bilmuche

L'inefficacité du support de Free
« le: 30 January 2006 14:45:32 »
Question envoyée par mel à free:
il y a une dizaine de jours, j'ai accepté les CGV et l'option Freeplayer est apparue sur mon TV (normal)
mais qq jours plus tard elle a disparu. j'ai donc du revalider les CGV. l'option est reapparue.
et qq jours plus tard, elle a encore disparu. J'ai revalidé les CGV aujourd'hui et apres reboot l'option est revenue.
pourquoi l'option freeplayer disparait elle??
merci d'avance  
Reponse (une semaine plus tard):
Cher Freenaute,
Nous n'effectuons pas de support sur ce service, nous mettons celui-ci à la disposition de l'abonné qui doit en assurer la configuration de manière autonome.
Nous vous remercions de votre compréhension et restons à votre disposition.

Lotfi, vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année avec Free.fr.

Conclusion : M. Boukobza, achetez des téléconseillers qui savent lire et ont envie de comprendre les problèmes des abonnés

Yoann Ferret

« Réponse #1 le: 30 January 2006 14:47:38 »
une fois tes CGV activés une fois, tu n'auras plus jamais besoin de les réactiver, le problème ne vient pas de là. Cependant, si ça t'arrive que l'univers Freeplayer disparaisse, un reboot Freebox suffit à régler le problème. Je me rappelle avoir eu le même problème pendant les premiers jours suivant l'activation du Freeplayer... puis au bout d'un certain temps l'univers a fini par rester.

bilmuche

« Réponse #2 le: 30 January 2006 14:52:46 »
merci Yoann de ta réponse
mais je confirme : j'ai du revalider les CGV plusieurs fois (au moins 3 fois). à chaque fois l'option freeplayer (qui avait disparu entre temps du menu sur le téléviseur) est reapparue.

Yoann Ferret

« Réponse #3 le: 30 January 2006 14:54:59 »
ça n'a aucun lien. D'ailleurs ça doit t'afficher que tes CGV ont déjà été validées non ? En rebootant, sans valider les CGV, ça doit suffire. Eventuellement un bon hard reboot suivi d'un soft reboot devraient suffire à régler le problème.

bilmuche

« Réponse #4 le: 30 January 2006 15:07:12 »
hélas non. j'avais tout essayé pendant plusieurs jours avant de m'apercevoir que l'option avait disparu du menu TV (ça parait tellement impossible que je n'avais pas vérifié cela). Donc revalidation CGV, attente vingt minutes, reboot et OK.
la fois suivante ça a été plus rapide : j'ai regardé tout de suite le menu TV, revalidé, 20 ', reboot et OK

le but de mon message initial était plus de "pourrir" la cellule de support par mel dont il est impossible d'obtenir quoi que ce soit.
quant à la hotline téléphonique, ma religion d'informaticien m'interdit de la subventionner...

Yoann Ferret

« Réponse #5 le: 30 January 2006 15:09:48 »
la prochaine fois que tu rencontres le problème, reboot sans valider les CGV, car je t'assure que tu n'as besoin de les activer qu'une fois pour toutes ! ;)
pour le support Free, par mail comme par téléphone, ils n'assurent rien de ce qui touche de près ou de loin au Freeplayer ou au multiposte. Il vaut mieux compter sur les bénévoles de la "hotline officieuse" http://www.freeplayer.org (eux mériteraient d'être payés pour ce qu'ils font !)

edit : extrait de l'assistant diagnostic du site sus-cité ^^

Dans un premier temps, afin de disposer de l'univers Freeplayer, il vous est nécessaire de valider les nouvelles CGV (http://adsl.free.fr/tv/freeplayer/).
Le service est alors disponible sous 24h (délai généralement constaté).

Pour avoir plus d'informations sur les CGV, veuillez choisir la rubrique correspondante.

Deuxième point important, penser à redémarrer une fois votre Freebox afin de disposer du dernier firmware:
* Soit débrancher-rebrancher une fois la prise électrique de votre Freebox,
* Soit utiliser l'interface de diagnostic accessible après une pression prolongée sur la touche "?" de votre télécommande Freebox.

Si vous n'avez toujours pas d'univers Freeplayer, voici quelques manipulations à essayer:
* Effectuer un hard reboot (= quatre reboots consécutifs : 88:88 toujours affiché) de la Freebox (4 reboots complets de la freebox en la débranchant électriquement).
* Effectuer un hard-reboot (regarder au dessus) et puis un reboot simple.
* Appuyer 3 secondes sur le bouton "maison".

Il est clair que les CGV ne sont à valider qu'une fois. ensuite, divers reboots peuvent aider à résoudre la disparition subite de l'univers.