Lamentable cette association dite "de défense", j'en suis tout à fait d'accord avec vous.
Non, c'est ton post qui est lamentable.
Bon je ne vais répondre qu'une fois car c'est HS (je serai ravi de discuter avec vous dans le fil de la news qui est consacré à l'UFC) :
l'UFC n'a rien contre Free spécifiquement. Si il y a eu plusieurs recours contre Free, c'est qu'ils estimaient (et souvent à juste titre) que leurs CGV étaient illégales. Je voudrais quand même rappeler que l'UFC a milité pour l'obtention de la 4e licence 3G pour Free. Et c'est eux aussi qui avaient fait condamner à l'époque les 3 autres opérateurs pour entente. Donc les discours des caliméros du genre "ouin, ils s'attaquent que à Free", j'en ai un peu soupé.
D'autre part, dans le cas présent, l'UFC n'a à mon sens pas à intervenir, puisque c'est une opération "blanche" pour le client. Enfin quoique, vendre un service Internet-TV-Téléphone, puis le transformer en service Internet-Téléphone mais avec option TV payante, je ne sais pas si c'est très légal.
Enfin peut importe, si on est pas content, on peut maintenant résilier gratuitement... grâce à l'UFC

SFR et Bouygues Telecom envisageraient, selon une information publiée par les Échos, de mettre en place une option TV sur leurs forfaits triple play, à l'instar de Free.
Lire l'intégralité de la news
c'est bien free a trouvé une parade pour la tva sfr et orange vont ou veulent l'imiter il vaut toujours mieux être le précurseur et être copié qu'être celui qui suit non?
Ouais enfin j'appellerai pas ça une innovation. Pour moi client, qu'ils payent 1€ ou 5€ de taxe sur ma facture, tant que le prix ne bouge pas, je m'en fiche.
C'est marrant comme sur les opérateurs télécom on est là à calculer leurs taxes, marges, frais... à l'euro près, mais on ne regarde pas pour tout le reste, comme EDF, l'eau, la SNCF...