olivebdg

Migration FTTH en panne sur Paris 11?
« le: 12 April 2011 14:51:16 »
ALors voila le topo :

En juillet 2010, Free a fibré mon immeuble au 69 bv Richard Lenoir dans le 11e à Paris. Je dépend pour l'ADSL du noeud VOL11 mais il me semble que les noeud optiques sont différents.
J'ai ma prise installée dans mon appart depuis bientôt 9 mois et à ce jour, pas de news en ce qui concerne une éventuelle migration en optique. J'ai contacté le SAV plusiers fois et on me dit que à ce jour rien n'est activé!! Il faudra alors m'expliquer l'intérêt de faire d'énormes travaux dans le quartier puis dans la résidence, puis de dépécher des commerciaux pour nous "vendre" la fibre et poser vite vite les prises dans les apparts et puis au final frustrer les clients pendant de LONGS mois en ne leur ouvrant pas le service!
Quelqu'un a t il plus de news sur une ouverture prochaine du service dans le quartier??? Merci

ps : j'ai également commandé ma Freebox Revolution le 22 décembre 2010 en UPS (+20E de livraison) et à ce jour... ben j'attends toujours encore et encore (bienôt 4 mois!)
C'est quand même un peu abberant comme pratiques commerciales chez Free en ce moment!

olivebdg

« Réponse #1 le: 13 April 2011 11:47:53 »
apres appel à Free Infra (personne très sympa et très compétente) ce matin, j'ai un début d'explication. Le NRO AME75 a eu un gros soucis technique et il a fallu attendre un feu vert des assurances pour le réparer. C'est en cours et l'ouverture est prévu pour le 30 juin 2011. J'espere que les délais seront pas plus longs car ça fera alors un an après l'installation des prises dans l'immeuble!!! Wait and see!!!

olivebdg

« Réponse #2 le: 13 April 2011 15:55:34 »
heu oui mais là ça va faire qd même un an qu'on attend depuis la pose des boitiers donc j'ose espérer que ces délais annoncés seront les plus longs auxquels on puisse s'attendre!!!

olivebdg

« Réponse #3 le: 14 April 2011 08:46:45 »
Oui a la différence que lors de l'installation des prises ds les apparts en juillet dernier on nous avait fait miroiter une ouverture sous 3 semaines et forcement certains se sont senti trop frustré de n'avoir rien un an plus tard! Sachant également que la résidence est deja fibrée et fonctionnelle via Erenis ( maintenant SFR) depuis ... 4 ans!! J'ai moi mm cumulé mon adsl free avec Erenis pdt 2 ans avant de résilier qd j'ai su que free fibrait le quartier. Mais on a deja le choix ici entre Numericable, sfr et free bientôt peut être. Commercialement pour ce dernier ça va être plus dur car l'attente n'est pas le fort des technophiles.

olivebdg

« Réponse #4 le: 14 April 2011 13:45:52 »
Oui mais comme je le disais plus haut, nous on a deja Numericable et sfr pour le câble et la fibre ds l'immeuble depuis deja 4 ans!!! Dc c'est sur que pour free ça sera plus dur de vendre sa fibre ici! Moi je migre car j'ai choisi de conserver free sur mes 3 FAI ( que j'ai eu jusqu'a tous en mm temps !! LOL )