€, nul doute que certains essaierais de trainer la patte. Mais s'il s'agit d'un patch logiciel comme ça semble être le cas pour Bouygues qui ne prend que quelques heures à déployer et qui ne coute quasiment rien, nul doute que les FAI appliqueront le patch sans rechigner.