ushu

Délai fibre si boitier déjà présent
« le: 14 April 2011 16:26:07 »
Bonjour à tous !

j'ai vu que je n'étais pas le seul à me poser des questions sur les délais pour avoir la fibre, alors j'espère que l'un d'entre vous pourra me donner un retour d'expérience :)

Ma situation est la suivante: je dispose dans mon nouvel appartement d'un boitier fibre Free, cependant mon abonnement actuel est de type ADSL. J'ai regardé dans ma console de gestion, mais je n'ai pas l'option pour migrer vers la fibre.
Lorsque j'ai appelé la hotline (au 3244) ils m'ont répondu que c'était probablement parce que l'immeuble était cablé, mais qu'il n'est pas relié au réseau.

Quelqu'un a-t-il déjà été dans cette situation et aurait une idée des délais pour la "connexion" de l'immeuble au réseau ?

Aurélien

PS: j'ai vu sur un post du forum qu'on pouvait "tester" son éligibilité à la fibre (sur http://adslcgi.free.fr/subscribe/FO0_offre.pl ). Le test me dit: "Votre immeuble est éligible à la Fibre Optique Free: Merci de saisir vos coordonnées afin de procéder à votre raccordement".
Je dois remplir quelque chose ? si oui où ?

ushu

« Réponse #1 le: 15 April 2011 09:13:33 »
Dans le 5ème à Paris
(précisement ici: http://maps.google.fr/maps?f=q&source=s_q&hl=fr&geocode=&q=7+Rue+de+Valence,+75005+Paris&aq=0&sll=45.95115,3.383789&sspn=8.036112,11.184082&ie=UTF8&hq=&hnear=Rue+de+Valence,+75005+Paris,+Ile-de-France&z=16 )

J'espère que ça ira assez vite: j'ai vu quelqu'un sur le forum parler de 3ans pour connecter son immeuble, ça fait peur...

Merci de ta réponse en tout cas !

ushu

« Réponse #2 le: 15 April 2011 13:52:18 »
Excellent conseil ! je viens d'appeler et le conseiller (très sympa d'ailleurs) m'a confirmé que ma connection était bien active et m'a dit qu'il allait faire le nécessaire pour qu'on migre mon abonnement.

Merci !

Edit: je viens de recevoir un mail de confirmation comme quoi je vais recevoir mon équipement fiblre. Moralité: ça vaut toujours le coup d'insister un peu quand on veut quelque chose :)